Bloc El Portillo Samana

Hôtels sud

Bonjour je serai au El Portillo à Samana la semaine prochaine. Savez-vous quels sont les blocs de chambres avec Air Canada?

Je dois envoyer mes demandes spéciales le plus tôt possible et je ne sais pas trop quel bloc demander.

Aussi quels sont les meilleurs restos à la carte à réserver.

Merci!

Bonjour, nous sommes allé en mars 2016 et nous étions dans le bloc 22 situé à mi-chemin entre l'entrée et la réception. D'après les photos que j'ai il y a le resto Portofino ( Italien ) Las Olas- Rodizzio ( Brésilien ) , Orquidea (Français) et le Pescador ( Méditerranéen). Tous les resto à la carte sont bons et beaucoup de choix. Le buffet est vaste et bon cependant on a eu un peu de problème à l'estomac probablement dû au changement de nourriture mais rien d'alarmant. Bon voyage à vous.

Bonjour Sangria,

Vous ne dîtes pas quelle chambre vous avez choisi.

J'y suis allée en 2016 avec Air Canada en chambre standard et j'ai eu le bloc 6, très bien situé.   Si vous êtes en standard demandez une chambre au 2e.  Le fait d'avoir un toît cathédrale fait paraître la chambre plus grande.  

En 2017, j'étais en suite junior bloc 7 bien situé.  J'étais avec Air Transat.

J'avais appelé pour savoir quels blocs, ils avaient.  Vous pourriez faire de même avec Air Canada.

Je n'aimerais pas avoir un bloc plus loin que le 7.

Si je retournais en standard je reprendrais le bloc 6 au deuxième.

En suite junior, j'essaierais d'avoir le 3 ou le 5.

Pour les restos, réservez-les en arrivant si vous voulez avoir une place.  Si c'est fermé vous pouvez réserver sur l'application internet de l'hôtel en arrivant.

Le resto italien est mon préféré.  J'ai aimé le français et le brésilien une fois m'a suffi, trop de viande.

Le resto à la plage le midi est très bien.

Si vous avez d'autres questions, j'essaierai d'y répondre.

À votre retour, j'aimerais bien savoir si vous avez aimez.

Voici le plan:  

https://media-cdn.holidaycheck.com/w_1280,h_720,c_fit,q_80/ugc/images/a3d8bc0f-d194-386a-a61d-ce48cd2d58e3

Bonsoir sangria , j'étais avec Air Canada et nous avions le bloc 7 - 2 ieme etage.

J'avais fait une demande pour le 3 / 5 ou 7 

J'ai adoré le brésilien resto bord de mer (celui du midi) plusieurs services...comme dit intrepide beaucoup de viande mais vous pouvez passer votre tour chaque fois que vous le désirez. C'est une orgie carné  ? 

Un coup de coeur pour nous cette hotel 

Bon voyage 

J'oubliais en 2017 suite junior

Caballo, moi aussi j’avais demandé le 3 ou le 5.

Merci pour vos réponses, j'ai une chambre standard, je vérifie tout ça.

Merci beaucoup!

Pour la standard, je vous ai mentionné que c'est mieux au 2e.  Un couple qui était de haute taille se sentait à l'étroit au premier. Il a changé de chambre.

bonjour 

j ai booké mon voyage avec air canada comment avez vous aimé le voyage 

étiez vous avec air canada ou transat dans quel l blocque vous avez eu

comment avez vous aimé  le complexe

merci

merci

Allo, nous on étais avec Transat en Royal golden ( suite junior) au centre du bloc 11 etage supérieur c’est un bon spot vue sur la piscine pour adulte , avec son petit bar la sainte paix pas d’enfant. 

C'est drôle comme les goûts diffèrent.  Moi, j'ai appelé Air Transat pour savoir quel était leurs blocs en golden car je ne voulais pas être dans la section dont parle Marcel.  Je passe la journée à la mer alors j'aime être proche de la mer.  Et je trouvais que c'était près de la route.  

On m'avait dit que le golden était pour les blocs 1 à 9.  Il faut croire que ce n'est pas la réalité.  Quand je suis allée faire un tour dans la section où était Marcel pendant la journée c'était très tranquille.  Peu de personnes, elles devaient être à la plage.

Les blocs Golden sont vraiment le 1-3-5-7-8-9-10-11-12 nous qui avons été 15 fois il est mieux d'avoir de bon contact a la réception sur place pour pouvoir faire des demandes de chambres ou blocs ,pour être client VIP il faut y aller 10 fois et plus.On a toujours été dans le bloc 1 sauf a deux reprise dans le bloc 3 et toujours a l'étage quand il n'y a pas de place dans le bloc 1 a l'étage, c'est la majorité du temps parce qu'il y a un mariage ou des amies du gérant. Mais même si on n' est plus aux Portillo depuis 1 ans on vois souvent nos bon contacts dans les villages soi Lasterrenas ou l'on loue notre condos ou Sanchez et a ElLimon. 

Merci Theoboutte pour la précision sur les blocs.  Aviez-vous vu sur le resto quand vous étiez dans le bloc 1?

A j’oubliais on a vus souvent des gens qui était avec Air Canada dans les blocs de Golden de Transat. 

Oui on avait la vu sur le resto pour nous la meilleur est 1205 ou 1206 elle son un peut plus avancer ,les chambre 1201 et 1202  ou 1207 et 1208 son communicante comme dans la majorité des blocs ce sont les chambres des extrémité ,aux bloc 1 la chambre 1208 on peut voir un peut la mer sur le balcon ,le resto ne nous a jamais déranger aux niveau du bruit.Le bloc 3 a vus sur la moitié de la façade du bloc 1 et sur anciennement le gym qui est devenu un centre pour jeune mais pas plus de bruit.

Allo , en passant ne jamais prendre le bloc 12 car derrière il y a des unité de climatisation ou de quoi de semblable assez bruyant.

@ intrepide : même si c’est pres de la route ce n’est pas incommodant pas de bruit . 

Aussi a titre d’information il y a un genre de commerce style dépanneur près de la route non loin de la sortie du resort.

On devais avoir un comptoir prioritaire pour le chek out , en golden. Mais c’était plutot le free for all a la reception le soir de notre arrivée et pour ce qui est du shack golden ou on devais faire nos réservations de resto supposément prioritaire il y avais des clients ´réguliers’ genre sans bracelet golden qui nous ont précédé, pis des fois des flo sur les ordi qui étaient pourtant réservé uniquement aux clients golden. Mettons que ça fait un peut chier....dans le cas des flos me suis pas gêné pour prendre leur place. Le personnel du shack fesais pas respecté les reglement. Ça remonte a Noel 2010 ce voyage.

Pour çeux qui aiime les excursions le Parc Los Haitise ça vaut vraiment la peine on se croirais en Thailande. Nous on l’a fait avec Flora tour sont vraiment professionnels allez voir leur site.

Pour les chutes El Limon préferable d’acheter ça d’un locaux sur la plage , moins cher et vous amène sur une plage sauvage en p.m. du moins dans notre cas. Informez vous aux madames qui font de super massage pas cher non plus sur la droite de la plage.

marcelmaya ?

Bonjour à tous !

Merci pour toutes ces réponses, donc j'ai passé une splendide semaine au El Portillo un coup de coeur.

Nous étions dans le bloc 12 chambre 204, pour le bruit de la climatisation, rien entendu!! Le bloc le plus éloigné mais nous aimons marcher et franchement avec la grandeur du site tout est quand même assez près.

Nous étions avec air canada nous avions droit à 4 soupers à la carte nous en avons pris 3 tous excellents. Notre chambre était du côté de la piscine tranquille, correcte mais avec une odeur d'humidité un peu désagréable.

Air transat avait fait beaucoup d'overbooking cette semaine-là, plusieurs nous ont dit qu'ils s'étaient fait proposé 2 jours au Leventado mais nous nous étions avec AC. En raison de cet achalandage ils ont ouvert le Snack du midi au déjeûner. Wow un peu moins de choix mais à peine, par contre beaucoup moins de monde et collé sur la mer!

Mes seuls points négatifs sont qu'il y avait énormément d'enfants, par contre les parents s'en occupaient mais cela fait que c'est quand même plus bruyant que dans un 18 ans.

Et mon autre point négatif et c'est dommage mais il y avait beaucoup trop de québécois bruyants, qui parlent fort et qui se croient seuls au monde. 

Sinon j'ai adoré, personnel hyper sympathique, souriant et excellente qualité de la nourriture. C'était mon deuxième Grand Bahia Principe et vraiment j'adore cette chaîne.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Marcel, pour le bloc 12 j'avais lu sur TA qu'il y avait un problème avec la climatisation.  La personne se plaignait du bruit.

En octobre, c'est un bon mois pour y aller.  Les enfants sont à l'école.  Quelques bambins.  

Sangria, pour l'overbooking, c'est l'hôtelier qui fait de l'overbooking.  Cela a  tombé sur les chambres allouées à Air Transat. 

@ intrépide ah d'accord! En tout cas, tous ceux que l'ont a rencontré qui se sont fait offrir un upgrade étaient avec Transat.

Nous serons un groupe de 11 personnes en avril, pensez-vous que nous devrions réserver nos restaurants à l'avance par courriel?

Moi j'avais fait mes demandes par courriel, et le lendemain de mon arrivée, j'avais une enveloppe sous la porte avec mes réservations.

coco, ça ne coûte rien d'essayer.  Sinon, ne perdez pas de temps et réservez en arrivant.

Et si cela a marché par courriel, vérifiez quand même à votre arrivée.  On est jamais assez prudent.

Pour ce qui de l'overbooking  c'est comme cela a l'année longue et même dans le temps de la semaine Sainte c'est pire il offre soi le Levandato ou Luxury Bahia Principe Samana qui est en face du Levantato deux bon choix mais les deux non pas de grande plage et aussi pas juste avec Transat avec Air-Canada aussi et Wesjet aussi et plein d'autres compagnie aussi bonne façon de promouvoir c'est 2 hôtels.Mais pour nous le Portillo a une longueur d'avance mais les goûts ne son pas a discuter.

commenter
Répondre