Forum | Voyages à Rabais®

Inde - Tenue vestimentaire

Général

Je suis dans la planification de mon voyage en Inde du Nord qui s'en vient à grands pas (enfin!).   Cette fois pas question de faire la valise selon mes habitudes, soit juste avant de quitter pour l'aéroport.  Je constate que je me serais retrouvée mal prise.   

Il faut couvrir notre tête lors des visites dans les temples:   Est-ce qu'un foulard de soie qui a de la transparence fait l'affaire ou s'il doit être opaque?   

En dehors des temples où il faut avoir aussi les épaules couvertes (en fait il faut être couverte de la tête aux pieds) est-ce un problème si je mets un chandail sans manches - pratiquement tous mes chandails le sont???   

Merci à l'avance pour vos conseils. 

Je ne connais pas les habitudes en Inde mais, si c'est écrit:  épaules couvertes, elles devront être couvertes....  À Venise, une dame de mon groupe n'a pas respecté ce fait, elle le savait pourtant, et, rendus à la Basilique St-Marc, ils l'ont obligé à porter une espèce de "jaquette" par-dessus !!! 

J'ai vu ça, aussi, au Vatican.  Pour la longueur des jupes aussi.

Alors, ne prenez pas de chance.  Au lieu d'apporter un foulard de soie, pourquoi ne pas avoir un châle qui servirait, autant pour la tête que pour les épaules ?

Bon voyage.

Tout comme rose lilas je ne suis pas allé en Inde mais en Thaïlande on m'a obligé a mettre un foulard sur ma tète pour visiter un temple.

Je voyageais avec des pantalon long qui font des shorts. J'en avait 2 et un matin, j'avais pas changé mes extensions(jambes) de mon sac à dos. Dons ce jour là j'avais un short kaki avec les jambes marine ( même modèle de pantalon en passant) on m'a refusé accès au palais Impérial de Bangkok.... faut dire que j'étais pas très bien attriqué   😂 😂

je m'informe a une copine ce w-e et vous transmet l'info  

Bon vent !

Oui je sais pour les temples que je dois être couverte de la tête aux pieds - pour cela je n'étais juste pas certaine si mon foulard qui est un peu transparent pouvait faire l'affaire pour couvrir la tête.

Pour les chandails sans manches ce n'est pas pour les visites des temples - c'est pour les visites régulières je dirais le day to day.....   Par ailleurs vous me faites réaliser que je suis mieux d'avoir "du long" à portée de main.   

https://www.tourdumonde5continents.com/shabiller-inde-guide-femmes/

https://www.vetements-voyage.com/project/vetements-a-emporter-en-inde/

https://www.google.com/search?q=habillement+v%C3%AAtement+touriste+Inde&oq=habillement+v%C3%AAtement+touriste+Inde&aqs=chrome..69i57.9500j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

je ne sais pas pour l'inde mais moi je traine un grand paréo  , il me sert de couverture dans l'avion, pour me couvrir lors des visites soit épaules ou jambes, ca prends pas de place

Le premier ministre du Canada a fait quelques selfie lors de son voyage l'an passé 😂 😂 😂 😂 😂 😂

peut être vous y référez 😇 😇 😇 😇 😇

Il y a surement quelques photos sur divers site de presse canadienne 😉 😉 😉 😉 😉 😉

Est ce une bonne référence ou pas je sais pas 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂

IRONIE bien sûr 

😂 😂

Merci pour les renseignements.   Je pense que finalement je vais apporter mes vêtements de randonnée.

NikoTico:  ma sœur est en voage, mais je vais tenter de lui poser la question étant donné qu’elle a fait ce circuit avec VAR....et c’était dans le meme mois que vous y aller.  Je vous reviens.

Je viens de faire un face time avec....elle m’a dit que la matin et le soir c’était un peu frais.   Elle a porter des short des pantalons 3 quart léger, des camisoles, et t-shirt tout au long de son voyage.  Le matin et le soir elle avait un petit châle parce que c’était frais.    Et pour les visites, elle m’a dit qu’un moment donné ils ont passé des pantalons aux hommes et un lieu, ils ont mis un foulard sur la tête des femmes.    J’espere Que ces informations vous seront utiles.  Bonnes vacances!

Merci beaucoup cela m'est vraiment utile.   Ça me confirme ce que je pensais au départ.   Je vais m'habiller "normal" si je puis dire et j'aurai toujours mon rechange long et un foulard.  Normalement on peut laisser le tout dans l'autobus et on s'organise selon l'endroit où on s'arrête.   Au besoin j'ai un petit sac à dos de voyage avec moi en tout temps.    Merci encore, c'est vraiment apprécié.

Il y a déjà des robes longues d'été de sorties dans  certains magasins ou sur le net.  Le plupart sont sans manche mais avec une écharpe ou un boléro ça devrait faire l'affaire.   Bon voyage NikoTico

Ouf, c'est compliqué l'habillement en Inde.  Et il ne faut pas se fier aux autres pays.  C'est différent d'un pays à l'autre.  En Thaïlande, je ne portais pas de chapeau à l'époque alors je visitais nu-tête.  Au palais royal, j'avais un pantalon et t-shirt et rien sur la tête.  Les thaïlandaises étaient en jupe et blouse sans manche et nu-tête.

J'ai porté aussi le bermuda. 

NikoTico, pourquoi ne pas appeler l'agente de VAR et lui poser la question.  Ce serait plus simple.  Quoique Buibel vous a donné une bonne information d'une personne qui y est présentement.

commenter
Répondre