Température Varadero ou Perto Plata en juillet

Hôtels sud

J’hesite entre les 2 endroits pour le début juillet à cause de la température.  La seule fois que je suis allée dans le Sud en juillet c’etait à Varadero en 2017 et j’ai eu chaud ?!!!  La République me tente, mais j’ai peur qu’il fasse encore plus chaud.

Bref, est-ce qu’il y a une grosse différence de chaleur entre les 2 endroits en juillet?

Je veux réserver ajd ou demain mais je suis encore hésitante entre les 2.

Si tu vas dans le sud en juillet, attention de choisir un hôtel avec buffet climatisé c'est très important l'été 

En effet je voyage toujours début août et mes critères sont très différents de mon voyage de janvier. Je choisis un buffet climatisé et des restos à la carte climatisés le plus possible aussi.

evidemment il fait très chaud l été!! la république étant déjà plus humide que cuba je choisirais varadero. Je n ai pas fais puerto plata l été mais j ai fais samana, Punta Cana et Varadero et maintenant je choisis cuba pour l été pcq c est moins chaud un peu!

j'avoue que je ne comprend pas trop ce genre de questionnement sur la température

car ici on veut de la chaleur  et on en a jamais trop

et l'a on cherche un endroit dans le sud ou il fera pas trop chaud ? ? ? ? ? ?

je sais pas maissssssssss

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage quand même

Ça dépend qui cherche la chaleur.... moi je cherche du beau temps mais pas des 40 degrés... 25-30 c’est bien correct pour moi.  

Pourquoi aller dans le Sud?  Ben pour la mer et faire plaisir aux enfants.  Dans la vie il faut faire des compromis, ce que je fais, mais si je peux avoir la mer et un peu moins chaud, je vais opter pour ça.

Alors voir pourquoi ma question!

Je comprends le questionnement face à la destination sud l’été... convenons que les formules clubs offrent de meilleurs tarifs que bien des voyages vacances, plusieurs s’y retrouvent pour le climat, la mer, etc. Je vais dans ces destinations également l’été et il est important de tenir compte de la climatisation, comme ici d'ailleurs en canicule! Plus chaud ou moins chaud, pas grand écart, mais ombre et restaurants climatisés, important! Coups de chaleur et insolations (boire beaucoup d’eau), quelques astuces pour faire de belles vacances!

Erijo, même au Québec les gens n’aiment pas les canicules.  À moins de passer la journée dans la piscine. On veut de la chaleur supportable.

Du ressenti de 40 degrés pas pour moi.  Les îles l’été pas pour moi.

Probablement que Puerto Plata sera plus humide à cause des montagnes.  De toute façon, il va faire trèssssssssssss chaud et trèsssssssssssssss humide !

Même chose pour moi:  pas de sud durant l'été.  Trop chaud et surtout, trop humide.  De la chaleur, on n'en a jamais trop?  pas pour moi, non plus. 

Oui en effet! 

en tout cas moi j y vais maintenant à chaque été pcq justement je trouve qu ici on n a plus les été qu on avait alors je veux être certaine d avoir de la chaleur! J étais tanné à chaque fois de me demander si il ferait chaud pendant mes vacances... et bien là il fait chaud!  ? et c est parfait pour moi!  ?

Mais bon c est clair que si on tolère mal la chaleur le sud l été ce n est pas un bon choix!

Bien moi j'ai beaucoup de difficulté à endurer les grosses chaleurs, comme l'été passée ici au Québec chez-moi car je ne peux pas me baigner j'ai pas de piscines et personne dans ma famille à une piscines!!!

Alors je vais en vacances l'été car je suis en vacances tout l'été !

Je suis allé la première de juillet au Riu Republica Punta Cana et je me suis baigné en masse et avec toutes les piscines (4) j'étais au Paradis. Les buffets air climatisé ou terrasse on avait le choix!

Merci, vous semblez tous comprendre ma situation... donc je comprends que Varadero serait la meilleure option.  Je prends note pour ce qui est du buffet, je n’y avait pas pensé!!  Merci ? 

Vous devez retenir une chose qui frappe solidement lors des voyages dans le sud l'été c'est qu'il fait très chaud et ne compter pas pour vous rafraichir dans les piscines ou même l'océan l'eau y est chaude.

Des sections bien climatisés seront le bienvenus.

commenter
Répondre