Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Playa Vista Mar

Général

Nous sommes de retour d'un voyage où la température était parfaite et l'hôtel et le service également mais la nourriture n'y était pas. Heureusement que nous avions acheté le forfait VIP adultes seulement qui nous permettait de déjeuner et dîner à un petit restaurant privé pour cette section car le buffet était un des pires que j'ai vu à Cuba malheureusement. Nous sommes allés au buffet un seul déjeuner et un souper et avons décidé de ne plus y aller de la semaine car parfois il manquait du pain pour déjeuner, du jus d'orange et des fruits même si nous arrivions à l'ouverture et au souper c'était la même chose. Pour les restaurants à la carte, il fallait y aller à 6 1/2 hres car il y avait de la nourriture pour 20 personnes par soir et ils prenaient des réservations pour 35 personnes donc les derniers n'avaient presque rien. Même en étant les 1er, il manquait de tout. Aucun dessert de la semaine sauf du flan caramel (que nous adorons en passant) et de la crème glacée. Aucune pâtisserie, danoise, tarte ou gâteau de la semaine, que se soit au buffet ou à la carte. Par contre, à notre petit resto VIP, nous avions du vin mousseux et des mimosas à tous les déjeuners et dîners et pourtant, il n'y en avait pas dans aucun resto ou bar de l'hôtel. Mon mari à mangé des calmars délicieux à tous les midis donc il était très content du VIP qui coûtait seulement $50 par personne par semaine de plus que la section familiale. Malgré ce petit resto, en allant manger, nous y allions de reculons contrairement à nos autres voyages car nous ne savions jamais ce que les restos pourraient nous offrir à cause de la pénurie de nourriture à Cuba. Comme plusieurs ici, je me suis toujours dit que j'allais à Cuba pour les plages et la gentillesse du personnel mais j'ai découvert durant ce voyage que finalement, l'expérience culinaire fait aussi partie du voyage donc je ne crois plus que nous irons à Cuba même si la Jamaïque et le Mexique est plus dispendieux. J'ai aussi trouvé ça dommage que tous ceux qui étaient dans la section familiale n'avait pas grand chose de bon à manger car cela créait une atmosphère négative dans l'hôtel car c'était LE SUJET de la semaine. Nous étions 125 personnes dans un hôtel qui en contient 1000 donc l'hôtel utilisait le bloc 12 seulement dans la section VIP et 2 autres blocs dans la section familiale. Nous avons bien aimé la situation de notre chambre qui était simple mais propre et presque neuve et nous étions presque seuls au resto VIP ou parfois 4 personnes par repas donc tranquille. Sur la plage, nous étions toujours seuls le midi car nous allions manger à midi et puisque le buffet ouvrait à 1 hre, nous étions donc seuls de 1 heure à 2 1/2 hres sur la plage, c'était spécial. Un gros point négatif aussi, c'est le matin, les animateurs mettent la musique plus forte qu'au Centre Bell pour les activités de 10 heures à 11 1/2 hres même si presque personne n'y allait. En résumé, très bel endroit avec une superbe plage pour marcher et une mer magnifique et sans vague mais qui aurait besoin d'un upgrade de nourriture pour obtenir tout son potentiel.

Désolé pour le résumé d'un seul bloc car je l'avais pourtant fait en plusieurs paragraphes.

Cet hôtel est sur l'île de Cayo Las Brujas, 2 îles avant Cayo Santa maria à  Cuba 

Bon retour rabais.  Oui c'est désolant cette situation de pénurie d'aliments à Cuba.  J'ai toujours aimé Cuba, sa culture, sa musique, son peuple.  Mais il faut quand même être capable de se mettre quelques chose sous la dent.  Mon dernier voyage à Cuba (Cayo Santa-Maria) remonte à deux ans, mon mari ne veut plus y aller.  

Je suis d'accord avec vous concernant la nourriture qui est le point faible de cet hôtel.  J'y suis allée  2 semaines en mars et le buffet n'était pas fameux.  La plupart du temps au déjeuner il n'y avait que des petits pains durs comme de la roche. Au buffet j'ai souvent mangé du poisson ou du riz frit qui étaient très bons.  Par contre  il y a  toujours  eu des fruits (le meilleur melon d'eau que j'ai mangé à Cuba car il était mur) et les dessert toujours des gâteaux «gélatineux»  Certains jours, plusieurs variétés de fromages. Aux restaurants à la carte c'était très bons surtout les derniers jours de notre voyage ou la compagnie balinaise qui était en négociations pour acheter l'hôtel avait changé et amélioré les menus. J'aurais pensé qu'ils auraient fait de même pour le buffet.  Dommage car pour le reste l'hôtel est très bien.

danilou, vous étiez en mars  donc saison haute et cela faisait dur au buffet, imaginez lorsque nous sommes 75 au début de ma semaine pour finir avec 125 personnes, c'est pas beaucoup donc le buffet était encore pire que le vôtre je crois.

J'Y étais aussi la dernière semaine de Mars  section adulte et ... une chance!!! ça valait amplement le 100 pesos payé !!!   NOus on a été chanceux les restos à la cartes et le resto section adulte aucun manquement de rien ! mais le buffet ... oufff ... Nous sommes aller 2 fois zyeuter et non on a pas manger là il avait rien de bien appetissant et très peu de variété.

Pour moi aussi ce fût le pire buffet visité de mes 15 voyages à Cuba mais étonnament la fois ou j'ai le mieux manger au resto à la carte pour déjeuner diner et souper ce qui est à la fois très rare de pouvoir avoir cela à Cuba et en plus c'était toujours très bon !!!! 

le saumon au souper, apprêté de différente façon , les calmars doigts de poulet pour diner  les crêpes servis avec fruit aux déjeûner ..ect.....toujours des mimosas des succulent cappuccino !

la mer était tres belle , nous étions dans le bloc 10# tout près du chemin menant à la plage chambre au 3 ieme avec vue mer un gros wow !!  je m'étais lié d'amitié avec une employé aux compte commercial là bas j,ai été super bien acceuillis à quelques reprises j,ai eu dans ma chambre des bouteilles de mousseux ! 

honnêtement pour ma part rien à redire surtout au prix payé moins de 900$$   en Mars !!! 

Bon retour Rabais et quel dommage de presque regretter nos vacances

Mon mari non plus ne veut plus aller à cuba depuis quelques années à cause entre autre de la nourriture et de la demande constante de plusieurs Cubains travaillant à l'hôtel pour avoir nos casquettes, lunettes, souliers etc....même ma caméra  

Je pense aller en septembre à Cayo coco avec mes soeurs mais là aller dans un Cayo je vais y repenser car pour eux approvisionnement plus difficile et moins fréquent je crois. 

Bonjour Rabais, d'accord à 100% avec vous, j'ai été à Cayo santa Maria à 6 reprises ( 4 hôtels différents) et la dernière fois c'etait au Starfish en novembre.Je croyais avoir tout vu au point de vue nourriture mais cette fois ce fut , et de loin, ma pire expérience culinaire en 15 voyages. Tellement que Cuba est rayé de ma liste pour longtemps.

J'ai essayé pour la 1ere fois une croisière au début mai et j'ai tellement adoré l'expérience que j'en fait une autre en novembre, croyez-moi, Cuba est à des années lumières par rapport à une croisière, je sais que ce n'est pas le même prix mais j'ai tellement regretté mon dernier voyage à Cuba, c'est comme si j'avais gaspillé mon temps et mon argent.

BidDan comme vous avez raison pour les croisières.
J'ai fait ma première en 2010 et en 3.5  ans j'en avais fait 7 mais à cause de changements de médication j'ai été quelques années à ne pouvoir y aller. Le goût m'est toujours resté mais il s'est accentué en décembre dernier lorsque j'en ai fait une autre. 

Nous avons tout de même aimé notre voyage mais seulement déçu de la nourriture.

Nous avons enfin compris que pour nous, les repas sont une grande partie de notre voyage mais le restant était super bien mais pas assez pour y retourner et se passer de bonne nourriture. 

Rabais est-ce que tu peux me rappeler si c'est un nouvel hôtel ou il a changer de nom??

Moi ça fait déjà 4 ans que je ne suis pas allé à Cuba et c'est en partie à  cause de la bouffe que je ne suis pas retourné, j'étais dans un 4.5**** mais j'avais beaucoup aimé l'hôtel.

C'était le Sercotel et il va encore changer en juin pour le Grand Aston Cayo Las Brujas Beach Resort and Spa.

Bon retour Rabais! Désolé que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. À chaque fois qu’un nouvel hôtel ouvre à Cuba, nous sommes tentés de vouloir l’essayer parce que c’est beau et neuf. Toutefois, à chaque fois on se raisonne en ce rappelant notre dernier séjour et on se dit que cela ne vaut pas la peine de prendre le risque pour quelques dollars de moins. C’est vrai que la nourriture c’est important. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous aimons beaucoup les Luxury BP. On y mange vraiment bien et on y retrouve une belle variété. Une semaine c’est long lorsqu’on ne mange pas à notre satisfaction.

Je trouve ça dommage que à Cuba ils n'arrêtent pas de construire des hôtels et ne suffisent pas pour la bouffe, j'ai lu que les Cubains sont encore rationner ,ils manquent beaucoup de choses dans les hôtels!!!!C'est presque gênant d'aller à Cuba quand tu sais que c'est pire qu'avant pour les Cubains et nous-mêmes!

Entièrement d'accord avec vous 

commenter