Forum | Voyages à Rabais®

Floride côte Ouest

Général

Bonjour,

J'avais vu, il y a quelques années, une discussion sur ce forum dans laquelle on mentionnait le nom d'un môtel, modeste mais très prisé des Québecois, sur la côte Ouest de la Floride et à distance de marche de la plage.  Je sais que c'est vague comme information, mais si cela vous rappelle quelquechose, j'aimerais bien retrouver le nom de cet endroit.  Peut-être irions-nous y passer quelques semaines cet été.  En même temps, si vous avez des endroits à nous suggérer où il nous en coûte pas la peau des fesses pour s'y loger, n'importe où en Floride, pas trop loin de la mer et, évidemment, bien tenu, nous serions intéressés à prendre des informations.

Merci!

À Hollywood Brach, il y a Richard's Motel qui appartient à des Québécois. C'est situé sur Fédéral Highway et c'est environ à deux miles de la plage.

Hollywood Beach bien sûr. 

Hollywood Beach n'est pas sur la côte ouest de la Floride. Mais la plage y est très belle et c'est un endroit très fréquenté par les Québécois. Le Motel Richrad's s'y trouve tout près.

Au Richard’s Motel, il y a possibilité de louer un appartement et de plus ils fournissent un transport vers la plage.

Broufam, il est situé à quel endroit sur la Côte Ouest, ce motel ?  Merci.

Et vous saluerez Line et Gilles de la part de Alain de Granby si vous y allez !

Comme le mentionne Jpfirst, ça peut être ailleurs que la côte ouest, donc le Richard's Motel est situé sur la côte est. Nous y sommes allé pour une nuit pré-croisière en mars. Excellent service, c'est pas neuf mais très propre. Ils ont un service gratuit de navette qui nous apporte à la plage.

Richard Motel est sur la Côte Est.  Avons logé avec RBNB à Naple et Sarasota sur la Côte Ouest.  Les plages sont magnifiques autant à Naple qu’à Siesta Key, Siesta Beach à Sarasota.  Si vous désirez visiter, Sanibel Island, Marco Island ne sont pas très loin.  Vous pourriez réserver selon vos critères, cuisinette ou sans cuisinette. Le site RBNB est très simple à utiliser.

Nous sommes revenus d’une tournée sur la côte Est et côte Ouest au début de mai cette année.  Super!!

Je voulais dire Airbnb.

Le motel que je connais qui est situé sur la côte ouest, s'appelle Riotel.  Il est géré par un québécois qui s'appelle Frédéric Rioux.  Incidemment, la famille Rioux possède plusieurs établissements Riotel à Matane, Gaspésie et ailleurs.   Le no. de téléphone de Frédéric est +1 727-204-8061 

Ce motel est situé à Treasurer Island, juste à coté de St-Petersburg.  On traverse la rue et nous voilà directement sur la plage du Golf du Mexique;  pas besoin de louer de voitures.   J'ai été à ce motel pendant au moins 10 ans entre 1996 et 2007.  Je ne suis pas retournée depuis 2007 pour des raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec l'endroit.

Merci à chacun de vous pour avoir répondu.

Merci Marie-Colombe, je suis allé voir leur site et les commentaires sont tous élogieux.

commenter