État d’urgence en Jamaïque

Hôtels sud

Bonjour, nous partons pour le Royal decameron montego beach le 27 janvier et le gouvernement jamaïcain a décrété l’état d’urgence pour Montego bay. Je sais que mr.Pélicano et mme. Rabais, vous en êtes revenu dernièrement, vous êtes vous sentis en danger?  Merci.                   Jamaicalike 

Aucun problème 

Merci rabais. Moi, ça ne m’inquiète pas puisque je ne me suis jamais sentie en danger là -bas mais pour ma chum de fille pour qui c’est la première fois en Jamaïque, ça lui fait peur un peu. Merci.                         Jamaicalike 

https://www.narcity.com/ca/qc/montreal/nouvelles/etat-durgence-en-jamaique-le-gouvernement-canadien-deconseille-les-voyages-dans-plusieurs-regions

Merci Rose-lilas-3 , j’étais Incapable de mettre le lien.

En janvier 2017 je suis allé au Royal Decameron Cornwall Beach pour 12 jours.  Quelques jours avant mon départ l'état d'urgence avait été décrété à Montego Bay.  J'y suis allé quand même et je ne me suis pas senti en danger, même pas pour une minute.  Durant mon séjour je suis allé deux fois à Négril (excursion en groupe), au limite de la ville l'armée fouillait les autos pour des armes mais pas les autobus touristique.  J'ai aussi fair un tour de la ville y inclus le marché et je n'ai rien vu pour avoir peur ou me sentir en danger.  

j'y était au Royal Decameron Cornwall du 4 au 11 février 2018 et il y avait un alerte aussi avant mon départ, mais tout était sécuritaire, biensur c'est comme ici, il est préférable de ne pas aller te promener dans la ville a 2 heures du matin il y aura des gangs etc...c'est comme a montreal, nous nous sommes promené librement en dehors du site et les jamaïcains étaient très gentil, tu peux partir sans inquiétude

Ça fait plus d’un an qu’un avis de sécurité a été émis sur la Jamaïque.... Comme dans n’importe quel pays , il faut demeurer prudent ? Au lieu de mettre des articles incomplet comme Narcity ... faudrait s’informer aux bons endroits ..? 

Le gouvernement du Canada a fait une mise à jour aujourd'hui:

https://voyage.gc.ca/destinations/jamaique

Mais oui, comme partout ailleurs, la prudence est de mise.  

Selon moi voyager dans un pays a risque selon les directives gouvernementale peuvent nuire à votre protection d'assurance.

Informez-vous avant.

Le gouvernement canadien a aussi émis d un avis de sécurité pour la ... France ? 

Avec l'histoire des Gilets jaunes, pas certaine que j'irais me promener à Paris ces temps-ci !!!!!!  

Merci tout le monde pour vos réponses, nous partirons rassurez.

commenter
Répondre