Est ce quelqu'un d'entre vous sait si on peut faire le tour de Roatan en louant un scooter....?...je part en mars et aimerait visiter mais sans faire d'excursion....est ce possible ?
Est ce quelqu'un d'entre vous sait si on peut faire le tour de Roatan en louant un scooter....?...je part en mars et aimerait visiter mais sans faire d'excursion....est ce possible ?
Par BuiBel Le 19 novembre 2018, 12:46
oui c'est possible. Cependant, sachez que les routes sont en mauvaise état!
0 réponse
Répondre
Par cormda1 Le 19 novembre 2018, 15:34
Je déconseille vraiment fortement! L'année dernière, nous avons loué un pickup 4X4 pour faire le tour de l'ile. 1- L'Ile est trop grande pour en faire le tour en une journée en voiture. 2- Les routes sont vraiment en mauvais état, très très très mauvais état. 3- Ils conduisent en malade, aucune signalisation routière, routes étroites, en pentes, en courbes et en terre la plupart du temps. 4- Il n'y a absolument rien à voir car la route passe en plein centre de l'ile, à part des petits villages loin d'être coquets et des détritus sur le bord de la route, y'a pas grand chose à voir. Si vous tenez à votre sécurité, évitez les déplacements et encore moins en scooter.
Je vous conseille plutôt de prendre un taxi pour visiter Mahogany Bay (port de croisière) et le village de West Bay/West End, c'est vraiment joli. Il est possible d'aller à West Bay/West End en taxi et prendre un taxi boat pour aller d'un endroit à l'autre.
À quel hotel serez-vous?
1 réponse
Répondre
Par bouman Le 19 novembre 2018, 20:46
Je serait au Henry Morgan....merci pour les conseils je ne m,aventurerait pas, je sais qu,a Cozumel ce fut une très belle expérience de faire le tour en scooter et je pensais qu'on pourrait refaire l,expérience au Roatan, je vous remercie beaucoup de vos conseils, nous prendrons plutôt un taxi
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 20 novembre 2018, 07:54
Bonjour bouman. Lors de nos 3 visites au Roatan (Henry Morgan X 2 et appartement à West End X 1), nous avons utilisé le "transport en commun". Ce sont des fourgonnettes que vous prenez sur le bord de la route près de la guérite du Henry Morgan ou dans la petite ville de West End. Idéal pour une excursion à Coxen Hole et moins cher que le taxi. N'oubliez pas de marchander votre taxi avant de monter à bord. Effectivement, pour la location de voiture, c'est cher et les routes pas fameuses. Et que dire de la quais absence des stations services. Il faut connaître les endroits car rien n'est indiqué lorsque l'on va plus au nord de l'île. Voici mon résumé de voyage.
https://voyagesarabais.com/forum?q=R%C3%A9sum%C3%A9+de+voyage+-+West+End+-+Roatan
Bon voyage.
2 réponses
Répondre
Par Janyrou Le 20 novembre 2018, 08:35
Jai un ami qui a été polytraumatise en moto au Roatan...soyez prudent...
0 réponse
Répondre
Par Janyrou Le 20 novembre 2018, 08:37
Faites appel à Jorge Lopez pour un tour de l ile!
Il est génial, voiture neuve et excessivement gentil 8)
0 réponse
Répondre
Par cormda1 Le 20 novembre 2018, 08:32
Je suis heureuse de votre prudence. À chaque voyage (plus de 25 dans les Caraibes, amérique centrale et du sud) nous avons fait la location de véhicule et ce fut de loin notre plus insécurisant! Du Henry Morgan, vous pourrez vous déplacer en taxi boat facilement pour visiter les alentours, ça coûte presque rien! Coxen Hole en taxi est une bonne idée aussi! N'hésitez pas à aller manger ou prendre un verre aux restos aux alentours de votre resort et d'aller manger une bonne pizza au Bananarama beach resort (Thirsty Turtle), presque chaque soir un band joue de la bonne musique.
1 réponse
Répondre
Par cormda1 Le 20 novembre 2018, 08:36
Je voulais plutôt dire Coxen Hole en transport en commun. ;0) L'avoir su, c'est sur que nous l'aurions utilisé au lieux de faire la location d'un véhicule.
0 réponse
Répondre
Par Nanisse Le 20 novembre 2018, 11:29
Du Media luna, peut-on prendre un bateau-taxi pour aller à West End? J'y serai fin janvier, on pensait louer un auto mais avec les commentaires précédents, on oublie ça.
1 réponse
Répondre
Par Janyrou Le 20 novembre 2018, 11:43
Aucun bateau taxi à partir du média luna malheureusement.
Je vous suggère le taxi
1 réponse
Répondre
Par Nanisse Le 20 novembre 2018, 18:40
Merci!
0 réponse
Répondre
Par cormda1 Le 20 novembre 2018, 13:19
Le Media Luna est à au moins 1h00-1h30 de route de West End/West Bay. Cependant, je pense qu'il y a des excursions/ navettes de disponibles à partir de ce resort.
1 réponse
Répondre
Par Nanisse Le 20 novembre 2018, 18:41
Merci Cormda1
0 réponse
Répondre