Le gouvernement Jamaïcain aurait déclaré l’état d’urgence au moins jusqu’au 13 août ( cet pm c’était jusqu’en octobre?!?) Donc Prenez note si vous prévoyez y aller, qu’il pourrait y avoir de longues attentes aux aéroports. De plus, le gouvernement demande aux touristes de ne pas sortir des resorts le soir...https://voyage.gc.ca/destinations-imprimer/jamaique
Par rabais Le 23 juillet 2019, 08:07
Merci
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 23 juillet 2019, 19:05
Merci pour l’information!
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 28 juillet 2019, 16:55
Lu juste à temps, merci beaucoup.
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 28 juillet 2019, 17:53
Il ne faut quand même pas charrier avec les avis du gouvernement canadien. Je reviens de Montego Bay et je me suis toujours senti en sécurité et ce, même en sortant le jour. Évidemment, je n'irai pas me promener le soir dans les petits quartiers montagneux en banlieue de Montego Bay. Quant aux interminables files d'attente à l'aéroport, que ce soit à l'arrivée ou au départ, c'est comme cela depuis quelques années, sauf en basse saison. En plus que l'aéroport soit petit pour l'achalandage, les douaniers jamaicains aiment prendre le temps d'examiner nos documents.
À l'heure actuelle, pas mal tous les pays dans le monde sont sujets à ce genre d'avertissements du gouvernement canadien. Si on devait en tenir compte, on passerait nos vacances bien sagement dans notre salon ou le patio.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 29 juillet 2019, 09:39
Mobay Club vous sauve beaucoup de temps d'attente autant à l'arrivée qu'au départ
1 réponse
Répondre
Par masterpace Le 29 juillet 2019, 11:00
Je suis d’accord. Cependant, il faut s’y prendre à l’avance pour l’achat des passes. J’avais essayé d’acheter le club Mobay pour l’arrivée environ 10 jours avant mon départ et c’était déjà complet.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 29 juillet 2019, 09:49
État d'urgence ! Justement c'est le temps de réserver,j'ai reçu cet information avec mes documents de ma dernière réservation il y a un formulaire en ligne maintenant c,est plus la même file et c'est plus rapide
WWW.CIC.GC.CA
A COMPTER DU 28 JUIN 2019, UNE VERSION NUMERIQUE DES FORMULAIRES DE DECLARATION DOUANIERE ET D IMMIGRATION SERA DISPONIBLE EN LIGNE POUR QUE TOUS LES VISITEURS EN JAMA QUE PUISSENT LA REMPLIR. LA VERSION EN LIGNE EST PRESENTEE COMME ETANT UNE OPTION PRATIQUE AUX FORMULAIRES PAPIER ET POUVANT ETRE COMPLETEE A L AVANCE. VOUS POUVEZ REMPLIR LA DEMANDE A PARTIR DU MOMENT OU VOUS EFFECTUEZ LA RESERVATION JUSQU A 24 HEURES AVANT LE DEPART DE VOTRE VOL VERS LA JAMA QUE. A VOTRE ARRIVEE, LES VOYAGEURS SERONT DIRIGES VERS UNE FILE D ATTENTE DISTINCTE ET LE PROCESSUS SERA COMPLETE A L AIDE DES INFORMATIONS PREALABLEMENT FOURNIES. LE PROCESSUS DE DEMANDE CONSISTE EN QUELQUES ETAPES FACILES QUI PEUVENT ETRE EFFECTUEES EN MOINS DE 5 MINUTES AU HTTPS C5ONLINE.PICA.GOV.JM APPLY .
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 15 septembre 2019, 08:18
Pélicano avez-vous utilisé le formulaire en ligne pour votre départ du 5 Octobre?
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 16 septembre 2019, 09:58
Bonjour Marie60 j'ai rempli ça en ligne hier soir pour moi et ma conjointe et au final au dernier click ça nous dit: See you in Jamaica ! j'imagine que tout est ok mais nous allons quand même replir le formulaire en vol par précaution,vous partez quand ? Nous partons le 5 Octobre pour le Royalton Blue Waters.
2 réponses
Répondre
Par pelicano Le 16 septembre 2019, 10:01
remplir et non replir désolé
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 16 septembre 2019, 15:13
Bonjour Pelicano et merci de la répose.
Je pars le 12 Octobre,pour mon chalet, bien sûr ?Bon séjour à vous deux!
0 réponse
Répondre