Forum | Voyages à Rabais®

Royalton Cayo Santa Maria ???

Hôtels sud

Quelqu un a des commentaires récents?? On part fin octobre,et les commentaires disponibles,son franchements tres mitigés. Merci

Je viens de te remonter mon résumé de l’éTé dernier 

J’ai vraiment aimé et une des plus belles plages de tous mes voyages. 

Luc

Merci.Je ne suis pas du tout inquiet pour la plage,mais,pour le reste...

Je te comprends. J’ai vu de maivais commentaires pour la bouffe. 

J’ai entendu parlé aussi du manque possiblement à cause de la distance. 

Moi à Varadero cet été, manque de rien. 

Luc

J'ai bien aimé mon séjour la plage et la mer devant cet Hotel est spectaculaire à part la langouste pour déjeuner ,dîner et pour souper je suis resté sur mon appétit,il n'y a pas de buffet seulement quelque petites affaires sur une table pour déjeuner, pas de buffet pour dîner le midi on se fesait mangé tout rond au snack par les moustiques ,le soir le lobby à aire ouverte encore le festival des moustiques,bon séjour !A ne pas manquer la pianiste au Lobby Bar .

et pas de buffet pour le souper non plus

AMerpres avoir lu vos commentaires,jai encore plus de doutessss. Merci.

Je reviens d'un 5 étoiles de Cuba (Melia Cayo Coco).  Bien que les cuisiniers fassent des efforts et soient créatifs avec le peu qu'ils ont, les pénuries alimentaires sont flagrantes.  Plusieurs ingrédients sont quasi-inexistants ou manquent souvent.  Par exemple, au resto italien, pas de risotto (c'est remplacé par de la purée de pomme de terre).  La salade grecque?  Pas de fromage feta.  La salade césar?  Pas de laitue romaine.  Le filet de boeuf était un bout de boeuf d'une coupe quelconque.  Le midi, il a manqué des calmars frits après trois jours.  Pas de yogourts individuels Yoplait au déjeuner.  Jus d'orange remplacé par une espèce de poudre Tang.  Sur le barbecue, aucun morceau de poulet intéressant (poitrines de poulet).  Aucune option végétalienne à base de soya ou de protéine végétale.  Pas de légumes frais comme accompagnement dans les restos à la carte (tout est en canne).  Les aliments manquent de saveur et de marinade.  La liste pourrait s'allonger.  Par contre, on réussit à trouver quelque chose à se mettre sous la dent.  Et, pour les amoureux de langoustes, elle est grosse, succulente et bon marché (16 CUC).  Disons qu'avec quelques repas de langouste dans la semaine, avec les crevettes au gril ou au buffet, on mange correctement.  

J en suis a plus de 30 voyages a Cuba,et je suit les médias Cubains(indépendants) et quelque chose de drastique est proche pour Cuba.Le Vénézuela en guerre civile,beaucoup de pénurie présentement dans le pays,les Cubains n aurons bientot plus rien a perdre.Je veus bien continuer a les encourager,mais les grossistes vont devoir etres moins gourmant.Si vous saviez ce que les grossistes donnent aux hotelliers,vous seriez scandaliser. Merci pour le commentaire.

treecountrydog, c'est clair que Cuba va bientôt frapper un mur.  Cuba dépend du Vénézuela, qui est en guerre civile.  La question des redevances aux hôteliers me préoccupe.  Les prix à Cuba ont augmenté dernièrement, à la suite des problèmes d'algues vécus par les autres destinations.  Et, la différence de prix est rendue minime (5 étoiles à Cuba vs à Riviera Maya), au nom de la plage.  Je me demande si les hôteliers de Cuba bénéficient de cette hausse de prix.  J'avais entendu de la part de quelques sources que pour un 4 étoiles, ils reçoivent environ 40 $ par nuit tout-inclus (chambre et bouffe).  C'est ridicule, quand on sait que ça coûte environ 10 $ par jour d'électricité (Cuba, diesel) pour alimenter une chambre.  Je me demande combien reçoit un hôtel 5 étoiles, à Cuba.  Je sens que ce "post" va être censuré, pour des motifs politico-économiques.  Comme je ne lâche pas prise facilement, je trouverai l'info ailleurs.  

Pour etre aller au petites créence contre un grossiste/transporteur.En 2016,pour un 4.5 a Cayo Santa Maria.Ce meme grossiste payait 28$/jour a l hotellier.Je vous donne ici les chiffres officiels du grossiste.(chambre,bouffe.alcohol)

28 $ par jour?  J'espère au moins que c'est 28 $ US.  Il faut déduire les frais d'opération.  L'électricité est ce qui coûte le plus cher.  La main-d'oeuvre leur coûte des pinottes, alors, c'est négligeable.  L'entrepreneur doit quand même amortir son investissement mobilier.  Donc, il reste combien par jour pour nourrir et abreuver quelqu'un?  10 $?  Je comprends que les hôteliers coupent la clim ou recyclent les restants de bouffe au buffet.  Je comprends aussi qu'ils n'importent presque rien.  

Que te dire? jai encore les documents de cour,et certains hotel classé 5 avait 15$(Mélia Buenavista) Juin basse saison certe,mais???

En sommes Cuba c'est terminé malgré les belles plages, les prix montent sans cessent.

La bouffe est de presque rien à épouvantable, aucune réelle notion d'étoiles un 3-4-5 ça changent presque rien.

Le pays souffrent et les gens sont de plus en plus pessimistes. Donc le service je comprends que parfois ils ne sont plus attentif. Ils construisent sans entretenir les resorts existants.

Tente d'attirer les clients par des hôtels neufs mais déjà plusieurs montrent des signes de fatigues car il n y a aucune qualité dans les matériaux.

commenter