Bonjour, notre choix c'est arrêté sur l'Occidental Punta Cana. Avez vous des recommandations pour cet hôtel et savez vous s'il y a un représentant d'Air Canada sur place? Aussi n'étant jamais allé en République,je me demandais l'eau n'étant pas potable,au buffet celle qui est servie l'est sûrement ou devrais je faire très attention et ne boire que l'eau embouteillée pour être certaine? Ma question peut paraître un peu farfelue pour certains mais nous n'avons que des croisères et la Jamaique comme références où nous n'avons eu aucuns problèmes et j'ai eu des commentaires comme quoi c'était plus à risque qu'au Mexique pour être malade.Merci de me rassurer sur notre choix de destination.
Par marief Le 6 mai 2019, 21:51
Vous pouvez consulter le site du Gouvernement du Canada pour vous rassurer ou vous informer
https://voyage.gc.ca/destinations/republique-dominicaine
Il est vrai que l'eau n'est pas potable mais il n'y a pas de problème à boire l'eau dans les restaurants ou buffets.
Je suis allé en République Dominicaine à maintes reprises et je suis une grande buveuse d'eau et je n'ai pas eu de problème car j'utilise embouteillée même pour me brosser les dents et je bois l'eau des restos.
Pour le représentant de air Canada , normalement les Tours Opérateurs ont tous leurs représentants sur place mais celui-ci fait plusieurs hôtels alors il a un horaire qu'il vous communiquera
0 réponse
Répondre
Par Lyly61 Le 6 mai 2019, 22:58
Ayant plusieurs voyages en République si vous prenez l’eau en bouteille partout ainsi dans la chambre, vous n’aurez pas de problème. Je serai au Occidental dans un mois exactement, que de bons commentaires surtout depuis qu’il a été rénové.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 7 mai 2019, 05:18
Ne Jamais boire de l'eau du robinet , toujours boire de l'eau en bouteille . L'eau des restaurants et les glaçons des drinks sont sans danger ,c'est de l'eau purifié.. Se brosser les dents avec de l,eau embouteillé.
Évitez les excès avec les drinks contenant du ''COCO '' , le coco est un excellent laxatif ? Il faut bien s'hydrater ( boire de l'eau ) très important, ne pas faire d'excès de table et tout sera ok .
Il y a des vendeurs sur la plage qui vont vous offrir toutes sortes de babioles , si vous n'êtes pas intéressé , un simple NO Gracias et ils vont continuer leurs chemins. Par contre si vous désirez acheter faut savoir que le prix demandé est dispendieux alors il vous faudra négocier , pas de gêne ils sont habituer donc soyez tenace sur le prix que vous voulez payer car les vendeurs le sont aussi .
Si vous désirez rapporter de la boisson , je vous suggère de le faire alentours de l’hôtel car à l'aéroport dans les duty free les prix sont très élevés . Juste devant votre hôtel à la sortie de l'autre côté de la rue , il ya des boutiques pour s'en procurer . Si ne voulez pas sortir du resort dans la rue, par la plage en faisant face à la mer allez sur votre droite , à environ 20 min de marche ( très agréable ) il y a la boutique OLA souvenirs , situé après le Royal Suites Turquesa ( Les Palladium), dans cette boutique pas de négociation , vous payez le prix indiqué . ?
Il faut savoir aussi qu'au Occidental Punta Cana , il y a des vendeurs de Time Sharing.......
( comme dans plusieurs autres resorts aussi ) très très tenace qui vont vouloir vous emmener dans une séance d'information en vous faisant miroiter des cadeaux ou de l'argent (Pouvant aller de $100 à $ 200) , ils peuvent même téléphoner à votre chambre pour vous dire qu'un cadeau vous attend au lobby,. Éviter de perdre du temps précieux de vacances et ne leur accorder aucun temps à discuter avec eux , soyez tenace et ferme et dites leurs : NO . ne soyez pas gêné car eux ne le sont pas .
La plage du Occidental est immense et très belle . Vous pouvez marcher facilement nu pied sur plage sans problèmes autant vers la gauche que vers la droite , vous n'avez pas besoin de souliers d'eau pour vous baigner dans la mer , le fond est en sable .
Vous serez sur une des plus belles sections de plage de Punta Cana sinon la plus belle, ne vous inquiétez pas.
0 réponse
Répondre
Par Cinderella67 Le 7 mai 2019, 06:20
Un grand merci pour vos recommandations,c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
0 réponse
Répondre
Par Cinderella67 Le 16 juin 2019, 13:17
Une autre question s'ajoute pour l'Occidental, est ce que quelqu'un peu me dire s'il est possible de faire du snorkeling près de l'hotel ou la plage n'est pas adaptée à cet endroit? L'an passé en Jamaïque nous avions amené nos kit de norkel mais cette année ,je suis moins certaine.Merci
0 réponse
Répondre
Par cbruneau232 Le 16 juin 2019, 18:22
Bonjour Cinderella67,
Je serais très heureuse d'avoir votre résumé à votre retour...
Notre famille quitte à la mi-juillet pour cet hôtel...
Je suis un peut inquiète avec tout les commentaires mitigés.
Merci!
Je vous souhaite de très belles vacances!!!! ?☀️??
1 réponse
Répondre
Par Cinderella67 Le 3 juillet 2019, 20:41
Nous sommes de retour. Vous passerez de très belles vacances au Occidental Punta Cana.Le site est très propre, l'aménagement paysager est magnifique. Nous étions dans le bloc 24, parfait ,pas trop loin de la plage et plus tranquille,piscine juste en face, les chambres sont très grandes.Et pas trop loin non plus de la piscine principale et des restos, ou d'une autre piscine près du buffet de la plage(ouvert le midi) et de l'endroit où nous pouvons changer nos serviette de plage à chaque jour. Pour la nourriture, le buffet principal est très bon et comporte beaucoup de choix, les omelettes sont délicieuses le matin, bons fromages,beaucoup de légumes à chaque repas.Pour les restos,nous avons essayé le Steak House, l'Oriental,Fruits de mer et le Mexicain, ils étaient tous très bons.Nous aurions pu en avoir un autre sans problèmes.Réservez le jour de votre arrivée et si vous n'avez pas celui que vous vouliez,retournez y le lendemain,parfois,il y a des places de disponibles,ça nous est arrivé pour le steak house.La pizza sur feu de bois est délicieuse,le comptoir ouvre à 18h30. La plage est magnifique, des jours ,il y a plus d'algues.Le matin ,ils les enlèvent toutes mais elles reviennent en après-midi vers 16h. Certain jours,il y en a eu très peu. Beaucoup de vendeur sur la plage, vous pouvez facilement coupé le prix qu'ils vous feront au moins en deux ,négocier.Ils le savent de toute façon que vous les ferez baisser. Beaucoup d'activités proposées gratuites et d'autres payantes. Un peu tannant les vendeur de Time Sharing effectivement mais dites leur non tout de suite et ils ne vous tanneront plus.Un petit truc, passez par le côté de votre bloc pour entrer et sortir le matin et durant la journée car c'est près de l'entrée centre que le vendeur de Time share se trouve le plus souvent.Les spectacles sont très bien.Si vous avez d'autres questions,il me fera plaisir à mon tour d'aider quelqu'un.
1 réponse
Répondre
Par cbruneau232 Le 3 juillet 2019, 22:04
Merci beaucoup pour votre résumé.
Je suis très rassurée, j'ai maintenant hâte de partir.
0 réponse
Répondre
Par Lyly61 Le 16 juin 2019, 23:47
J’arrive d’une semaine à l’Occidental Punta Canada hihihi, très beau resort, super propre, rien à redire. Pour le snorking, pas vue de poissons. Effectivement achalant pour le time shiring le matin, mais vous passez votre chemin et faisant signe que non tout simplement. Nous avions des chaises librent à la plage sans problème et ce à n’importe quelles heures de la nournée.
Au buffet ils vont vous servir de la piquette (vin blanc et rouge). J'ai dis au serveur (Luis, un amour) que son vin était imbuvable, il est allé chercher du sauvignon blanc pas mal meilleur ainsi qu’un rouge dans un autre section. Nous avons eu ce vin durant tout notre sejour en le mentionnant à chacun de nos repas au buffet ou dans les restos. Donc si vous ne demandez pas, vous ne l’avez pas... En plus, si vous demandez un souper dans un resto par jour, vous en aurez pour tous les jours. Nous avons fait 5 restos sans problème. Si vous avez des questions n’hésitez pas...
.
1 réponse
Répondre
Par skinnerhauver Le 5 février 2022, 09:55
Est-ce que vous recommandez un bloc en particulier?
0 réponse
Répondre
Par Cinderella67 Le 17 juin 2019, 05:52
Wow super Merci, rassurant de voir que vous avez aimé! Et pour le sauvignon,je prends en note!! Pour les excursions avez vous des recommandations?
cbruneau232, je vous fait un petit résumé à notre retour,promis!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 juin 2019, 06:46
Quand je vais dans un hôtel où il y a du time sharing, je répond que j'ai déjà visité. Ensuite, on ne me le demande plus.
0 réponse
Répondre