@ danfan

Hôtels sud

Bon retour de Puerto  Plata

je regarde le Iberostar Costa dorata parmi qielques autres pour fin octobre.

Pouvez vous me parler un peu de la plage. Peut on y faire de bonnes marches?
De la mer: est elle belle, vagues grosses ou pas, le fond sable doux ou rocailleux? La baisgnade y-est0elle facile?

De la nourriture: est-ce potable ou bon?
Le Wi-fi je crois avoir lu partout sur le complexe mais est-ce payant? Est-ce également disponible dans la chambre.
Les meilleurs blocs selon vous.
Les spectacles le soirs

Merci de répondre à mes interrogations 

Les commentaires des autres sont également les bienvenus

Allô MarieF.  Mes commentaires datent de plusieurs années mais, en ce qui concerne la plage, oui, tu peux marcher des milles et des milles !!!!  Même te rendre à Playa Dorada.  L'Iberostar Costa Dorada est situé sur la portion Costa Dorada.  Il y a un hôtel qui est voisin, le Marien.

Pour y être allée 2 semaines et pour être allée 2 fois, une semaine, au Gran Vetana,, l'Iberostar est supérieur même si j'ai bien aimé le Gran Ventana pour y être retournée.  C'était le prix qui avait choisi pour moi.

Concernant la mer, il y avait des algues.  Pas des sargasses mais des algues "ordinaires", si je peux m'exprimer ainsi.  On ne s'était pas beaucoup baignés.  De chaque côté, c'était moins pire.   Pour les vagues, je ne me souviens pas vraiment....  Je ne sais pas si c'est encore la même chose mais la plage était privée, surveillée de chaque côté par un agent de sécurité.  Impossible de prendre nos chaises, de se rendre sur le complexe et surtout:  pas de vendeurs !!!!!

Nourriture "potable" ????  C'était excellent !!!!!  C'est la chaîne Iberostar avec toute sa qualité.  La paêlla sur la plage, une fois par semaine, faut pas manquer ça !!!! 

Les meilleurs blocs?  L'hôtel est fait en demi-lune.  Le bloc de gauche qui donnait directement sur la mer, de dos à la mer, à l'époque, c'était de suites et nous étions à l'autre à côté.  

Je me souviens qu'il y avait de la bière importée....  

D'autres personnes vont pouvoir te répondre mieux que moi, avec des commentaires très récents.

À moins que l'hôtel se soit détérioré, ce qui me surprendrait, je te le recommande....  C'est un de mes coups de coeur.   

Par contre, pour la situation, pour pouvoir me promener le soir dans l'immense complexe Playa Dorada, j'ai préféré le Gran Ventana.

Merci RoseLilas pour les infos.
Je croyais que le Iberostar était sur la Costa Dorada
Je regarde aussi le Grand Ventana qui a de bons commentaires également
Il y a  $230/personne / 2 semaines entre les 2 hôtels.

Comme Puerto Plata est en terrain montagneux j'hésite un peu car à l'automne peut-être plus à risque de pluie que d'autres destinations malgré que normalement sur 2 semaines on a le temps de se rattrapper.

Je regarde aussi Punta Cana et Riviera Maya

Comme tu peux voir je ne suis pas fixée du tout.

Il est certaine que le prix entre en ligne de compte mais si il le faut je suis prête à payer un peu plus pour mieux 

À date j'ai toujours voyager là où les bons prix m'ont amené et j'ai toujours eu pour mon argent et satisfaction et toujours des 4.* ou 5* . Je surveille les prix et espère que là ça va baisser un après ce long week end mais la température ici n'aide en rien pour espérer une baisse de prix pas plus que l'acaht de Transat par Air Canada je crois.

Justement, c'est ce que j'ai écrit:

... en ce qui concerne la plage, oui, tu peux marcher des milles et des milles !!!! Même te rendre à Playa Dorada. L'Iberostar Costa Dorada est situé sur la portion Costa Dorada. Il y a un hôtel qui est voisin, le Marien...

Pour la température, septembre, 2 années de suite.  Une année:  Gran Ventana, l'autre année, le Platinum Yucatan Princess à la Riviera Maya.  Beaucoup plus de pluie à cet endroit qu'au Gran Ventana sans compter les algues ces temps-ci, autant à la Riviera Maya qu'à Punta Cana.

Effectivement, la température n'aide pas dans les prix....  Bonne réflexion.

Au Ventana, il n’y avait pas d’algues.  Il y a le Paradisus à côté qui m’a l’air bien.  Mais, un plus gros complexe.

Il n'y en avait pas non plus lors de nos 2 séjours.  

Bonjour marief 

nous y étions pour la 3ieme fois.

il y a quelques algues mais c'est la nature on y peut rien le fond est très bien et dur et dépendant des sections il y a de belles vagues. Surtout vert la droite dans la section plage public qui le week en et surtout le dimanche est noir de monde.

la nourriture est excellente mais le vin rouge est trop chaud alors on boit du blanc. Les boissons excellent en passant pas le whisky et le porto qui sont inclus dans le forfait.

il y a eu 4 BBQ à la plage. Samedi Buffet, dimanche paella, mardi paella mais Avec nouilles et le jeudi BBQ mexicain.

les vents sont très fort à partir de midi mais il y a 4 belles rangées entre la plage et la piscine Avec palapas c'est Super.

le wifi est gratuit et fonctionne Super bien partout sur le site même aux chambres.

demandez une chambre avec vue sur la piscine n'importe quel bloc tout est proche 

pour les spectacles c'est du pareil au même Mais vous pouvez vous asseoir dans la section central et y avoir accès. Avant le spectacle il y a un chansonnier et un bar installé pour l'occasion.

en résumé.... n'hésitez pas!!!!




commenter
Répondre