L'hiver prochain je m'envolerai avec American Airlines vers Porto Rico avec transfert à Miami. Je crois que nous devons passer les douanes américaines à PET. Si c'est exact, pouvons-nous avoir en notre possession un fruit ou autre aliment pour manger dans l'avion ou si ce sont les mêmes interdictions comme lorsqu'on se rend aux USA en voiture? Où sont situées ces douanes, avant ou après avoir passé la sécurité?
Par mableau Le 1 novembre 2019, 11:40
Vous devez aller dans la section C de l'aéroport après l'hôtel Mariott. Il y a une section spéciale pour les vols pour les USA. Vous allez vous enregister, passer la sécurité, passer la douane américaine et après vous allez arrivé aux portes d'embarquements. Il y a quelques commerces/restaurants, mais c'est plus petit que la section générale. Je ne pourrais toutefois pas dire s'il y a des restrictions coté nourriture à la douane américaine.
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 1 novembre 2019, 13:06
https://help.cbp.gov/s/article/Article-3619?language=en_US
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 1 novembre 2019, 14:19
Merci à vous deux. Concernant la nourriture, j'ai posé la question sur le site donné par Propofol; j'attends la réponse.
Mableau, quand vous dites aller dans la section spéciale pour s'enregistrer, parlez-vous de s'enregistrer au comptoir de la compagnie aérienne? Aux portes d'embarquement de cette section, savez-vous si l'on peut avoir accès quand même au Salon Desjardins?
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 1 novembre 2019, 15:29
Vous devez vous enregistrer au comptoir d'American Airlines. Dans votre cas, il a just un endroit. Toutefois, pour ceux qui prennent les vols d'Air Canada, Westjet ou Air Transat, ils doivent aller dans la section pour les vols américains et pas dans la section internatonale/vols pour le Canada.
Malheureusement non, vous n'avez pas accès au salon Desjardins ou celui de la Banque Nationale, puisque ceux-ci sont dans la section internationale. Vous allez être dans une section spéciale de l'aéroport, ou il n'a y que les vols qui vont aux USA et une douzaine de portes d'embarquement. Comme vous passez la douane américaine, vous n'avez pas accès à la zone avec tout les autres vols.
Pour la question de la nourriture, je ne peux pas vous aider. Toutefois, vous ne passez pas de sécurité américaine. Vous paser la sécurité canadienne et de l'autre coté vous arrivé à un doanier américain.
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 1 novembre 2019, 22:05
Merci mableau. Dommage que je ne pourrai pas profiter du Salon Desjardins.
0 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 1 novembre 2019, 15:34
http://plus.lapresse.ca/screens/4f2b-29d4-52defef8-b5fe-0c0dac1c606d__7C___0.html
2 réponses
Répondre
Par BethDutton Le 1 novembre 2019, 15:36
Mais ça dépend de l'humeur du douanier. J'irais + dans: Noix, barres tendres, biscuits, fruits frais ou secs.
L'important c'est de le dire si jamais il vous demande si vous avez de la nourriture.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 1 novembre 2019, 18:35
Merci beaucoup, cela répond à ma question.
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 1 novembre 2019, 18:10
Pourquoi se compliquer la vie à apporter son lunch? Il risque de ne même plus être frais, une fois à bord. En plus, c’est déjà compliqué de voyager. Achetez donc un sandwich au Starbucks de l’aéroport, quitte à payer quelques dollars de plus. Ce n’est pas ça qui va amputer votre budget voyage.
2 réponses
Répondre
Par danilou Le 1 novembre 2019, 18:58
Masterpace, je peux me payer un lunch sans problème et même vous en payer un. Toutefois, quand c'est possible, pour un vol tôt le matin, je préfère apporter quelque chose qui sera vraiment à mon goût et que je suis capable de digérer. Je ne crois pas qu'apporter par exemple, un fruit, du fromage en grain Coaticook et un muffin maison soient moins frais que ce que je peux acheter à l'aéroport...
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 3 novembre 2019, 11:27
Masterpace, je suis d’accord que c’est plus simple d’acheter à l'aéroport mais.. je me permets de vous dire que vous jugez sans savoir... ce n’est pas une question de sous, bien souvent mais de restrictions alimentaires... Les allergies sont parfois graves et viennent avec des conséquences qui peuvent mal commencer un voyage . Cas vécu!
Rosy
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 1 novembre 2019, 18:18
oui l important cé de le dire…..parce les douanes américaines woufff des aires betes cé juste ca….une fois on n a pas déclaré sur le formulaire des friandises ,noix, chocolat…..wouff le malade nous a fait des menaces avec des amendes, de nous refuser l entrer….alors ne prenez pas de chance déclaré meme la gomme
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 1 novembre 2019, 18:51
Oui, je vais tout tout mentionner! ?
0 réponse
Répondre
Par Buddy94 Le 1 novembre 2019, 19:28
En novembre dernier, pour un vol MTL-Orlando, notre fille avait des pommes qu'elle a déclaré et ils ont décidé de fouiller son mari et ses enfants dans des salles isolées. Ça pris une demi-heure, pour elle s'est fini de passer de la nourriture.
3 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 novembre 2019, 19:30
Je ne prendrais tellement pas de chance, pour 8$, un peu + ou un peu -, pourquoi, avoir du trouble !
0 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 1 novembre 2019, 20:00
Pas de fruit svp.
Suggestion: Dans les épiceries, il se vend des contenants pâté en canne et quelques biscuits, bon pour un petit gueleton.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 1 novembre 2019, 22:07
Alors, je n'apporterai aucun fruit. Merci
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 novembre 2019, 17:27
Les fruits sont confisqués. J’ai vu une dame se faire enlever ses oranges qu’elle voulait faire manger à ses enfants dans l’avion. Il lui a confisqué ses fruits et elle a passé sans problème.
Les douaniers sont corrects si on a un comportement civilisé.
Mes barres tendres ont passé, à moins qu’il n’ait pas compris mon anglais.
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 2 novembre 2019, 18:19
C'est sans doute cela ? ? ?
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 3 novembre 2019, 10:13
tiens MOIMOI le comique qui revient ……...
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 novembre 2019, 11:41
Pour 16 jours SEULEMENT. LOL
0 réponse
Répondre