CSM en novembre

Général

Hello tous!

Maintenant que je suis décidée à partir seule... j'aimerais avoir vos commentaires sur un voyage à CSM en novembre... J'ai voyagé déjà bcp en novembre et je sais que la température peut être parfois moins chaude et plus venteuse... mais ça fait un bout que je n'y suis pas allée à ce temps.  J'hésite entre CSM et Holguin... Les prix sont meilleurs pour CSM que pour Holguin, et je pense que c'est possiblement à cause justement de la température moyenne à ce temps.. est-ce que je me trompe?

En effet, Holguín est plus chaud que Cayo Santa Maria car il est plus au sud et moins venteux donc meilleur choix.  Par contre, Cuba a tellement de problèmes présentement de réapprovisionnement pour la nourriture mais aussi l'essence que personnellement, je prends une très grosse pause de Cuba jusqu'à ce que la situation devienne meilleure si cela arrive un jour car la mer est magnifique à Cuba.

Bon voyage

Bonjour, j'y suis allée en janvier 2019 à Cayo Coco et les problèmes d'approvisionnement ne m'ont pas semblé si pire... est-ce que ça s'est dégradé depuis ce temps?

Oui, j'y étais fin mai et c'était pire que jamais et maintenant ils ont en plus un problème d'approvisionnement d'essence donc les commandes risques de ne pas se rendre.

Ca vient de Ronaldo :Today no gas for public vehicles in Moron or CIEGO & gas station on CC is closed ! It’s getting very bad only a few taxis today in CC. ?

Oufff pas drôle ça 

Petite rectification par contre, je compte partir pour Holguin et non Cayo Coco... je sais que les Cayos ont bcp de difficultés avec l'approvisionnement mais je pense qu'Holguin doit avoir moins de misère??

Le problème c'est où les avions vont-ils prendre l'essence pour le retour.

Le Vénézuela ne peut plus donner de pétrole à Cuba et en échange Cuba leur envoyait des médecins.  Cuba ne semble pas avoir les moyens d'acheter de l'essence dans d'autres pays.

Vous pourriez regarder en République dominicaine à Puerto Plata.  Les prix ne sont pas trop élevés.

C'est malheureux mais faut regarder ailleurs en plus que la météo y a rien de certains, viser Punta Cana pour la chaleur sans pluie mais là encore pas garantie, mais les chances sont de votre côté.

https://www.lapresse.ca/international/caraibes/201909/20/01-5242035-cuba-manque-dessence-et-tourne-au-ralenti-depuis-une-semaine.php

" Le président cubain Miguel Diaz-Canel a promis l’arrivée de navires pétroliers fin septembre et un retour à «une situation relativement normale» en octobre. "  (AFP, 23 septembre)

Pour le reste, je ne sais pas.  Erijo écrivait l'autre jour qu'il n'avait manqué de rien mais, on l'a questionné et je ne sais pas s'il est venu donner des détails.

J’aimerais bien savoir où il va l’acheter son pétrole et avec quel argent???

Moi je ne vais plus à Cuba c'est un cercle vicieux nous utilisons le peu de ressource qu'ils ont en nourriture et électricité, puis d'un autre côté si le pays ne reçoit pas des devises étrangères bien il ne peut acheter des produits de l'extérieur, tout ça me donne le tournis car l'équilibre n'arrive jamais, malgré ma grande sympathie pour les gens de la révolution, je laisse tomber mes voyages dans le pays. Mais je cherche un moyen d'envoyer de l'argent aux gens directement pas par l'entremise du gouvernement, je donne sans leur enlever leur bien.

commenter
Répondre