Forum | Voyages à Rabais®

MSC Seaside 22 au 29 décembre - 1ère croisière

Croisière

  • Forfait via une agence de voyage avec Sunwing incluant le vol, transfert (WIFI inclus dans le bus) et la croisière Fantastica (incluant 12 vouchers de boisson par personne). Considéré comme une réservation de groupe. Le désavantage est que Sunwing ne donne pas rapidement les noms des passagers à MSC, donc aucune possibilité de réserver les forfaits ou excursions (c'est possible environ 20-30 jours avant la croisière). Escales: Départ de Miami vers 17h (arrivé à l’aéroport vers 12h); Porto Rico à San Juan de 17h à 1h am; Charlotte-Amalie (St-Thomas) Îles Vierges américaines 7h à 19h; Phillipsburg à St-Martin 7h à 14h; Nassau au Bahamas de 12h à 18h45. Ayez votre cruise card et une carte d’identité lors des escales (pas besoin de passeport pour les escales mentionnées ci-haut). Embarquement de Miami: À l’aéroport, des représentants de MSC sont présents et vous remettent un collant de couleur et vous appellerons par couleur pour les Bus (trajet environ 25 min jusqu’au port). À l’arrivée au port, les valises sont prises en charge par les employés du bus, donc dès le débarquement du bus vous pouvez vous diriger vers l’embarquement du bateau pour passer la sécurité (bagages et individus passés au scan comme à l’aéroport). Ça pris au moins 1h faire la file, passer la sécurité et faire le check-in (prise de photo des passagers pour le dossier et remise des cruise card à avoir sur vous en permanence ou acheter le bracelet à 5$/US au service à la clientèle). On est arrivé sur le bateau vers 14h30, on est allé manger donc on ne sait pas si la chambre était prête ou non. On a eu nos valises seulement vers 22h30 le soir, mais la majorité des gens les avait plus rapidement.
  • Downloadez l’application MSC for me avant de partir, car elle fonctionne à bord sans WIFI (qui est payant). Vous pourrez suivre votre facturation (dont 12.50$ US/jour /pers), faire les réservations, voir l’itinéraire et les activités quotidiennes. https://www.msccruisesusa.com/en-us/Discover-MSC/MSC-For-Me.aspx 
  • Forfait boisson illimité jusqu’à la veille de votre départ (non-inclus le jour du débarquement): EASY package: 35$ US/pers (obligatoire pour tous les passagers de la chambre). Valide au buffet, aux bars et restaurant à la carte (exception les restaurants de spécialité). Avantage vous épargnez le 15% de frais de service que vous payerez sur tout vos achats à bord. Le service est en général très bon à tous les bars et les drinks sont délicieux. ***Précisez votre forfait et valider que ce que vous prenez est inclus et sans frais, sinon il pourrait y avoir des charges (allez au service à la clientèle pour les remboursements). N’inclus pas le mini-bar même si la majorité de ce qui s’y trouve est dans votre package (veillez à remplacer les articles que vous prenez à tous les jours pour éviter une facturation).

Inclus:

  • Bière au fût (Heineken*); Sélection de vins maison au verre (précisez House wine sinon vous serez chargé pour le vin sélectionné), Prosecco; Sélection de spiritueux et de cocktails (Long island ice tea, Moscow Mule...) Apéritifs Cocktails sans alcool (demandez à rajouter du rhum ou vodka non-prénium au Sero proof cocktail comme les pina Colada et Dakiri et la majorité des serveurs le feront sans frais. Sinon ces drinks sont payant) Soft et jus de fruits au verre Boissons énergisantes Redbull Eau minérale et pétillante San Péllégrino en bouteille (1L/50 cl), Gatorade Boissons chaudes classiques (espresso, cappuccino, caffe latte, thé) Délices au café et au chocolat (chaud et froid)
  • Nourriture: Vérifiez les heures de service dans le journal de bord qui peuvent changer selon la journée
  • Buffet Market place au 8e pont (le plus grand): Station de breuvage 24h (eau, jus fontaine comme du thé glacé, pas de boisson gazeuse, café seulement de 6h à 10h am). Au déjeuner très bon et beaucoup de choix (stations pour omelettes à votre choix préparées à votre goût; les œufs miroir ou tournés et bénédictine sont préparés d’avance et mis dans un réchaud, le bacon est cuit à point, fruits, lait en berlingot gratuit, jus en fontaine et café gratuit (très mauvais, genre eau de vaisselle). Il y a un système de sonnette si vous désirez du service du serveur. Possibilité de manger dehors sur le pont. Au dîner beaucoup de choix et très bon(ferme tôt 15h30-16h dépendant des jours). Il y a toujours de la pizza toute la journée, hot dog, hamburger et frites lors du dîner et en snack. Souper: il y a toujours une viande dont le cuisinier vous découpe des morceaux, mais pas de grill ni bar à pâte (tout est dans les réchauds). Snack de 10h30-1h am sert des sandwichs et salades.
  • Biscayne Bay buffet et pizza au 16e pont (plus petit et moins achalandé le matin): Moins de choix, mais c’est plus tranquille (pas de stations pour les omelettes, tout est dans les réchauds mais très bons). Au dîner il y a de la crème glacée molle excellente gratuite.
  • Salles à manger attitrée Ipanema pont 6 ou Seashore pont 5: Avec Fantastica s’il y a de la disponibilité vous pourrez faire changer votre réservation en allant à la réception du Seashore. Il y a 3 services possibles à intervalle de 15 min tout dépendant de la salle à manger: 17h15 Ipanema et 17h30 Seashore; 19h15 et 19h30; 21h15 et 21h30. Vous devez vous présenter à l’heure ou maximum 15 min plus tard pour ne pas perdre votre place. Le restaurant et l’heure, attitré lors de la réservation par votre agence de voyage ou lors du check-in sur le site de MSC, seront indiqués sur votre cruise card. Il y a un menu qui varie à chaque jour et un menu fixe avec les plus populaires, donc beaucoup de choix d’entrées, plats principaux et desserts. Choix de menus payants. Le goût de la nourriture est très subjectif de même que les attentes des gens. En général le service est bien et personnalisé, mais nos attentes étaient plus élevées pour le goût des aliments. Les viandes semblent cuites sous vide, donc on dirait qu’elle est bouillie. Le steak de contre-filet est d’une belle qualité et la cuisson comme demandée (médium), mais pour ma part je préfère un steak saisi sur le grill et non bouilli même chose pour le poulet et la caille. Toutefois, pour un osso bucco c’est bien comme préparation, mais il manque vraiment d’assaisonnement dans tout les plats. Les pâtes pennés n’étaient pas cuites à point (plus dure que Aldente et collée entre elles) et la sauce Alfredo était plus une crème sans goût. Bref, c’est bien personnel comme commentaire, mais on dirait que c’était de la nourriture que l’on mange dans une «cafétéria». Je comprends qu’il y a 3000 passagers à bord, mais je m’attendais à de la gastronomie lors des repas à la salle à manger et non devoir payer un restaurant de spécialité pour avoir cette qualité. Nous n’avons pas essayé les restaurants de spécialités qui étaient payant. Nous avons déjeuner une fois au Seashore (vérifiez les plages horaires dans le journal de bord, car il ferme tôt les jours d’excursions). C’est pratiquement le même choix qu’au buffet mais agréable de se faire servir. Une des différences est par exemple que le muffin anglais des œufs bénédictine est grillé contrairement au buffet ou il n’est ni chaud ni grillé (sort du sac). Le service n’est pas si long, mais c’est subjectif (il faut attendre à certains délais normaux dans un restaurant à la carte), j’ai apprécié recevoir rapidement des viennoiseries et du café pour nous faire patienter le temps de prendre notre commande et de nous l’apporter.
  • Chambre: 12245 avec balcon (pont 12 à l’arrière du bateau), communicante. Le balcon vaut le prix et de notre côté on voyait bien l’arrivée aux ports. L’arrière du bateau bouge plus que le centre. Le balcon a 2 chaises et une table basse. Les chambres sont plus ou moins bien insonorisées entre elles surtout pour la portion communicante (surtout quand c’est une famille avec des enfants, mais cela ne nous a pas dérangé). Ceux qui font le ménage, comme dans beaucoup d’hôtel, sont bruyants en déplaçant les meubles (mais les balayeuses sont silencieuse). Le lit est «queen» (2 lits simpes collés ensemble); 2 tables de chevet avec lumière de lecture; un bureau avec un tiroir de rangement, un sofa double; coffret de sûreté; garde-robe avec supports et des tiroirs. Le garde-robe est un peu difficile d’accès derrière le sofa. La salle de bain, malgré que petite, est bien pensé (tablettes pour les produits, douche vitré avec une distributrice de shampoing et savon, sacs de plastique sous l’évier. Il y a 2 grandes et 2 moyennes serviettes, aucune débarbouilette (mais j’ai lu que l’on pouvait en demander). Il y a un bouton pour demander de faire la chambre et un bouton ne pas dérangé. La tv présente les spectacles du soir, les activités du bateau, les excursions, etc.
  • Casino: Il y a +/-125 machines à sous (il y a des promotions avant l’ouverture entre 9h-10h am de 3$US en crédit, juste à insérer votre cruise card dans la machine pour l’obtenir), 2 tables de roulettes (à partir de 1$) et une de roulette virtuelle (mise de 0.50$ minimum), table de poker (pas de Holdem) et Black Jack. Vous pouvez payer cash ou avec votre cruise card aux tables. Insérer votre cruise card dans les machines à sous pour obtenir des points. Il y a des billets de loterie que tu peux acheter à chaque jour et du Bingo. Il y a un côté fumeur.
  • Piscines: Il y en a une au pont 5 (section fumeur) et une au pont 16 avec de l’animation. Elles sont petites pour se baigner, mais il y a plusieurs chaises longues surtout au 16e. Il y a un parc aquatique et des glissades d’eau. Il y a des bains à remous à quelques endroits.
  • Activités à bord: Simulateur de F1, bowling, cinéma, Zipline (tous payant), encan d’art très intéressant et deals à faire pour les connaisseurs.
  • Débarquement: 2 possibilités soit Walk-off (processus plus rapide et tu gères ta valise) ou la prise en charge par MSC (mettre sa valide la veille avant 23h devant sa porte avec l’étiquette de couleur remise par MSC. Voir sur l’application MSC for me l’heure de rendez-vous et le lieu de rassemblement. Nous devions quitter la chambre pour 7h30. Notre rassemblement était pour 8h25 dans le théâtre du pont 6. Lorsque l’on quitte le théâtre, on doit se diriger vers l’endroit où les valises sont entreposées par couleur. C’est un peu le «bordel» et il n’y a pas vraiment de gestion des bagages, dont il y a tout de même un risque que quelqu’un parte avec ta valise (mettez un cadenas). Ensuite on se dirige vers la douane et ensuite vers le bus. Une de nos valises a subi un bris à une roue lors de la manipulation par MSC. Nous avons rempli un rapport d’incident et attendons que MSC nous contacte.


Bref, c'est une croisière avec un bon rapport qualité-prix et donne une bonne idée de ce qu'est une croisière. N'hésitez pas si vous avez des questions. Nous n'avons pas pris d'excursions, noua avons marché ou pris un taxi.

Bon voyage!


" Ayez votre cruise card et une carte d’identité lors des escales (pas besoin de passeport pour les escales mentionnées ci-haut). "

C'est comme ça pour toutes les croisières et surtout, NE JAMAIS AVOIR SON PASSEPORT avec soi.  Si vous le perdez, l'oubliez, vous le faites voler, vous allez avoir de sérieux problèmes !!!!!!

Je vais continuer ma lecture....  Merci, en attendant.

J'ai oublié:  toujours avoir une photocopie de son passeport avec une carte d'identité avec photo.  Très important, la photo sur la carte car, à bien des endroits, il le demande, comme à Nassau, si je me souviens bien.

D'accord avec Rose-Lila, mais, ne vous avisez de ne JAMAIS manquer le bateau pcq ça va être l'enfer pour sortir de l'ile.

Merci pour votre résumé de croisière.  Avez-vous aimé assez pour en faire une autre.

Je vous suggère de changer de compagnie si vous voulez bien manger.

Bonjour Intrépide, je ne pense pas refaire une croisière prochainement. Je voulais l'essayer pour voir ce que c'était. Je préfère organiser mes voyages moi-même, j'ai trouvé qu'une croisière était un peu comme un "voyage en circuit organisé" ce qui était un peu contraignant. Mais ça dépend des goûts comme on dit. J'ai apprécié voir plusieurs destinations en une semaine. Effectivement, refaire une croisière je changerais de compagnie.

Merci pour ce résumé complet.   J’ai fait qu’une seule croisière et c’était sur le MSC Divina, moi aussi j’ai pas été épatée de la nourriture, je m’attendais a beaucoup mieux que ca pour un bateau qui était coté 4* et demi!!!  Cependant le bateau était magnifique!


Point de vue bouffe, je pense vraiment que tu n'as pas été chanceuse.

Moi, je dis, que tout dépend du Chef exécutif sur le navire au moment où on embarque.

J'ai pris le Divina 2 fois et, la 2e fois, j'ai pu comparer la nourriture à celle de Celebrity qui est une compagnie quand même supérieure à MSC !!!!!!!  Faut dire que je suis une amoureuse de l'Italie et de sa bouffe !!!!  Même après 5 fois, j'y retournerais encore et encore !!!!!  Y a-t-il quelque chose de meilleur que la bouffe Italienne ?   😂  

La "meilleure" bouffe que j'ai eue dans mes 8 croisières, c'était avec un chef Dominicain, pendant ma croisière de 14 jours sur l'Eclipse de Celebrity dans les Caraîbes du sud.  La "pire", c'était sur le Reflection de Celebrity, durant ma transat de 15 jours entre Rome et Miami.  Un chef Allemand.  Moi qui mange assez salé, sa bouffe était salée pas à peu près !!!!!

Alors, point de vue bouffe, ça dépend toujours de nos goûts.    Par contre, je ne dirais pas que le Divina est coté 4* et demi.    C'est un excellent navire mais quand même un peu "inférieur" aux navires de Celebrity.  

D'un autre côté, la bouffe de NCL les 2 fois sur le Getaway, ne m'a pas ébloui et portant, plusieurs personnes trouvent ça excellent.  Très bon, oui, mais pas excellent à mon goût.  

Merci Portos d'avoir pris le temps de faire cet excellent résumé 

Portos, vous avez raison de privilégier les voyages que vous organisez vous même.  C’est beaucoup plus agréable et vous visiter vraiment un pays.

Je ferai cette croisière, le 29 mars...J'ai fait 2 autres croisières avant,avec NCL (Hawaii et Antilles). Est-ce que MSC est mieux? Merci 

J’ai fait deux NCL et j’ai préféré la bouffe de NCL à Celebrity.  Celebrity en perd d’après ce que j’ai lu.  Partez sans trop d’attente car d’après ce que j’ai lu sur un forum privé, la nourriture est ordinaire sur MSC.

Moi, je pars avec le Serenade of the Seas.  Je l’ai choisi pour son itinéraire.  Alors, mes attentes sont très basses.  

O

Concernant les prises de courant avons ns besoin d’un transformateur d’énergie?

et d’un adaptateur?

si le bateau arrive au port a 7 hres a.m prendre l’avion a midi ne cause pas problème?

Merci

Pour les prises de courant, c'est la même chose qu'a la maison. Pour le débarquement, garder vos valises avec vous au lieu des mettre dans le passage la veille. De cette façon vous allez pouvoir sortir dans les premiers et prendre votre transfert ou taxi et vous allez avoir en masse  de temps pour prendre votre vol.

pousi, en avril j'arrive au port à 7 hres a.m. à Fort Lauderdale et je prend l'avion à midi.  Si le bateau est à l'heure cela devrait aller.  C'est mieux que nos vols précédents à Miami où l'on partait tard.

Vous vous arrangez pour descendre dans les premiers.  Si cela vous inquiète, vous pouvez prendre le transfert avec le bateau.  Nous on prend le taxi, c'est moins cher.

commenter
Répondre