Croisière avec transat ou forfait duo

Croisière

Bonjour,

j’aimerais savoir si certains auraient déjà pris une croisière « clé en mains » avec Transat, ou un forfait duo croisière/hôtel...?

Ce que je me demande particulièrement, c’est comment avez-vous aimé le service de vol (pas trop serré avec l’horaire du bateau?) et de transfert (ponctualité, service, confort), ou autres commentaires...

Est-ce qu’on choisit sa cabine lors de l’enregistrement ou nous est-elle allouée par la compagnie de croisière? Est-ce qu’on peut choisir d’autres forfaits lors de l’enregistrement (comme boissons, ou restos etc)?

Merci pour votre générosité et le partage de vos expériences! ?

Up! ?

Je l'ai fait en février 2017 mais avec Sunwing.

Pour nous, aucun problème de retard, tout s'est très bien passé.  La seule chose c'est qu'à Québec, il n'y a pas  "d'immigration américaine" et c'est très long quand on arrive à Fort Lauderdale.  À présent, c'est Miami.

Pour le transfert, aucun problème, puisque les représentants de Sunwing étaient sur place. Naturellement, il a fallu attendre tous les passagers avant que l'autobus parte vers le port.  Encore là, aucun problème.  Et nous avions quand même Fort Lauderdale - port de Miami à faire.

Toujours avec mon expérience, non, je n'ai pas pu choisir, mais j'avais une cabine très bien située, au centre du navire.  Ma cousine et son mari également.

Avant mon départ, j'avais réservé un forfait de 6 grosses bouteilles d'eau et, en arrivant sur le navire, nous avons acheté des forfaits de bouteilles de vin.



Vous avez posté votre message hier à 23h24....  Ça ne donnait pas grand temps aux gens de vous répondre...


Merci Rose-Lilas... pour votre réponse.

Quant à la situation de votre cabine, aviez-vous un choix de catégorie, ce ui pourrait sonner une idée approximative de son emplacement ou était-ce une « sail away » (haha désolée, je ne suis pas sûre du terme)? ?

De montreal,tu as les douanes américaine,donc plus rapide a l'arrivé,mais ca dépend d'où par ta croisiere.


Transat vend des forfaits a partir de la floride et aussi ,république,La romana et Santo Domingo,aussi de la Guadeloupe.

Pour le vol c'est toujours le jour meme du départ,risqué quand meme peut importe avec qui tu réserve de partir le jour meme,moi je part toujours la veille du départ,surtout en hiver.

Transat n'offre plus aucun choix de cabine,donc peut importe la catégorie que tu achete,attribué par la Cie apres la réservation.

Pour les forfaits,certaine Cie comme Norwegain ou Costa maintenant,on des promotions forfaits boisson inclus,si non une fois ta réservation effectué tu va sur le site de la Cie de croisière avec ton numéro de réservation et tu peux acheter soit excursion,resto.payant,forfait boisson avant ton départ.

Mais je sais pas si tu est au courant zazou mais c'est pas donné les combos.


Merci maly, non, justement, je ne connais pas les prix... je voulais connaître un peu les détails avant de prendre ma décision... je prends toujours 2 semaines de vacances alors je me disais que je pourrais prendre soit un duo, ou 2 croisières back-to-back...

je voudrais partir en octobre donc à moins de bris, ça devrait bien aller pour le transport.  En hiver, moi aussi je préfère partir un jour avant ?

Merci!

Même en octobre il y a des risques de retard.  Il y a quelques années en octobre nous partions pour le Pérou soit Montréal/New York /Lima.  Notre vol pour New York a été annulé à cause d'un orage  aux USA de sorte qu'on est parti de Montréal 12 heures plus tard vers Miami où nous avons attendu 7 heure avant de prendre le vol pour Lima.  Au lieu d'arriver à 6h00 du matin à Lima on est arrivé à minuit.

En octobre 2017, nous allions en croisière sur la Méditerranée.  On devait passer deux nuits à Rome en pré-croisière. Nos vols étaient Montréal/Toronto/Rome avec Transat mais, à cause encore une fois d'un orage à Toronto on est parti quatre heures trente plus tard de Montréal et avons manqué la correspondance pour Rome même si Transat nous disait que nos vols étaient protégés.  On est donc parti 24 heures plus tard pour Rome.

Oh la la!  2 fois plutôt qu’une... je vais considérer ça, merci beaucoup danilou!

tu peux simplement prendre une croisière de 14 jours zazou.Remarque que je prend tous le temps cabine avec balcon,c'est pas mal plus chère qu'une cabine intérieur,le prix duo seras moins chere.

Sauf qu'en octobre tu as moins de choix de ville de départ,donc de duo possible.

Départ de la Floride seulement,oublie la Romana ou la Guadeloupe,par exemple

Merci maly, moi aussi, il faut un balcon! Surtout en croisière... ?

Nous avons fait deux  croisières avec clé en main Transat. Nous avions donné nos préférences lors de la réservation et nous avons eu ce que l'on voulait. Souvent sûr les sites des compagnies de croisiére nous pouvons voir les disponibilités en faisant une simulation de réservation.


Si je comprends bien, tout a bien été, merci beaucoup Buddy94! ?

Merci beaucoup à vous pour vos généreuses réponses!  Il me reste à contacter VAR lorsque j’aurai trouvé une croisière qui me convient.. sinon, ce sera un forfait tout compris en quelque part... ?

Je viens de voir votre question.  Non, j'avais choisi une cabine balcon, c'est tout.

Il y a également des croisières de groupes qui se font, pas obligés d'être en groupe.  Plusieurs regroupements d'agences en font, il existe un tas de possibilités.  J'avais acheté cette croisière sur le site de Sunwing, tout en bénéficiant d'un rabais (Famille et amis Sunwing), le même que si j'avais acheté à l'agence où j'achète d'habitude.  Habituellement, j'achète à cette agence (le prix est réduit au téléphone) mais cette fois-là, j'ai pris la possibilité que j'avais.   

Quand on voyage en groupe, s'il arrive un pépin comme ça nous est déjà arrivé au retour d'une croisière, à Miami, c'est l'accompagnateur qui se démène pour régler les problèmes, ce qui est vraiment intéressant !!!! 

Merci Rose-Lilas 

Ma première croisière j'ai fait un combo départ de la Romana avec Costa et 1 semaine en tout-inclus. Je trouvais que c'était une bonne option pour savoir si j'aime les croisières. Depuis je ne fais plus de tout-inclus seulement des croisières. C'était en 2012 et on pouvait choisir notre cabine mais avec le forfait Transat le choix des cabines étaient restreintes. Pourquoi ? je ne sais pas. Notre avion a été retardé donc on nous faisait sortir avant tout le monde pour faire le transfert. Disons, que je n`ai pas vraiment aimé l`expérience et depuis je pars 1 ou 2 jours avant. On avait pu choisir les forfaits boissons avant le départ sur internet. J`avais vraiment aimé Costa parce que c`était ma première croisière mais aujourd`hui je ne reprendrai plus Costa.Bonne réflexion

Merci Pharma ? j’avoue que j’aime beaucoup plus les croisières moi aussi...


Je pense que c'est facile de se contaminer avec les croisières
Moi aussi j'aime mieux les croisières que les tout inclus mais je ne dis pas non à un autre tout inclus
Par contre si je veux partir 2 semaines à l,automne ce sera en tout inclus car en croisière trop de $$ car il y a les vols, la croisière, les transferts, les pourboires obligatoires, les boissons ( mais ce n,est pas un problème pour nous car la consommation se limite pas mal à 1 bière par jour pour mon mari et de la limonade pour moi. )

Ma réalité financière est la même... mais en plus d’aimer les croisières, c’est une forme de voyage qui nous convient mieux étant donné nos états de santé car si durant quelques jours, nous nous retrouvons confinés à notre cabine, « faire du balcon » est la plus belle activité qui soit et nous n’avons pas du tout l’impression de « manquer » quelque chose, au contraire, je ne m’en lasse jamais... alors, étant donné les mauvais souvenirs que m’a laissé mon dernier tout inclus, j’hésite beaucoup à réserver un forfait.

C’est pas drôle d’avoir des problèmes comme ça, hihi 

commenter
Répondre