Forum | Voyages à Rabais®

Puerto Plata à l'automne

Hôtels sud

Fin octobre /début novembre quelles sont vos expériences de température à Puerto Plata?

En janvier, il y a quelques années, j'ai eu 1/2 journée de soleil sur 14 jours de pluie sans arrêt, jour et nuit de la pluie c'était décourageant et nous avions une escale à Punta Cana et les gens qui embarquaient dans l'avion étaient vraiment bronzés car super beau 14 jours et c'était environ à 20 minutes de nous en avion donc j'imagine qu'en automne, lorsqu'il pleut partout, Puerto Plata c'est sûrement pluvieux.

Et pourtant rabais, c'était en hiver.  Je crois que c'est une question de chance.

Je suis allée 2 fois à Samana en octobre, un endroit reconnu pour être pluvieux.

Voici ce que j'ai eu en deux semaines:

2017: Belle température, première semaine deux jours on a eu 5 minutes de pluie. La deuxième semaine de la pluie un matin mais à 10 hres on était à la plage avec beau soleil. Il pleuvait parfois la nuit.

2016: La première semaine pluie mardi vers 4h30 et le jeudi en pm. pluie intermittente. La deuxième semaine le lundi 1 hre de pluie, le mardi 30 min. de pluie à Las Terranas, un petit 15 min. deux autres journées.

Pour Puerto Plata, j'y suis toujours allée en avril et j'ai eu du beau temps.

Pour puerto plata j'ai toujours eu du mauvais temps, même une fois y a fallu faire un détour par  Samana car il  y avait un pi d'eau sur la piste, il y a une montagne qui attire tous les nuages de la région.. plus jamais là

J'y suis déjà allée à la mi-septembre et oui, nous avons eu un peu de pluie mais beaucoup moins que l'année suivante à la Riviera Maya où, par bouts, c'était le déluge !!!!

Merci pour vos réponses. Je sais très bien que ça peut différer d,une année à l'autre mais on peut avoir une meilleure idée pour une moyenne avec des gens qui y sont allé.

Je suis allé à Puerto Plata 2 semaines en mai 2007 et à part une grosse averse d'environ 1 heure il a fait beau tout le temps de jour car la nuit il y avait de la pluie de temps en temps.
Samana aussi 2 semaines en mai  2010 et du soleil mur à mur sauf de la pluie à peu près toutes les nuits mais les 2 semaines avant nous beaucoup de pluie ainsi que le jour de notre arrivée.
Pour l'automne je suis allé 3 fois à Punta Cana et toujours du beau temps , à Varadero, Cayo Coco , Cayo Santa Maria et Riviera Maya du beau temps également

J,aime bien la République Dominicaine et j'avais dans ma mire  le Iberostar  Costa Dorada, le  VH Grand Ventana ou le Viva WhyndamV qui m'intéresseraient

Même si j'aime bien le VH Gran Ventana pour y être allée 2 fois, je peux te dire que l'Iberostar est supérieur !!!!!   Par contre, sur cette plage de Costa Dorada, il peut y avoir des algues et il n'y a qu'un hôtel qui est voisin.  Sur la Playa Dorada, tu as plusieurs hôtels et c'est agréable de se promener sur le complexe. 

J'ai fais les 3 , 2 fois au Viva Whyndham V, 3 fois au VH Ventana et 1 fois au Iberostar Costa Dorada pour le viva et le vh j'y suis allée nov. et avril aucune algue, nourriture super au 3, temperature un peu de pluie et beau soleil Mon no1 est le Iberostar plus de choix au buffet et resto a la carte super le viva et le vh sont égaux pour moi. A quelques minutes de marche par la plage gros marché aux puces et un restaurant tenu par un québecois nourriture un peu cher mais très bon

Belle température également en novembre 2018 à La Romana.

Pour Varadero il y a eu exception en 2005 lorsque Wilma a frappé fort mais 2 jours seulement sans plage et après c'était correct. Sur 2 semaines on a le temps de se refaire

nous avons voyagé tres souvent en sept , oct a cuba et repubique ….et une seule fois 3 jours de pluie a cayo coco…….mais le reste il a toujours fait beau ……….mais en oct en Italie cé super beau 

commenter
Répondre