Forum | Voyages à Rabais®

achat alcool dorval

Général

Si on achete de l alcool pour emporter a Cuba,est-ce qu il le place dans une enveloppe spéciale ou j ai mal compris ce que j ai lu.Merci

Vous avez entendu quoi? C'est sur que vous avez droit à 2 bouteilles et ils vont les mettre dans un sac en plastique scellé.

Seulement 2 bouteilles pour entrer à Cuba?  

Quand je vais à Cuba j'amène une bouteille de vin pour chaque souper  ,tu les transporte dans ton bagage à main ou moi j'amène des sacs à vin pour les transporter , quand tu reviens si tu n'as pas tout pris tes bouteilles tu n'as pas le droit de ramener plus que 2 que tu mets dans ta valise 

Une fois en entrant dans l'avion, un agent de bord a dit de ne placer les bouteilles de vin dans les casiers au-dessus mais de les placer à nos pieds sous le siège avant.  Faites-vous cela?

C'est la "procédure" à chacun des vols, quelle que soit la compagnie !  

Oui, je les place sous le siège en avant de moi.  Je ne voudrais pas que le panneau ouvre lors de très fortes turbulences et que je reçoive le tout sur la tête.  Question de sécurité.

Oui toujours à mes pieds c'est pour la sécurité  

En fait, on peur ramener 2 bouteilles sans payer de droits de douanes (taxes).  On peut ramener quelques bouteilles de plus mais il faut le déclarer et payer les taxes afférentes.  Il est important de garder les factures car les taxes seront appliquées selon ce montant.  Sinon ce sera le prix canadien qui sera taxé.  Pour importer plusieurs bouteilles (vérifier le nombre sur le site de la SAQ) il faut passer par la SAQ et les frais de douanes seront ajoutés.  Si vous ramener des bouteilles achetées au "duty free" du Canada et qu'elles sont en excédents, vous aurez à payer ce que vous avez économiser à l'achat.

Ils disent de mettre les laptop et les bouteilles sous les sièges, question de sécurité.

Par contre, ils acceptent les valises de cabine à roulettes au-dessus de nos têtes 

C’est un non-sens.

Le problème c'est qu'une bouteille de verre qui tombe et se brise fait encore plus de dommage...

Moi, je dirais plus de dégat et ça risque de tacher leurs beaux tapis tout propre. 😊 😊

Pour entrer à Cuba vous avez droit à deux bouteilles de boisson.

Mais j’ai lu sur ce site, que ce n’était pas toujours respecté par les touristes.

https://www.gocuba.ca/tips-fr/reglementation-douaniere/

commenter