Forum | Voyages à Rabais®

Mise en garde :Chine?

Général

Caa-Québec met en garde contre une agence qui vend des voyages pour l’asie . Phenix appartiendrait à la conjointe du proprio de Sinerama! 

Phenix... le nom est bien choisi!!! Une tite agence qui renaît des cendres ... Après tout, ils ont l’expertise et ont réussit à flouer des tas de gens... Elle va essayer de faire des bons deals et va ( encore) disparaître avec l’$ de plusieurs? 

https://www.ledroit.com/affaires/vacances-phenix-un-risque-selon-caa-quebec-a6b51d38b701cfbae318b43ea659d442

Je ne crois pas que ce soit un bon moment pour aller en Chine présentement.

Et pour cette agence je me fierais plutôt à l’OPC.

Bien . 🤔..moi moi non plus j’irais pas mais ... c’est pour informer... Juste de savoir que le conjoint de la propriétaire a encaissé les chèques de plusieurs voyageurs chez Sinorama en les laissant sur la paille, je n’attendrais pas qu’il y ait des causes avec l’OPC! Je prendrais les mots du CAA-Québec!

Article de La Presse en date du 28 novembre 2018 sur cette agence de voyages qui détient un permis de l'OPC.

http://mi.lapresse.ca/screens/59163148-9ec5-4936-94ab-2318257cd043__7C___0.html

les consommateurs n'ont rien perdu à ce que je sache

Ils ont tous récupérer leur argents de par le fond d'indemnisation

C'est sur que ce fut de la paperasse à remplir mais les gens que je connais n'ont rien perdu à part leur départ

Mais rien ne nous dit que celà n'arrivera pas a d'autre agence

Faut être certain que l'agence avec lequel ont fait affaire a un permis  naturellement

On a la chance d'avoir certaines informations de la part de certains organismes gouvernementaux; il nous appartient d'en tenir compte, ou pas. Je connais 2 personnes qui ont été lésées par les problèmes de Sinorama. Pas de perte monétaire, mais quand un voyage planifié de longue date tombe à l'eau, c'est pas mal de troubles: changement de destination, changement des dates de voyages, planification pour la garde des enfants; tout ceci n'est pas couvert par l'OPC.

Cette saga de Sinorama devrait nous inciter à la prudence.

woufff ca sent pas bon ca…...a lire l article wenjia Jing est le pricipal actionnaire, et le mari lei gao, qui l a sœur de ming yang qui est le beau frere de simon quian, et l adjoint de mong yang … mais Jing est le frere yang et gao est le conjoint quian…....tout la meme gang de croche...cé du vrai chinois tout ce dossier ….ne faite pas confiance a ces gens ….on est nieux de faire affaire avec VAR.…...

Erijo, ceux qui ont réservé avec Sinorama n’ont rien perdu, c’est vrai.  Mais, vous oubliez de préciser  que ce sont les voyageurs qui vont remplir le fond d’indemnisation.  

Alors,ce sont tous les voyageurs qui vont payer pour ces arnaqueurs.

.

1 le fond est tellement plein que la cotisation va diminuer 

2 ça sert à quoi ce fond si justement il ne sert à rien

3  cette cotisation est obligatoire en plus 

4 c est comme une assurance on la paye on trouve c chère mais on l aime bien quand on est dans le troubl

5 croyez vous etres plus à l abris de ce genre d événement avec votre agence    Désolé mais jamais vous serez sur de votre coup

6 nommez moi 1 seule agence ou vous êtes sur à 100% que JAMAIS on ne vivra ce problème   Désolé mais même le propriétaire e d’une agence ne pourra JAMAIS garantir qu un jour il aura pas Des problème

on ne peut que ce croiser les doigts et ce dans TOUS achats quel qu il soitb 

Les clients des agences de voyage n’ont plus à contribuer au Fonds d’indemnisation depuis le 1er janvier 2019. La protection leur est offerte gratuitement.

https://m.opc.gouv.qc.ca/nc/actualite/office/article/bonification-du-ficav-plus-de-protection-pour-les-voyageurs/

Bonnnnnnnnnnn voyageaaaaaaaaaa

Granchar, je suis d’accord avec vous.  Beaucoup de désagréments pour les familles.

commenter
Répondre