Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Âge des enfants

Général

Bonjour, pour ce qui est de l'âge des enfants, est-ce à la date de départ ou de retour?

C'est l'âge au retour.

Merci :)

Je remonte !

C'est l'âge au départ

on passe ?au vote??????

ca doit dépendre  de la raison de la question non????? ?

quand on fait la réservation c'est écrit age au départ

la question ne dit pas si c'est l'âge pour l'avion ou l'âge pour l'hotel..... ? ? ?

je suis partie avec ma petite-fille et pour que son voyage soit gratuit (16$) elle ne devait pas avoir 2 ans à la date du retour....

Nous sommes revenus 2 jours avant son anniversaire et c'était correct.

J'ai toujours entendu que c'était l'âge du retour.
Comme il y a plusieurs réponses différentes j'ai regardé avec quelques agences.

VAR dit l'âge au départ
Une dit âge au retour
Une autre dit âge des enfants &
une autre dit l'âge au moment d'effectuer le voyage.

Dans votre cas j'imagine que cela influence le prix car souvent 12 & 13 ans ça diffère.
En tout cas pour l'avion ça importe peu après 2 ans mais pour l'hôtel c'est différent.

Je ne prendrais pas de chance et j'appèllerais l'agence.

Tant mieux si c'est au départ.

Avec des forumeurs, ce sont des '' rumeurs'' donc pour avoir l'heure juste, appelez votre agence......... ? ? ? ? ? ?

et merci isabelle nicol  d'avoir répondu a nos commentaires......... ?

Bonjour,

Pour un enfant, c'est l'âge au moment du retour du voyage qui doit être considéré puisque si l'enfant a, exemple, 1 an au départ et que durant le voyage il a ses 2 ans, l'enfant devra avoir un siège pour le retour du voyage alors qu'il a voyagé sur les genoux d'un adulte à l'aller.

Annie-Rabais

Bonjour. C'est vrai pour les enfants de moins de 2 ans mais c'est différent pour ceux de plus de 2 ans.

Il n'y a pas de règles internationales ou nationales qui s'appliquent ou qui sont suivies, les chaînes d'hotels ont chacune leurs politiques, les grossistes ont chacun leurs politiques et parfois même les agences de voyage ont leurs propres politiques.

Il n'y a pas de réponse définitive à la question, dans un commentaire plus haut, j'ai écrit la date de départ, c'est basé sur mon expérience dans le sud lorsque mes fils étaient enfants ou ados, souvent aux Gran Bahia et au Club Med (Cancun), est-ce encore ainsi, je ne sais pas. D'autres chânes pourraient très bien dire aussi que c'est l'âge à la date de retour et les grossites ajouter leurs règles par-dessus ça...

Merci à tous pour vos réponses c'est très apprécié. Voici la réponse d'une agente de voyage à qui j'ai écrit: Nous avons bien reçu votre courriel concernant votre questionnement sur l'âge des passagers a inscrire soit au moment du départ ou du retour de voyage. La politique des ages n'est pas établie par les agences de voyage, c'est une norme, la même, établie pour toutes. Donc, l'information que vous avez reçue étant l'âge du passager au moment du départ est bien celle en vigueur.

commenter
Répondre