Forum | Voyages à Rabais®

Escale à Toronto

Général

Bonjour

Pour un départ de Mtl avec un escale à Toronto de 50 minutes, en gardant la même compagnie aérienne mais en changeant d'avion,  pensez vous qu'on doit récupérer nos valises lors de cet escale? Je trouve ça cours 50 minutes.

Merci

Non.

Nous avions une escale de plus d'une heure trente et malgré que nous étions avec la même compagnie nous avons manqué notre correspondance . Malheureusement pour nous,  nous avons dû aller passer la nuit à l'hôtel et revenir le lendemain très tôt pour prendre notre vol vers Montréal. Le retard n'était pourtant pas majeur, un départ 20 min plus tard du Mexique, quelques minutes d'attente sur la piste afin d'accéder à la porte de sortie, une vingtaine de minutes pour les valises..  toutes ces précieuses minutes additionnée ensemble nous ont fait rater le vol ! Et nous étions 13 personnes, donc visiblement ils préfèrent ne pas nous attendre haha ! 

bonjour jai la meme problématique mais pour aller a cancun. j'ai appellé air canada qui m'a dit que les bagages suivront mais que je devrais passer par l'immigration...... je ne sais pas combien de temps ca prend et ce passage me fait un peu peur car je pars avec ma copine qui ne parle pas un mot anglais et apparemment le passage se fait individuellement......

50 minutes c’est peu. Pour l’avoir fait 3 fois, lors d’un escale à Toronto lorsque vous arrivez de Montréal, vous n’avez pas à récupérer vos bagages, passer l’immigration et réenregistrer vos bagages puisque vous rester dans le même pays. Donc, vous sortez de l'avion et vous vous dirigez immédiatement à la porte d’embarquement. Les billets d’embarquement vous sont remis à Montréal. Habituellement, cela se fait quand même bien.

Le hic, c’est que si vous avez du retard à Montréal, l’avion à Toronto ne vous attendra pas, vous risquer donc de manquer votre correspondance.  Vous devrez donc attendre qu’on vous attribue un autre vol. C’est pour cette raison que 50 minutes, ça laisse peu de temps pour les imprévues. 

Maintenant, nous ne voyageons plus avec des escales, seulement avec des via au pire. 

50 minutes, c'est vraiment trop peu. Je dirais un minimum de 2 heures. Il n'est pas rare que les vols de Montréal soient retardés d'1 heure et plus.

commenter
Répondre