Forum | Voyages à Rabais®

Bas de compression

Trucs et astuces

Mon doc m'a mis une condition de bas de compression, je n'ai jamais porté ça! Y'en a t'il  parmi vous qui utilise ce type de bas pour l'avion? Est-ce confortable?

Moi! Et honnêtement, je ne peux plus m'en passer pour prendre l'avion!  Il faut seulement faire attention, car il existe plusieurs types de ces bas. Personnellement ce n'est pas une question médicale, mais bien de confort. J'ai donc acheté des bas compressifs de "voyage" et non pas des bas "support". Je les ai commandé sur Internet et je n'ai pas payé une fortune, mais ils serrent très bien et c'est parfait pour moi. Dans votre cas, puisqu'il s'agit d'une condition médicale, il faudrait quand même vous assurer de vous procurer le type de bas recommandé à votre situation.

Avant, j'avais toujours mal aux jambes après un vol et depuis que je porte des bas de compression je n'ai plus aucun problème. Même durant le vol je vois une différence, je suis plus confortable, je n'ai plus l'impression d'être engourdie. J'aime tellement ça que je les porte même lorsque j'ai un long trajet de voiture à faire.

L'idéal est de les enfiler en se levant le jour du départ, mais personnellement je les enfile juste avant de quitter pour l'aéroport. Je les porte donc un bon 3 heures avant le départ. Ensuite il faut les garder quelques heures après l'atterrissage. Je vous avoue que même si je trouve ça très confortable, j'ai toujours bien hâte de les retirer, mais j'hais ça avoir des bas donc... compression ou pas, je voudrais les enlever quand même!  😂

Couack


Assurément qu'ils seront inconfortable au début

par contre portez les des que possible, ils auront la chance d'étiré un peu (pas gros)

mais ce sera ca de bon et vous vous y habituerez

de toute façon c'est sur recommandation de votre médecin donc:)

Après quelques années et 5-6 vols en Europe, aller et retour, les miens n'ont jamais "agrandis".  Toujours aussi serrés.

J'en porte moi aussi car les jambes me fatiguaient trop sur les longs vols.

Avec une prescription de mon médecin, je suis allée dans une clinique spécialisée.  Oui, il faut faire attention car il existe plusieurs modèles, plus ou moins "serrés", si je peux dire.  J'ai payé un peu plus de 100$.  Il est important d'avoir les bonnes mesures car ils sont faits sur mesure.  La technicienne prend les mesures de nos 2 jambes et on les reçoit peu de temps après.

Ceux que j'ai choisis, sont beige, pas jolis du tout, mais je porte des pantalons, alors, on ne les voit pas.  Habituellement, je les enfile avant de partir pour l'aéroport.  Ils sont tellement serrés que je dois porter des gants de caoutchouc (fournis par la clinique) pour les enfiler.  La technicienne m'a expliqué comment faire.  Au début, c'est difficile car c'est très très serré....  Pour les enlever, ça va mieux.

La seule chose qui me fatigue, c'est en bas du genou, ça devient trop serré.  Alors, je les baisse un peu.  Faut dire que mes derniers voyages, sauf un, ont été en Europe, avec changements d'appareils ici et là.  Donc, des vols de 8 heures et un peu plus.

Je ne m'en passerais plus.  Vous allez être tellement plus confortable !

Blablablablabla encore et encore, elle est sans finnnnnnnnnnnnnn............

Et toi, chère Lynette, pourrais-tu nous parler de ton expérience?   😝

J'ai bien autre chose à faire que de rester devant l'ordi ici comme toi et perdre mon temps à extrapoler.  Je te laisse faire t'es trop bonne. 

pour quelqu'un qui a autre chose a faire tu es vite sul piton pour lui repondre !!

Mon épouse et moi utilisons les bas vendus en pharmacie 20-25mm de contension, souvent ils viennent en spécial dans les pharmacies,  Très durable et confortable.  Dépend  de votre condition médicale.

Merci ;a toutes pour vos infos! En septembre j'ai dû annuler (vive option flex) jambes et pieds trop enfléS,J'ai donc décalé au 12 Octobre et pris religieusement ma médication. Je ne vois pas d'amélioration et mon doc non plus, du moins pas autant que nous aurions voulu. Donc il m'a prescrit ses bas. Est-ce suffisant pour éviter une phlébite j'hésite encore à partir 😕

Si ca vous stress Marie60  

pourquoi tout simplement ne pas reporté au printemps :(

c'est plate mais,  peut être attendre de voir les résultats plus concret de votre médicamentation et de l'utilisation des bas

Ensuite  demandez donc a votre assureur si vous êtes couvert pour un problème relié à vos jambes (phlébite)

il y a fort à parié que non car vous avez un problème avant votre départ donc problème existant

Donc est ce que ca vaut le coût

à vous d'y pensée

bonne réflexion


erijo a raison.  Je ne voyagerais pas avec la "possibilité" de faire une phlébite.  J'en ai déjà fait une, suivie d'un caillot, ce n'était pas agréable....  Et puis, si vous choisissez des bas sur mesure (ce que je vous conseille très fortement), ça se pourrait bien que le 11 octobre, ils ne soient pas arrivés.....

D'ici quelques mois, vous verrez comment ça va se passer.....  Je vous souhaite que le tout redevienne à la normale.  

Vous avez raison,ça me stresse tellement que je vais reporter. J'ai pris un abonnement à la piscine pour bouger un peu plus et j'ai arrêter de fumer ( je vapote encore mais moins) Merci à tous pour votre support, vous m'avez grandement aidé à rendre ma décision!

Bonne chance Marie60, j'espère que vous pourrez voyager bientôt 

Merci rabais! Je planifiais de visiter l'Angleterre et le UK au printemps pour la fête de sa Majesté et vivre le trooping the colour. Je souhaite que ma santé se replace.

commenter
Répondre