Forum | Voyages à Rabais®

Résumé - Road Trip à Antigua

Général

NOTRE ARRIVÉE À ANTIGUA

Nous sommes en décembre 2018. Du haut des airs, je scrute l'horizon afin d'apercevoir l'île d'Antigua où nous nous apprêtons à atterrir.

La couleur de l'eau me fait déjà rêver et j'aperçois déjà plusieurs superbes plages de sable blanc que nous aurons le plaisir de découvrir durant notre séjour.

J'observe également les multiples vallons verdoyants qui s'élèvent au-dessus de la vallée et je me demande lesquels de ces sommets nous atteindrons pour bénéficier de vues panoramiques époustouflantes sur le littoral.

L'avion se dirige à l'autre extrémité de l'île, me permettant ainsi de découvrir différentes agglomérations.

Et puis l'avion perd de plus en plus d'altitude, nous rapprochant ainsi de la terre ferme.

Nous voilà rendus à Antigua, une île des Caraïbes qui possède une plage différente pour les 365 jours de l'année.

Bientôt, je vous ferai découvrir quelques-unes de ces plages et bien d'autres attraits touristiques.

https://youtu.be/oWW6ElOL4-Y

Pinacoladada

LOCATION D'UN VÉHICULE

Quelques semaines avant notre départ, nous avons procédé à la location d'un véhicule directement sur le web.

Nous avons opté pour la compagnie Budget et le total de la facture s'est élevé à 306 S US pour une durée de location de 7 jours.

Ce tarif comprend également le coût du permis de conduire local temporaire ainsi qu'une assurance facultative que nous avons ajouté au contrat, soit l'assurance responsabilité civile complémentaire (SLI).

A la sortie de l'aéroport, un membre de l'agence nous attendait et il nous a mené au bureau de location qui se situe à quelques minutes de l'aéroport.

Après inspection, nous avons pris rapidement possession de notre véhicule et nous sommes partis en direction du complexe Ocean Point Resort & Spa situé à Saint John's.

Un point fort important à ne pas oublier: sur cette île, la conduite est à gauche.

Astuce: La majorité du temps, la réservation internet peut-être annulée jusqu'à 24 heures avant le jour de location prévu, et ce, sans aucun frais. Alors, il est intéressant d'effectuer des vérifications de temps à autre afin de voir si le prix n'aurait pas baissé. Si c'est le cas, il vous serait possible d'effectuer une nouvelle réservation à un meilleur taux et annuler la réservation existante. Nous l'avons déjà fait.

Pinacoladada

😉 😉 😉 😉 😉OCEAN POINT RESORT & SPA - SAINT JOHN'S

Coordonnées GPS: 17.169248, -61.810866

Lors de nos précédents voyages, nous procédions à la location d'une maison, d'un appartement ou tout simplement d'une chambre dans un gîte.

Pour ce séjour, nous avons plutôt opté pour un complexe tout inclus. C'est mon conjoint qui fait la cuisine (et oui, je suis privilégiée) et, cette fois-ci, il préférait profiter pleinement de ses vacances. Ce que Monsieur désire, Femme veut! 

Ce complexe, pour adultes seulement (16+), est situé dans la région de Hodge's Bay, en bordure de la mer, à seulement 8 minutes de l'aéroport international.

C'est un charmant petit hôtel au style méditerranéen. A notre arrivée, nous nous sommes dirigés vers la réception. Le lobby est coloré et lumineux. On y retrouve également une boutique, un salon de lecture ainsi qu'un kiosque pour la réservation des excursions.

Cet hôtel comporte 69 chambres. La nôtre est située au rez-de-chaussée, à proximité du lobby. Elle est composée d'un très grand lit, tables de chevet, bureau, tv à écran plat, mini-réfrigérateur, téléphone, cafetière et système de climatisation.

La salle de bain est petite et elle dotée d'une douche et on y retrouve tous les produits d'usage.

On y retrouve une grande piscine entourée de plusieurs transats ainsi qu'un grand patio sur lequel a été érigé un gazebo à coté duquel ont été placées plusieurs tables et chaises.

En face de la mer, près de la piscine, il y a une zone de massage.

Le bar fait face à la mer et c'est à cet endroit que tous se rassemblent à l'heure de l'apéro. Quelques soirs par semaine, il y a un band qui offre un excellent divertissement.

Le restaurant est également au bord de la plage. La nourriture est servie sous forme de buffet. Il y a une grande variété et le tout est vraiment succulent. Les pâtes fraîches, concoctées par un chef italien, sont d'un pur délice. Et que dire des desserts! Difficile de s'arrêter sur un seul choix!

Il y a également un restaurant à la carte, mais celui-ci n'est pas inclus dans le prix du forfait.

Il y a deux belles petites plages où il y avait toujours des chaises disponibles durant la journée. Cependant, pour ceux qui préfèrent avoir une grande plage pour pouvoir prendre une marche, il y a le service gratuit d'une navette pour la plage de Runaway Bay.

Le wifi est disponible partout sur le complexe.

Il y a un petit stationnement à proximité de l'hôtel où l'on peut garer notre véhicule. Dans le cas où celui-ci serait complet, il est possible de le stationner en bordure de la route.

En conclusion, il s'agit d'un endroit parfait pour ceux qui désirent jouir d'une certaine tranquillité, et ce, pour un bon rapport qualité-prix.

https://youtu.be/jDWgNzk5apc

DOW'S HILL INTERPRETATION CENTRE - ENGLISH HARBOUR

Coordonnées GPS: 17.010961, -61.757332

Ce centre d'interprétation nous propose d'assister à une présentation multimédia de 15 minutes sur l'histoire, la culture ainsi que la patrimoine d'Antigua. Cette présentation est également disponible en français.

Nous avons vraiment apprécié ce moment car ce voyage à travers les époques nous a permis d'en apprendre davantage sur le mode de vie antiguais.

Nous nous sommes rendus par la suite sur la plate-forme d'observation située derrière le centre d'interprétation afin d'admirer la splendide vue sur English Harbour, célèbre port d'Antigua.

Le coût d'entrée est de 8 $ US. Cependant, le billet que l'on nous remet permet également de visiter Shirley Heights et Nelson's Dockyard.

https://youtu.be/qjQYOj3Ojb

Pinacoladada

DOW'S HILL INTERPRETATION CENTRE - ENGLISH HARBOUR

Lien corrigé pour la vidéo:  https://youtu.be/qjQYOj3OjbQ

SHIRLEY HEIGHTS - ENGLISH HARBOUR

Coordonnées GPS: 17.002157, -61.754524

Après avoir visité le centre d'interprétation, nous nous sommes dirigés vers Shirley Heights.

Du haut des montagnes, ce poste d'observation offre également une vue à couper le souffle sur English Harbour.

Si vous y allez le dimanche, vous pourrez même assister à la célèbre fête de barbecue animée par des groupes de musiciens.

Nous y sommes allés en voiture. Cependant, il y a un sentier de randonnée d'environ 1,5 km qui part de Galleon Beach et qui mène jusqu'à cet endroit.

Le coût d'entrée est de 8 $ US. Cependant, le billet que l'on nous remet permet également de visiter Dow's Hill Interpretation Centre et Nelson's Dockyard.

https://youtu.be/i1rxRl68yv0

Pinacoladada

THE BLOCKHOUSE - ENGLISH HARBOUR

Coordonnées GPS: 17.000364, -61.746672

Ce site fait également partie du complexe militaire de Shirley Heights. C'est à cet endroit que se trouvaient jadis les quartiers des officiers, des domestiques ainsi que des écuries. Aujourd'hui, il n'en reste que des ruines.

Le bâtiment de la poudrière a cependant été rénové récemment.

On s'y rend surtout pour le splendide point de vue donnant sur la côte sud-est de l'île. On peut d'ailleurs y apercevoir l'immense complexe appartenant à Eric Clapton.

https://youtu.be/XZrdkr6d0qE

Pinacoladada

NELSON'S DOCKYARD & FORT BERKELEY - ENGLISH HARBOUR

Coordonnées GPS Stationnement: 17.008403, -61.764459

Coordonnées GPS: Fort Berkeley: 17.004443, -61.763316

Le chantier naval de Nelson est l'un des plus beaux ports naturels des Caraïbes. Il fait partie des parcs nationaux d'Antigua.

Les bâtiments, érigés aux XVIIIe et XIXe siècles, ont été restaurés et abritent aujourd'hui des hôtels, boutiques, restaurants, galeries d'art, etc.

On y retrouve également un musée qui est situé dans l'ancienne maison de l'amiral. Il présente des expositions sur l'histoire de ce chantier naval.

Il est également très plaisant de flâner autour de la marina pour y admirer les luxueux bateaux qui y sont amarrés.

En ce qui nous concerne, nous avons poursuivi la visite jusqu'au Fort Berkeley qui est accessible par un sentier dans la forêt d'une longueur d'environ 700 m.

Le sentier, qui est plutôt accidenté, s'élève dans la montagne, nous permettant ainsi de bénéficier de jolies vues panoramiques sur le littoral, le port, le Fort Berkeley et la plage de Galleon.

Le sentier redescend ensuite vers les remparts du Fort Berkeley érigés sur une péninsule.

Aujourd'hui, le fort est constitué principalement de ruines. Cependant, il offre de magnifiques points de vue sur la baie.

Le coût d'entrée est de 8 $ US. Cependant, le billet que l'on nous remet permet également de visiter Dow's Hill Interpretation Centre et Shirley Heights.

https://youtu.be/JGOUrcl6_58

Pinacoladada

FORT BARRINGTON & DEEP BAY BEACH - FIVE ISLANDS PENINSULA

Coordonnées GPS: 17.129624, -61.886225

Coordonnées GPS Stationnement: 17.129440, -61.884416

Ce fort a été érigé en 1779 au sommet de Goat Hill afin de protéger l'entrée du port de St John's.

Pour s'y rendre, il y a un sentier qui débute juste après le petit pont piétonnier qui se situe au pied de la colline.

La montée est brève, mais vraiment abrupte. Lors de notre passage, des centaines de papillons virevoltaient autour de nous.

Aujourd'hui, il ne reste que les vestiges d'une poudrière et deux plates-formes d'armes à feu.

Cependant, la vue du sommet est tout simplement époustouflante car nous bénéficions d'une vue à 360 degrés, ce qui nous permet ainsi d'admirer le port de St John's, Deep Bay Beach avec sa lagune ainsi que Galley Beach.

A la fin de cette randonnée, nous nous sommes rendus à Deep Bay Beach pour nous baigner dans ses magnifiques eaux turquoises.

Deep Bay Beach est une superbe plage de sable blanc et ses eaux sont calmes. Elle est donc idéale pour la baignade.

Il est également possible d'y faire de la plongée en apnée. Il y a d'ailleurs une épave de bateau qui gît au fond de l'eau en plein milieu de la baie.

https://youtu.be/CLCucQ5wyq4

Pinacoladada

DEVIL'S BRIDGE - INDIAN TOWN POINT

Coordonnées GPS: 17.100502, -61.678427

Le parc national Indian Town Point se situe à l'est d'Antigua. Il abrite une des attractions les plus connues sur l'île: Devil's Bridge.

Devil's Bridge (Pont du Diable) est en fait une arche naturelle en calcaire qui s'est formée le long du littoral.

Lorsque la marée est haute, les puissantes vagues viennent se fracasser sur les rochers et on peut y observer des geysers d'eau jaillirent à travers les trous qui se sont formés dans les rochers près de l'arche.

Les énormes vagues s'abattent sur le littoral, revêtant ainsi les rochers d'une longue robe blanche qui disparaît ensuite sous forme de plusieurs petites cascades.

Le spectacle est saisissant. On ressent toute la puissance et l'énergie de cette eau en perpétuel mouvement.

Il est possible de marcher sur le dessus de l'arche. Cependant, le sol est irrégulier et glissant. De plus, il faut se méfier des vagues qui pourraient vous emporter dans la mer.

Et que dire du vent... Le vent souffle fort à Indian Town Point.

L'histoire raconte que Devil's Bridge a été appelé ainsi parce qu'il semblerait que plusieurs esclaves se seraient rendus ici pour se jeter à la mer. Alors, les gens disaient que le diable devait se trouver à cet endroit.

Il faut dire que les eaux autour de cette arche sont tellement agitées qu'il doit être certainement difficile d'y survivre si on tombe dans la mer.

https://youtu.be/8h2BJ4w6VkE

Pinacoladada

MONKS HILL & FORT GEORGE TRAIL

Emplacement du fort: 17.030653, -61.775468

A cette intersection, on tourne à droite sur le sentier: 17.031478, -61.774503

Il existe plus d'un sentier de randonnée pour se rendre aux ruines du Fort George. En ce qui nous concerne, nous avons passé par le village de Liberta et avons ensuite pris une petite route intérieure.

La randonnée débute sur une route praticable en 4x4, mais elle est vraiment très accidentée. C'est pourquoi nous avons stationné notre véhicule en bordure de la route et avons poursuivi notre chemin à pied.

Le Fort George se situe au haut d'une montagne, alors le sentier monte constamment. La chaleur peut être même accablante par moment. C'est pourquoi je dirais qu'il serait préférable d'effectuer cette randonnée en début ou en fin de journée.

Le paysage environnant est agréable. Nous passons à proximité de jolis étangs.

Ce sentier nous mène jusqu'à une intersection. A cet endroit, nous tournons à droite pour poursuivre notre randonnée vers le Fort George. Il reste environ 600 m à parcourir.

Après une montée assez abrupte, nous apercevons enfin les remparts du Fort George que nous longeons et traversons par la suite par une porte voûtée.

Il ne reste que peu de ruines du Fort George et elles sont envahies par la végétation. Cependant, la vue sur Falmouth Harbour, English Harbour et les montagnes environnantes est réellement spectaculaire.

Le retour offre également d'excellents points de vue sur l'intérieur de l'île.

Nous avons même croisé un troupeau de chèvres qui nous observaient du coin de l'oeil et qui étaient plutôt craintives. Il faut dire que ce sentier de randonnée n'est pas très fréquenté.

https://youtu.be/YVpriyvUHxQ

Pinacoladada

FORT JAMES - ST. JOHN'S

Coordonnées GPS: 17.130294, -61.863556

Le Fort James a été érigé au 18e siècle pour protéger le port de St John's. Aujourd'hui, il n'en reste que des vestiges.

Les bâtiments historiques ont subi de lourds dommages suite à un tremblement de terre et n'ont pas été restaurés par la suite.

Pour y accéder, nous entrons par une ouverture voûtée pratiquée dans le rempart.

Le fort est situé sur un promontoire, nous permettant ainsi de bénéficier de jolis points de vue sur la baie.

Malgré l'état délabré des bâtiments, j'ai apprécié la beauté sauvage du site.

Ses multiples canons ont résisté aux affres du temps. Ils sont toujours en excellent état.

Tout près du fort se trouve le restaurant Russels situé dans un magnifique bâtiment colonial. Les fruits de mer sont leur spécialité. Ils ont également le service de bar.

https://youtu.be/VvBf-WD_RT0

Pinacoladada

MÉGALITHES - GREEN CASTLE HILL

Coordonnées GPS Stationnement: 17.077185, -61.849360

Green Castle Hill est une des plus hautes collines de l'île d'Antigua et elle n'est accessible que par randonnée pédestre.

Il y a un sentier qui débute près de Valley Road dans le village de Jennings. En ce qui nous concerne, nous nous sommes plutôt rendus à la carrière de calcaire située de l'autre côté de la colline pour débuter notre randonnée.

Nous avons choisi cet emplacement car la randonnée se fait sur une route terreuse comparativement à Valley Road où le sentier peut être envahi par une dense végétation en fonction de la période de l'année.

Au sommet de cette colline, on y retrouve des mégalithes. Deux théories existent à propos de la formation de ces formations géologiques.

La première raconte que ces pierres auraient été construites par des amérindiens et qu'elles auraient été utilisées lors de rituels sacrés.

La seconde expose plutôt que cette colline est le vestige d'un volcan isolé qui aurait subi des milliers d'années d'érosion. Le refroidissement du volcan aurait créé la formation de blocs de différentes formes et tailles.

Malgré le fait que ces formations rocheuses sont probablement d'origine naturelle, des recherches archéologiques ont prouvé l'existence d'activités amérindiennes dans ce secteur.

II se pourrait donc que ces formations rocheuses naturelles aient été utilisées dans leurs pratiques culturelles.

Nous débutons donc notre randonnée dans l'espoir de voir ces fameux mégalithes.

Nous empruntons donc une route qui traverse la mine et devons gravir une première pente très abrupte. Il se met à pleuvoir. La route devient très glissante. Nous tentons tant bien que mal de nous abriter momentanément sous les arbustes.

La pluie a cessé, nous permettant ainsi de poursuivre notre chemin. Nous apercevons un groupe de blocs qui semblent faire partie des fameux mégalithes que nous recherchons.

J'ai donc décidé de gravir un monticule dont le sol était très glissant et j'ai réussi à me faufiler à travers la végétation très abondante pour parvenir jusqu'à eux. Vous en aurez d'ailleurs un aperçu dans cette vidéo.

Nous avons poursuivi notre randonnée dans le but de découvrir Stella, le plus imposant des mégalithes de cette région.

Le chemin possède toujours une pente ascendante et le sol est très glissant, étant donné qu'il est imbibé d'eau provenant de l'averse que nous avions eue peu de temps auparavant.

L'ascension de cette colline offre l'avantage d'obtenir de superbes vues sur l'intérieur de l'île, comprenant également la masse volcanique dont elle fait partie ainsi que la plaine intérieure au sud de St John's.

Nous avons parcouru un sentier recouvert d'une végétation très dense pour nous rendre au sommet de la colline.

Au sommet, nous avons aperçu la pierre tombale d'Oliver Ridsdale Baldwin, second comte Baldwin de Bewdley.

Sur cette pierre tombale, on y retrouve les inscriptions suivantes:

"Voici les cendres d'Oliver Ridsdale, second compte Baldwin de Bewdley, né en mars 1899, décédé en août 1958. Gouverneur, commandant en chef dans les îles Sous-le-Vent et vice-amiral du même état de 1948 à 1950. Il aimait le peuple de ces îles. RIP."

Nous avons tenté de trouver le mégalithe surnommé Stella, mais n'avons pas été en mesure de le localiser, étant donné l'épaisse végétation.

Au retour, le soleil était présent, mais le sol était toujours aussi glissant. Alain a trouvé un bout de tuyau qu'il a pu casser en deux et nous avons pu ainsi nous en servir afin d'avoir plus de stabilité lors de la descente.

Lorsque nous avons atteint la mine qui se trouve au pied de la colline, j'ai regardé une dernière fois en direction du sommet et j'ai aperçu un immense bloc qui émergeait de la colline.

Est-ce le mégalithe Stella? Je n'en sais rien et il n'était pas question de refaire le chemin une seconde fois... Si c'est bien Stella, alors nous aurons tout de même eu l'opportunité de l'observer... de loin ... https://youtu.be/Kw8EDI9SkN4

Pinacoladada

DICKENSON BAY BEACH - SAINT JOHN'S

Coordonnées GPS: 17.156964, -61.849572

Dickenson Bay Beach est une longue plage de sable blanc qui comporte des centres de villégiature comme Le Sandals et Starfish Halcion Cove.

Elle est située sur la côte nord-ouest d'Antigua, à 5 km de la ville de Saint John's.

Ses eaux calmes sont propices pour la baignade et la pratique des activités nautiques.

Il y a également de nombreux bars et restaurants dans ce secteur. Des excursions sont notamment offertes au port de St John's aux croisiéristes qui désirent s'y rendre. https://youtu.be/I3qOFxaetos

Pinacoladada

JOLLY BEACH - BOLANS

Coordonnées GPS: 17.067177, -61.888041

Jolly Beach est une superbe plage de sable blanc très fin située du côté caribéen de l'île.

Ses eaux turquoises sont calmes et propices aux activités nautiques.

Le centre de villégiature Starfish Jolly Beach s'est établi sur cette longue plage.

Les montagnes qui l'entourent rendent le paysage enchanteur.

C'est d'ailleurs l'emplacement idéal pour y observer le coucher de soleil.

https://youtu.be/-9w9GIxWTnU

Pinacoladada

LONG BAY BEACH

Coordonnées GPS: 17.098430, -61.689084

Cette plage de sable blanc est l'endroit idéal pour se détendre au soleil. Ses eaux turquoises sont propices à la baignade, à la plongée avec tuba ainsi qu'aux sports nautiques.

C'est d'ailleurs sur cette plage que se trouve le centre de villégiature Pineapple Beach All Inclusive.

On y retrouve de nombreuses petites boutiques ainsi qu'un restaurant italien.

https://youtu.be/S7ypZRAX1_w

Pinacoladada

HALF MOON BAY BEACH

Coordonnées GPS: 17.038637, -61.689336

La plage de Half Moon Bay, en forme de croissant, est composée de sable blanc corallien et s'étend sur une longueur de 1 km. Elle se situe à 25 km de la ville de Saint John's.

Comme elle est située sur la côte Atlantique, la mer est plus agitée. Cependant, en se dirigeant vers l'extrémité gauche, lorsque l'on fait face à la mer, l'eau cristalline est calme et propice à la baignade et à la plongée avec tuba.

On y retrouve un restaurant. Il est également possible d'y faire la location de chaises et de parasols.

Nous avons longé la falaise du côté gauche de la plage et avons atteint ainsi une autre belle plage située dans une baie. La prudence est de mise car le promontoire rocheux est en constante érosion et les vagues parfois fortes pourraient vous atteindre.

Cette superbe plage fait partie du complexe Mill Reef Club dont l'accès est réservé uniquement à leurs membres très fortunés.

Cependant, comme toutes les plages d'Antigua sont publiques, nous avons demandé la permission au gardien de sécurité de marcher sur cette plage. Il a accepté en autant que nous restions sur le bord de l'eau.

https://youtu.be/HFfOcKCZCeM

Pinacoladada

MAMORA BAY BEACH

17.017604, -61.735397 :Plage principale du St. Jame's Club

17.014729, -61.741222 : Seconde plage du St. Jame''s Club

Cette plage n'est pas visible à partir de la route principale. Il faut laisser notre voiture en bordure de la route et emprunter à pied un chemin qui descend vers cette plage.

Cette plage est l'une des deux plages du prestigieux centre de villégiature St. James's Club.

Les eaux de la baie, en forme de fer à cheval, sont calmes, donc propices pour la baignade et les sports nautiques.

De petites villas sont érigées en bordure de la plage qui est parsemée de jolis palmiers. Le décor naturel est apaisant.

Nous avons même aperçu un troupeau de moutons qui s'aventurait timidement en direction de la plage. https://youtu.be/gJ_-Eu6egpc

Pinacoladada

JABBERWOCK BEACH

Coordonnées GPS: 17.161534, -61.797772

Jabberwock Beach est une belle et longue plage de sable blanc. Elle est située sur la côte nord-est d’Antigua.

Les adeptes de planche à voile et de kitesurf s'y donnent rendez-vous car à cet endroit, la force des vents est propice pour ce genre d'activité.

Kitesurf Antigua y fait la location d'équipements et prodigue également des cours de kitesurf.

https://youtu.be/ygIfqG-ph-c

Pinacoladada

L'AIGRETTE ET SA GRENOUILLE

Nous étions stationnés près d'un garage lorsque j'ai soudainement aperçu un grand oiseau qui effectuait avec sa tête un mouvement continuel de haut en bas.

En regardant de plus près, j'ai remarqué que l'aigrette tenait dans son bec une énorme grenouille. Elle tentait tant que mal de l'agripper et elle immergeait constamment la grenouille dans une grande flaque d'eau.

En voici un aperçu dans cette vidéo.   Je ne sais pas cependant pas si elle a réussi à avaler son festin...

https://youtu.be/D3CZUW8lrVw

Pinacoladada

ROAD TRIP - ANTIGUA

Je vous invite à faire une petite virée avec nous dans les rues d'Antigua afin d'y découvrir ses jolis paysages ainsi que quelques bâtiments historiques.

Willoughby Bay Overview est un belvédère qui surplombe la superbe baie de Willoughby située sur la côte sud-est de l'île. Par temps clair, on peut même y apercevoir au loin les îles de la Guadeloupe ainsi que de Marie-Galante.

Saint George Church est une des plus vieilles églises de l'île. Elle est située à Fitchers Creek au nord de l'île. Érigée en 1687, elle a été reconstruite après avoir été endommagée à quelques reprises par un tremblement de terre et par des ouragans.

Tout de suite après l'église, vous apercevrez quelques îlots et un quai d'où partent les bateaux pour se rendre observer les raies dans une piscine naturelle située en plein milieu de l'océan. Cette excursion est offerte par Stingray CIty Antigua au départ du quai de Seaton's Village.

Dans ce petit village, on expose fièrement le drapeau canadien!

Il y a de jolis plans d'eau à plusieurs endroits sur l'île, nous permettant ainsi d'observer entre autres des pélicans et des aigrettes.

Nous avons même vu un bâtiment en forme de bateau en bordure de la route.

St. Barnabas Anglican Church est une église historique située à Liberta. Elle a été érigée au début du 19e siècle en tant qu'école et puis convertie ensuite en église pour remplacer l'église du village voisin Falmouth détruite par un tremblement de terre en 1843. Son apparence extérieure est plutôt atypique.

L'église Notre-Dame du Perpétuel Secours (Tyrells Church Our Lady of Perpetual Help) est située à l'intersection de Fig Tree Drive et de Jonas Road, près de All Saints. Elle a été érigée en 1932. Elle ne passe pas inaperçue avec sa jolie structure rose et sa toiture rouge.

Vous constaterez que l'île d'Antigua est très montagneuse et possède une végétation verdoyante.

Coordonnées GPS:

Willoughby Bay Overview: 17.038710, -61.719814

Saint George Church: 17.128755, -61.787768

Stingray City Antigua: 17.097032, -61.724552

St. Barnabas Anglican Church: 17.038872, -61.790176

Tyrells Church: 17.050983, -61.794671 https://youtu.be/tQ3ZAxNx9rg

Pinacoladada


ROAD TRIP - SAINT JOHN'S - ANTIGUA

Une petite balade en voiture dans les rues de Saint John's dont Nevis Street qui est une des rues les plus animées de cette ville. Marchands, piétons, voitures se partagent la route ...

https://youtu.be/ytTPO4bs-44

Pinacoladada

ROAD TRIP - FIG TREE DRIVE - ANTIGUA

Coordonnées GPS:

Au départ de Jonas Road: 17.050887, -61.795392

Au départ de Carlisle Bay Beach: 17.017228, -61.834365

Fig Tree Drive est une route pittoresque qui se situe dans le quartier sud-ouest de l'île.

D'une longueur de 7,5 km, elle traverse une forêt tropicale humide et la végétation y est par conséquent très luxuriante.

En bordure du chemin, on y retrouve plusieurs arbres fruitiers tels que des bananiers, manguiers et cocotiers.

C'est sur cette route que se situe le site Antigua Rainforest Zipeline Tours. A cet endroit, les multiples tyroliennes vous permettront de vous élancer du haut des airs dans cette magnifique forêt tropicale. https://youtu.be/8v88P7ssrSc

Pinacoladada

PLONGÉE EN APNÉE - DEEP BAY BEACH - ANTIGUA

Coordonnées GPS: 17.128362, -61.885431

Lorsque nous nous sommes rendus à la plage de Deep Bay, après notre visite du fort Barrington, nous en avons profité pour faire de la plongée en apnée puisque nous avions apporté notre équipement.

Il y a une épave de bateau au milieu de la baie, mais celle-ci est tout de même éloignée de la plage. C'est pourquoi des tours en bateau sont organisés par des entreprises pour faire de la plongée à cet endroit.

En ce qui nous concerne, nous sommes partis de la plage et avons plutôt fait de la plongée en apnée le long de la côte.

Comme je l'ai déjà mentionné, je ne suis pas vraiment à l'aise dans l'eau, mais je pars tout de même à l'aventure.

L'eau est cristalline et les récifs sont colorés. On y retrouve plusieurs plantes aquatiques. La découverte des fonds marins est vraiment très agréable.

Nous avons pu également observer différentes espèces de poissons.

https://youtu.be/_fiIv67NXuI

Pinacoladada

PLONGÉE EN APNÉE - LONG BAY BEACH - ANTIGUA

Coordonnées GPS: 17.098967, -61.689729

La mer était un peu agitée lorsque nous avons fait de la plongée en apnée à cet endroit. Cependant, l'eau était cristalline.

Il y a beaucoup moins de récifs ici comparativement à Deep Bay Beach. Cependant, il y avait beaucoup plus de poissons.

Il y en avait un entre autres qui semblait vraiment curieux et qui venait sans cesse virevolter devant ma caméra.

https://youtu.be/YAqe7gruanw

Pinacoladada

LES PLUS BELLES PLAGES D'ANTIGUA

Antigua possède tellement de plages que vous pourriez en visiter une différente chaque jour de l'année.

En voici quelques-unes qui font partie des plus belles plages de l'île d'Antigua.

  • Carlisle Bay Beach
  • Coco Beach -
  • Darkwood Beach -
  • Deep Bay Beach -
  • Dickenson Bay Beach -
  • Ffryes Beach -
  • Fort James Beach -
  • Galleon Beach -
  • Galley Bay Beach -
  • Half Moon Bay Beach -
  • Jolly Beach -
  • Landing Bay Beach -
  • Long Bay -
  • Mamora Bay Beach -
  • Morris Bay -
  • Nonsuch Bay -
  • Runaway Beach -
  • Turner's Beach -
  • Valley Church Beach
  • Verandah Resort Beach

Pinacoladada

Des liens sont présentés dans chacun des résumés.  Ils mènent à une vidéo qui illustre cet attrait touristique.  J'avais oublié l'existence de l'intégration de la vidéo et on ne peut pas modifier nos messages!

Bonne fin de semaine!

Pinacoladada

Quel beau travail et ce, pour notre plus grand plaisir. Merci de votre belle générosité et de nous faire découvrir cette belle région. Vous avez fait un voyage magnifique, comme tous les autres d'ailleurs. J'adore vous lire et je vous remercie tous les deux pour ces beaux vidéos. 

Contente de vous lire...il me semble que ca faisait un bout de temps LOL 😎

J’ai tenté de retracer vos commentaires sur la Martinique......ca fonctionne pas et sur votre blogue, c’est indiqué a venir :((.   

Nous serons en Martinique en août prochain et j’aurais bien aimé vous lire  👍

Merci Pinacoladada, 👍 c’est toujours un plaisir de vous lire et d’autant Plus, ca donne le goût de visiter l’endroit. 


Merci pinacoladada....que de beaux souvenir Antigua un de mes plus beaux voyages..je dois dire que la plage du Jolly beach est celle que j’ai préféré mais les autres sont tout aussi jolie et que dire du point de vue de Shirley Heights au coucher du soleil...que du pur bonheur 😊

@ buibel1: Je vous ai fait parvenir l'itinéraire! 😊 

@CANCUN50:  Merci!  Effectivement, Antigua est une île qui vaut la peine d'être découverte et de plus, il est très facile de se déplacer sur l'île!

Bonne journée et Joyeuses Pâques à tous!

Pinacoladada

@ Pinacoladada:   Oui je sais, vous m’aviez déjà envoyé votre itinéraire, malheureusement, j’ai eu un problème d’ordi il y a quelques temps et je n’ai plus votre itinéraire que vous m’avez transmis  :((

J’ai été surprise de voir que même sur votre site, votre compte rendu n’y était pas??

Si vous avez quelques minutes, j’apprécierais grandement.   Je suis en mode planification, probablement que je ne ferai pas toute vos excursions, cependant,ça me guidera dans la planification de mes 2 semaines  👍

Vous remerciant à l’avance 😎

Joyeuses Pâques 

Buibel

@ buibel1:  Je vous l'ai transmis par courriel ce matin.  L'avez vous reçu?


Un gros Merci Pinacoladada, bien reçu!  👍

j’avais pas lu mes courriels  😏

Buibel, je t'ai remonté tous les messages de 2017 concernant la Martinique.

@ Rose-lilas-3:   Oui je sais...j’ai tenté de vous répondre sur le post de Martinique...impossible pour moi, ça fonctionne pas...il doit y avoir un bogue!!  Et même lorsque je faisais recherche...le post dePinacoladada ne  sortait pas.   Merci de l’avoir remonté  👍

Pour le retrouver, j'ai cliqué sur le nick de Pinacoladada et j'ai descendu les posts trèssssssssssss longtemps avant de le trouver. 

J'ai vérifié les videos sur Youtube et ça semblait fonctionner.

Même en faisant un recherche avec son nom, j’étais incapable de retrouver le post de Martinique!!!  Et même sur youtube j’étais incapable de retrouver!.  Merci a vous  😎


Un gros merci Pinacoladada pour votre résumé tellement intéressant et vos vidéos. L'hiver prochain je ferai escale à St-John.  J'aimerais passer quelques heures  (2-3) sur une plage animée pour me baigner, marcher, admirer un beau paysage.  Laquelle me suggérez-vous qui ne serait pas trop éloignée du port? Le reste du temps, que visiter qui serait des incontournables? Merci.

Allo Pinacoladada excellent résumé comme c’est votre habitude. Ça m’a donné vraiment le goût d’y retourné, surtout après ma mauvaise expérience ( re: Retour Jolly Beach ) lol

Début mai le Jolly Beach est pas dispendieux, maintenant que je connais le proprio suite a ma mésaventure je devrais avoir une chambre qui a un peu d’allure cette fois ci et surtout .... ma valise lol

marcelmaya 😎 

@ pinacoladada et à ceux qui connaissent Antigua : Savez-vous s'il y a des autobus de la ville pour nous conduire à une plage et à Shirley Height, Nelson Dockyard et Fort James?

Allo on a pris un bus pour aller a St John a partir du Jolly Beach pour aller a Shirley Height je pense pas que le bus s’y rend on a pris un taxi je crois que ça nous a coûter 20$ par personne c’est comme un prix fixe pas bargainable... ça vautla peine d’y aller la vue est époustouflante il y avais un groupe de stell band et un souper BBQ suivi d’un groupe de. Musique reggae super bon 

marcelmaya 😎

Merci marcelmaya.  Cependant, nous irions dans la journée puisque notre escale est de 8h00 à 17h00. Il n'y aurait peut-être pas de musique. 

Quelles sont les autres endroits que vous avez visités que vous avez trouvé des incontournables?

Combien de temps environ en bus entre St-John et Jolly Beach (plage publique?

@ titelune:  Merci de prendre le temps de commenter.  C'est très apprécié.

@marcelmaya:  merci pour votre commentaire.  J'espère que votre expérience à venir sera meilleure que celle passée. 😉

@danilou:  DIckenson's Bay Beach est une belle plage animée et c'est là que se trouvent le Sandals et le Halcyon Cove by Rex Resort.  Elle se situe à 5 km du port de St John.  Pour l'autobus, je ne suis pas certaine qu'elle se rende à cet endroit.

Sinon, Jolly Beach est également une autre belle plage située à 10 km du port.

Pour une superbe vue, je vous recommande Shirley Height à une vingtaine de kilomètres du port.

Nous revenons justement d'une croisière avec arrêt à Antigua.  Et j'ai remarqué qu'à chaque port, il y a des taxis qui attendent les croisiéristes pour leur offrir de les amener à différents endroits.  Ils forment des groupent pour remplir le van et ainsi les coûts sont moindres pour chacun. 

Certains circuits sont déjà pré-établis tandis que d'autres visiteurs demandaient d'aller visiter des attraits spécifiques.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

Bonne journée!

Pinacoladada


Merci beaucoup pinacoladada.  Sur un autre forum, plusieurs recommandent la plage de  Valley Church comme étant la plus belle.  La connaissez-vous?  Si oui, qu'en pensez-vous?

@ danilou:  Bien sincèrement, difficile de faire un choix car les plages d'Antigua sont tout aussi belles les unes que les autres.  Oui, nous avons visité Valley Church est c'est également une très jolie plage.  Pour vous faire une idée, je ne sais pas si vous avez regardé la dernière vidéo de cette rubrique, mais elle vous permettra certainement de faire un choix parmi les plus jolies plages d'Antigua.

Fort James Beach et Runaway Beach font également partie des plus jolies plages d'Antigua.  Mais une plage pour une autre, vous n'aurez certainement pas de déception peu importe laquelle vous choisirez.

Pinacoladada

Merci.  Finalement, on choisira une plage le plus près où on sera.

Danilou, j’ai fait une recherche pour Fort St James et le bus ne s’y rend pas.


Pinacoladada, je suis présentement à l’aéroport alors je lirai votre récit avec plaisir dans les jours à venir.

Merci Intrépide.  On se déplacera probablement en taxi; plus cher mais plus simple.

commenter