Forum | Voyages à Rabais®

Choix Hotel CSM , Playa, Mélia ou Sanctuary

Hôtels sud

Nous planifions aller à Cayo Santa-Maria à la mi-mars pour 10 à 12 jours. Comme je ne connais pas du tout les hôtels à cette endroit, j’aimerais avoir les avis de ceux qui connaissent les trois suivants, Sanctuary at Grand Memories Santa Maria, Playa Cayo Santa Maria et le Melia Cayo Santa Maria. 


Beauté de la plage et la nourriture sont nos priorités. Quand je parle de nourriture, je sais que nous serons à Cuba mais j’aime bien avoir au moins du vrai jus d’orange, des fruits et un buffet pas tiède avec du poison. 

Je suis allée six fois à Cuba, y compris deux fois à CSM.  Selon mon expérience pour la nourriture peu importe quel hôtel tu vas, c'est du pareil au même, manque de ci, manque de ça, manque de saveur...  Si la nourriture est votre priorité, changé de destination si non vous allez être déçu.

Quand je vais à Cuba, j'y vais pour une vacance de plage et de repos, that's it !!  Pour une belle plage et une belle mer vous ne pouvez pas vous tromper. 

La dernière fois que je suis allée à Cuba, c'était à CSM au Playa Cayo Santa Maria en mai 2017, juste avant l'ouragan Irma.  Depuis l'hôtel a complètement été rénové y compris les piscines et la plage a été refaite.  Je me rappel le soir de ma fête au resto à la carte italien j'avais commandé le caneloni au lieu j'ai eu une lasagne faite avec du jambon haché et on m'avait confirmé qu'on ne ce c'était pas trompé, c'était bien un caneloni, selon eux.  Ça c'est cuba !!  

Merci pour l’information.

Quand je dis que la nourriture est dans nos priorités, je ne veux pas dire que nous sommes difficiles, nous mangeons de tout. Je suis allé plusieurs fois à Cuba et généralement je suis satisfaite.  Sauf que des fois je suis tombé sur des hôtels où là vraiment... La nouriture même ceux qui mangent de tout sont malheureux. 

Moi je surveille le melia las dunas,Il fait l'unanimité pour l'animation le soir au lobby, en plus de la plage, je naime pas les hotel au look moderne 😉

C’est vrai que cet hôtel a un beau look. Que je suis allé à Cayo Santa Marie en 2012 j’étais allé me promener sur le site et je l’avais trouvé vraiment dans mes goûts. Ensuite, j’avais lu des critiques très négatives sur la nouriture.... Je ne sais jamais quoi penser des critiques négatives sur la nouriture à Cuba. Est-ce négatif parce que les gens compare au Mexique ou négatif en rapport aux standards de Cuba ??? Moi si j’ai au moins 1 sorte de vrai jus, une légère variété de fruits et que la nouriture fraîche, je suis bien heureuse. Je sais que ce n’est pas la gastronomie.  


Tu me donnes le goût de regarder le Las Dunas.

Bonjour,  j'ai été au Dunas et au Playa, les deux sont presque nez à nez d'après moi, le site du Dunas est plus gros par contre. La nourriture varie selon la saison mais en haute saison il y a pas mal de choix au buffet.Il à une  pénurie de farine jusqu'au mois de janvier pour Cuba., tous les hôtels sont affectés 

bonne vacances!

À Cayo Santa Maria, j'ai fait:   Iberostar Ensenachos, Sol, Melia, Melia Las Dunas, Playa, Starfish, Golden Tulip et Valentin.    J'ai arrêté de faire des essais et j'ai adopté celui qui, selon moi est le meilleur:  le Playa.   7 séjours et il a toujours été constant.   De tous les hôtels que j'ai fait c'est celui qui a le plus de variétés et de qualité.   J'y ai toujours très bien mangé - en fait mieux que dans un 4 1/2 à Riviera Maya.   J'arrive du Pullman Cayo Coco pour lequel les commentaires sont toujours excellents, moi j'ai été déçue j'ai eu moins qu'au Playa pour 350 $ de plus.  


Merci Niko Tico pour les informations.

Je vais gardé ça en note. Finallement, il nous a passé une bulle hier soir et nous avons réservé à Riviera Maya à l’Hotel Xcaret. Ça fait longtemps que mon conjoint veux y aller... 

Félicitation pour votre choix et merci de ne pas encourager une dictature

Moi plus jamais Cuba. Manque tout le temps de tout. Pis au Mexique sont sur la coche sur la bouffe , jamais été décu en 7 voyages.

marcelmaya 😎

marcelmaya pense tu le monde vont t'ecouter  en plus le gars et pas en prison yé libre qui profite du soleil moi trop hate de partir le 16 janvier viva cuba!


commenter
Répondre