Forum | Voyages à Rabais®

Option Flex: bien pratique!

Général

Ça fait 2 fois cette année que je dois changer mes dates de vacances... je suis bien contente d’avoir pris l’option flex!!  Je l’ai reprise encore, hihi!  Jamais deux sans trois 😉

Donc, le Cayacoa ce sera en novembre plutôt qu’octobre 😁 

Je pense que c’est une bonne option... choisissez-vous cette option lorsque vous réservez vos vacances?

Non, car la seule raison qui m’empêchera de partir est la maladie et je suis assurée pour cela.

J’ai aussi une assurance, mais ma vie est pleine d’imprévus de toutes sortes... 😅

Je ne pars jamais sans cet assurance.

J'ai 2 voyages de réservés avec Transat présentement et j'ai 2 fois cet assurance.

Je trouve aussi que ça vaut la peine.  Il a fallu que j’annule « à mes frais » pour y adhérer, mais j’ai appris 😊

Moi aussi je prends Option Flex....et je l’ai utilisé ce printemps pour changer d’hôtel car pas terminé....bien pratique!

Bonjour,

Nous ne savons pas à l'avance ce qui peut arriver dans notre vie ou dans la vie de nos proches. C'est la raison pour laquelle les protections des fournisseurs est une excellente façon de maximiser la couverture à peu de frais pour toutes ces raisons non couvertes par les assurances régulières (dégâts d'eau, décès d'un animal de compagnie, séparation, ne veut plus voyager en raison d'une problématique à la destination mais le fournisseur maintient le vol, etc.). 

Annie-Rabais

Justement... comme vous dites Annie, « une problématique à la destination » peut arriver surtout durant l’été et même vu la situation mondiale incertaine, certaines destinations peuvent devenir moins attirantes... pour moi en tout cas. 😉

Par contre, pour les 2 fois que mes dates ont changé, la raison est plus une « problématique d’incompatibilité entre le calendrier et la voyageuse » hahaha

Depuis au moins deux ans, nous la prenons toujours peut importe avec qui l’on voyage. Pour notre voyage au Costa Rica, nous l’avions gratuitement avec la promo réservez tôt d’Air Canada. Nous l’avons déjà utilisée plusieurs fois et c’est bien pratique. 

C’est bien, je ne savais pas qu’Air Canada l’offrait aussi...

Ce qui me bogue avec l’option Flex, si je change d’hôtel, il me donne un crédit pour un prochain voyage.  Et je dois payer en entier pour le nouvel hôtel que j’ai choisi.

Bonjour Intrépide,

est-ce que c'est celui avec Transat ? car de mon côté avec Transat j'ai changé d'hotel et de vol et je n'ai pas eu à payer autre que la différence de prix.

Erratum:  Le crédit c'est quand la personne annule et réserve à un prix plus bas.

MC, c'est arrivé à une amie mais je ne me souviens pas de la cie aerienne.  Avec Transat, la facon de rembourser varie selon le nombre de jours qu'il y a avant le depart.

Jusqu'à quand puis-je décider d'annuler une réservation?

L'annulation est permise jusqu'à 3 heures avant le départ. Vais-je être remboursé? Oui. Le mode de remboursement varie en fonction du délai de l'annulation par rapport à la date de départ: -

Annulation demandée 45 jours et plus avant le départ: le montant du dépôt de garantie ou du paiement encaissé par Transat jusqu’à un maximum de 250 $ en crédits-voyages Option Flex, et le solde selon le mode original de paiement (excluant les frais d’Option Flex). -

Annulation demandée de 44 à 22 jours avant le départ: 50 % du coût total du forfait en crédits-voyages Option Flex, et le solde selon le mode original de paiement (excluant les frais d’Option Flex). -

Annulation demandée de 21 jours à 3 heures avant le départ: 100 % du coût total du forfait en crédits-voyages Option Flex (excluant les frais d’Option Flex).

Si j'annule ma réservation, jusqu'à quand puis-je utiliser mon crédit Option Flex pour voyager? Un crédit-voyage au montant du forfait annulé sera porté à votre dossier. Ce crédit devra être utilisé pour voyager dans un délai maximal de 12 mois suivant la date de retour initialement prévue, et il n’est ni transférable ni remboursable.

En fin de compte, c'est personnel a chacun.  La preuve, il y en a pour qui cela a ete profitable.

Il y a une différence entre annuler sa réservation et changer sa réservation, dans le cas d’un changement le montant déjà payé (moins l’assurance) est automatique appliquée sur le nouveau forfait. Du moins, c’est ce qui a été fait dans mon cas avec transat.  Effectivement, le choix de prendre des assurances est très personnel à chacun.

Même chose pour moi:  juste changé de date, je n’ai eu qu’à payer l’option flex, pour l’avoir de nouveau au cas où... si j’annule, oui, ce sera un crédit mais jusqu’à 3h avant le départ, c’est pas mal avantageux je trouve et sans avoir à justifier 

@Intrépide:  juste pour précision: avec flex, tu peux faire plusieurs changements, comme hôtel + date + destination, en autant que les 3 soient faits en même temps... à ce moment-là, tu ne paieras que la différence de prix entre les deux forfaits, s’il y en a.

Merci zazou.  

Je n'ai jamais vu ça l'option Flex est-ce que c'est bien dispendieux pour un forfait tout inclus.

$59 par personne 

commenter