Croisière novembre 2018célébrité summit
C’était ma 2 eme croisière, j’ai fait ma première il y a environ 7 ans sur carnival , j’avais beaucoup aimé mais là j’ai capoter, c’était fantastique. Il y a aussi le fait que nous étions sans enfants ça change l’ambiance de la croisière! Mais Bon célébrité je vous les conseils fortement, il y a toujours des événements des drinks gratuits.... par exemple sur l’étage des boutiques il y a des concours du genre devine le prix de là rolex (on a gagner celui la, ça nous a donné un bracelet de 50$ env)ensuite qu’elle montre tag est la préférer du Captain? Ect pleins de jeux, avec des choses a boire champagne, mimosa,martinis chocolat ect... bref on s’y a amuser. Sinon le personnel est super le bateau aussi on y est pas tasser tout est simple c’est facile d’aller sur les ponts. Une autre chose que j’ai aimer sur le bateau c’est la simplicité du capitaine on l’a vu pour la première fois à l’événement de choisir la montre que le capitaine préfére on lui a parler 1 minute Max, juste pour dire on aimait les montres nous aussi et qu’on venait du QC. Et bien on l’a revu à tous les jours et sait saluer à tous les jours des fois en se croisant sur le bateau d’autre fois il était dehors quand on sortait sur les îles. Un soir on se promenait et on était aller dans une étage qu’on était jamais aller le 11 pour voir et on y croise le capitaine, c’était la soirée club capitaine seulement les exécutives, et top classe, les hauts classés et quand il nous a vu il nous a inviter on a a pu assister à la présentation de l’équipage avec orchestre... avec drinks gratuits inclus et bouchés. HahHaha les petits du 2ème mélanger avec eux, on a bien ris.
Pour ce qui est de l’alcool, on c’était emmener 1 bouteille de vin rouge chaque et ça passer sans frais on avait pris avec des bouchons alors on la buvait dans la chambre avant le souper. Quand on en a manquer le mercredi soir on en a acheter 1 au souper 35+tip ça donnait 41 le sommelier est venu nous voir et il nous a offert d’aller le vendredi après-midi à un atelier pour goûter pleins de sortes de vin et tant qu’on en veux pour 50$ pour les 2 plus tip 59$ et si on acceptait il nous payait notre bouteille de vin. Alors pour la différence on a dit oui, le jeudi soir on arrive au resto et il nous restait un mini fond à notre bouteille il nous a donné 2 verres de vin plein sur son bras gratuit. Et le vendredi soir on lui a dit qu’on avait aimé le vin français et au souper il nous a offert une bouteille gratuitement, alors ça valu la peine d’aller à la dégustation il nous a gâter.
Escales St croix
Je voulais faire l’excursion d’aller faire du snorkeling sur buck island, mais je trouvais ça cher avec le bateau. Alors on est sortie le matin et on a fait un peu de snorkling près du bateau c’était ordinaire, alors on est partie pour christianstead 16$ aller retour chaque. On sait promener un peu dans la ville et je vois la compagnie bigbeard et je sais qu’il font des tours pour aller à l’île on s’informe et on y va dans l’après midi. C’est une excursion de 3 h c’est environ 20 min aller à l’île c’est 75$ par personne, sincèrement je ne paye jamais aussi cher pour une excursion mais j’avais lu beaucoup et je j’avais vraiment envie de le faire, je n’ai pas été déçue. On arrive sur une super plage, je crois que c’est une des plus belle que j’ai vu, le bleu est super et le fais qu’elle est vraiment vierge la concervé. Après on rembarque sur le bateau et on fait le tour de l’île on arrive à une barrière de corail superbe, pleins de poissons, par contre pas super facile parce qu’il y a des vagues. À faire si vous aimer faire du snorkeling sinon il y a possibilité de rester sur le bateau mais c’est plus plate, au retour punch rhum pour tous! Yai!
St marteen
Je vais commencer en vous parlant de l’ourangan irma et Maria qui les ont frapper durement. Partout il y a des bâtisses détruites des bateaux couler échouer sur le bord des routes, des auto virer en envers, mais ça empêche rien à cette merveilleuse île, ils sont près à recevoir les gens et c’est bien arranger. On voulais aller à la plage et magasiner, mais en sortant il y a une fille de notre bateau qui nous accoste et son tour est annulé et il vont faire un tour de l’île à la place et elle veut du monde pour négocier, on embarque 25$ par personne on fait le tour de l’île 9h30 à 3h messemble. On va à orient bay super plage nous il y avait des vagues c’était super, ensuite on va à bikini plage on y reste pas longtemps très belle aussi et on va dîner dans un resto local avec pleins de magasin au alentour on fini par Maho beach celle avec les avions on avait pas l’intention d’y aller mais on l’a apprécier il faisait tellement chaud que la mer était bonne. On reviens au bateau et on va magasiner un peu mais on en profite pas ben ben mon mari est trop inquiet par le temps alors on reste proche du bateau.
Roseau dominicana
Ça commence mal ma caméra est morte, il mouille et il vente. On avait pas prévu grand chose sur cette île. Avec la température c’est moins plaisant on va visiter les rues face au bateau. Mais c’est une ville pauvre et ça se sent on a pas trop envie de s’éloigner. Alors on retourne sur le bateau
Barbade
On prends un taxi pour aller à carlisle beach 10$ pour 2. Attention les taxis débarque à 2 endroits la première endroits tu dois payer pour y entrer tu auras droits à une chaise un parasol . Tandis qu’à carlisle beach tu peux entrer sans frais et payer si tu désire avoir une chaises ect, tu peux quand même avoir accès au bar, toilette et la mer. C’était une belle plage, assez longue pour marcher. Après on est aller sur le rue des magasins cest facile on peut y aller à pieds en 10a15 mins, juste en arrière de la rue commerçante il y a une rue piétonnière ou les gens de la place magasine c’est très bien aussi d’y faire un tour. Apres retour au bateau
St georges grenade beaucoup d’épices
On prend un tour de taxi bus ( dans le terminal il nous l’a offert facile à trouver) 25 par personne. C’est sombre il mouillasse. On y a vu la cascade annandale, et le lac qui c’est créer dans le trou du volcan, 2 singes, j’aurais aimé en voir plus. On fait un arrêt à plusieurs endroits pour des photos en hauteur. C’est des petites routes étroites et très très montagneux. On arrête aussi rapidement au fort georges. A chaque endroit c’est 2$ p personne pour rentrée sur tous les site la cascade, le lac et le fort,. On va à la plage grande anse, on a demander à débarquer (il est possible de regarder et retourner au port) on se fixe un point de rdv 2 hrs plus tard. C’était pas assez long j’aurais rester une heure de plus à la plage. On retourne au bateau dans le terminal plein de magasins encore, on fouine.
On a une journée complète au retour sur le bateau il fait super beau on relax et prends du soleil on regarde l’océan qui est d’un beau bleu profond.
En résumé j’ai beaucoup aimé ma croisière les îles aussi par contre j’aurais passer roseau. Célébrité est certainement une compagnie que je reprendrais pour une prochaine croisière. J’avais une cabine intérieure au 2ème et c’était très confortable, on y a pas passer beaucoup de temps sinon il est facile d’aller passer du temps à l’extérieur lorsque vous en avez envie. Si vous avez des questions, n’hésiter pas!
Rosita
Par Rose-lilas-3 Le 20 novembre 2018, 08:22
Bon matin. Je lirai le compte rendu plus tard car je dois me préparer pour le bénévolat....
En vitesse, les capitaines des navires de Celebrity sont assez présents un peu partout. Sur les 4 que j'ai fait avec cette compagnie, à tous les jours, ou presque, je les voyais, surtout durant la transatlantique. Et il y même eu une rencontre avec lui, un après-midi, il répondait aux questions.
Pour le vin, nous avons droit à 2 bouteilles par cabine à l'embarquement.
À mes 4, j'avais une cabine balcon et c'était super. Pouvoir en faire une autre, j'aurais ce même genre de cabine également. Les chaises, à dossier haut, se penchent, on peut même y faire une sieste !!!! Faut dire que je passe beaucoup de temps sur le balcon, petit déjeuner que je fais livrer, apéro, Perrier avant le dodo.... C'est mon plaisir !
À plus tard pour la lecture plus attentivement. Bon retour. Et merci !!!!
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 novembre 2018, 08:26
Mes petits plaisirs durant une croisière !!!!
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 20 novembre 2018, 18:16
Wow Rosita, vous me donner pas mal le goût. Puis je avoir le lien de votre site svp, il doit sûrement y avoir de belles photos!!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 20 novembre 2018, 23:01
Bon retour Rosita et j'ai bien aimé vous lire
Bientôt soit le 15 déc je ferai une croisière presque identique à l'exception de Roseau qui pour moi sera Fort-de-France en Martinique.
Les autres escales seront les mêmes soit St-Martin, St-Croix aux Iles vierges, St-Georges à Grenada et Bridgetown en Barbades
Je serai pour la première fois avec Royal caribbean sur le Jewels of the Seas
Merci pour les infos aux défférentes escales.
Je vous comprends d'avoir aimé Celebrity qui est mon croisiériste préféré. J,ai voyage 2 fois avec eux
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 21 novembre 2018, 20:20
Bon retour et merci pour votre résumé. Ce fut un plaisir de vous lire,j’ai même sentie votre excitation. J’ai une seule croisière a mon actif sur MSC Divina, malgré qu’il s’agit d’un super bateau, la nourriture nous a un peu déçcu!! Probablement que mes attentesétaientélevés.
Contented’avoir des nouvelles de Saint-Martin,nous y serons en février pour 2 semaines et cepour une3fois....cette île est l’une de mes favorites ?
Merci je garde en note de votreappréciation pour ce bateau!
1 réponse
Répondre
Par rosita Le 21 novembre 2018, 22:33
Sous toute réservé je crois qu’il va être rénové en 2019, je n’y connais rien en gamme de bateau mais celui ci nous a satisfait. En effet st martin super île c’était la première fois et j’ai beaucoup aimé. Je crois bien que vous apprécier votre séjour par contre la différence avant et après l’ouragan va être assez flagrante, le guide nous a dit que dans l’ouragan Irma il y avait 19 tornades et il ont eu l’ouragan Maria dans la même journée, c’est terrible
0 réponse
Répondre