Encore une fois un gros merci à la personne qui avait parlé de ce voyage de VAR sur le forum. Quel voyage fantastique j'ai fait. Que de merveilleux souvenirs. Merci aussi de m'avoir fait découvrir les circuits offerts - l'Inde n'aura été que le début. L'Italie est réservé et l'Afrique du sud sera définitivement le prochain.
Par intrépide Le 1 mars 2019, 12:19
Où irez-vous en Afrique du sud.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 mars 2019, 12:31
L'Afrique du sud ! Il paraît que c'est super ! Une copine y est allée 2 fois: en petit groupe la 1ère fois, et seule, la 2e. L'automne dernier, elle a fait l'Inde du Nord. Une autre copine aussi. Faut être bien préparée psychologiquement pour faire ce genre de circuit. Pas pour moi !!!!
Ah, l'Italie !!!! Après 5 fois, j'y retournerais encore et encore ! Vous allez adorer !!!! Et que dire de la bouffe !!!!!! Je ne sais pas quel circuit vous ferez mais, l'Italie du nord et ses lacs, c'est un must. En septembre, j'ai passé 2 semaines en Émilie-Romagne, sur la mer Adriatique en face de la Croatie.
Merci pour ces quelques mots. C'est tellement plaisant de visiter ces coins du monde !!! Bon retour ! J'espère que vous n'avez pas été malade, ce qui est le cas pour plusieurs personnes.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 1 mars 2019, 15:36
Malheureusement plusieurs personnes du groupe ont été malades. Heureusement moi j'ai été ok. Je n'avais pas pris de chance toutefois - tous les vaccins et Dukoral. J'ai aussi respecté les consignes vs les légumes et fruits crus avec la peau.... ce que certains n'ont pas fait ... ce n'est peut-être pas la cause mais ça n'a sûrement pas aidé. Avant l'Afrique toutefois il y a l'Italie en octobre - encore avec VAR - et je viens d'apprendre une merveilleuse nouvelle - une amie du groupe de l'Inde va être de la partie.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 mars 2019, 08:00
Je suis contente que vous ayez autant apprécié que ma sœur et mon beau frère. Après ce voyage ma sœur voulait réservé pour le safari avec VAR, tellement ils avaient apprécié leur voyage en Inde. Malheureusement, leur plan ont changé....
Ils avaient pris également les vaccins recommandés ains que dukoral et tout a été parfait pour eux.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 mars 2019, 10:36
Moi, ce n'est pas la région des Lacs que je garde en souvenir. Des lacs, depuis mon enfance j'en ai vu des petits, des moyens et des grands comme le Memphrémagog, les Mille Îles.
Par contre j'ai aimé ma petite visite sur l'île Borromée au lac Majeur.
Ce que je retiens de l'Italie que j'ai fait du nord au sud. Ces montagnes enneigées lors d'un séjour en hiver.
Sienne et sa course de Palio, Assise, Rome, Florence et son Ponte Vecchio et sa superbe cathédrale, Venise visité deux fois, la côte Amalfitaine.
Une de mes souvenirs les plus marquants c'est Pompëi.
Et nous avons terminé avec la magnifique Rome.
Plus tard, nous sommes allés en couple en Sicile.
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 3 mars 2019, 12:49
Je vous comprends de vouloir parcourir le monde, c'est tellement enrichissant! Je reviens d'un séjour en Argentine, voyage fabuleux fait sur mesure pour réaliser le rêve d'une amie. L'Afrique du Sud est sur ma liste de prochains voyages pour réaliser mon rêve à moi. Par contre je n'aime pas être en grand groupe. Est-ce que le voyage planifié spécifie le nombre de personnes?
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 5 mars 2019, 01:33
@ Nico Tiko, j'aimerais bien visité l'Inde!!! Quelle date êtes-vous allé???? Pour moi faudrait le mois qu'il ferait le moins chaud!!!!!
J'ai adoré l'Italie, la Côte Almafitaine de toute beauté, Agropoli, , Naple, Capri , Positano, Amalfi et beaucoup d'autres petits villages!!! On a terminé à Rome si grandiose ,de belles choses à voir, j'y retournerais demain matin! Et dans un autre voyage je suis allé visité Venise avec ma fille là aussi j'y retournerais!!!!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 5 mars 2019, 06:39
Mon départ était le 5 février dernier et c'était vraiment la température idéale. Très frais le matin, même que certains matins ou le soir dans le désert on a dû mettre plus d'épaisseurs, et ça se réchauffait dans la journée mais on était juste bien. Pas d'humidité aussi ça parait.
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 5 mars 2019, 10:23
Merci Niko Tico je le prends en note février! Est-ce que vous allez faire un résumé???? Ou peut-être que je l'ai manqué car je ne viens pas souvent sur le forum mais cette semaine je suis en vacances alors j'ai le temps. J'ai regardé dans la loupe mais ça fonctionne pas. Merci!
1 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 5 mars 2019, 16:13
Je vais m'organiser pour en faire un ... .après mes rush de travail toutefois. Difficile cette année gros surplus de travail inhabituel.
0 réponse
Répondre