Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Douanes américaines à PET

Général

L'hiver prochain je m'envolerai  avec American Airlines vers Porto Rico avec transfert à Miami.  Je crois  que nous devons passer les douanes américaines à PET.  Si c'est exact, pouvons-nous avoir en notre possession un fruit ou autre aliment  pour manger dans l'avion ou si ce sont les mêmes interdictions comme lorsqu'on se rend aux USA en voiture?   Où sont situées ces douanes, avant ou après avoir passé  la sécurité?  

Vous devez aller dans la section C de l'aéroport après l'hôtel Mariott. Il y a une section spéciale pour les vols pour les USA. Vous allez vous enregister, passer la sécurité, passer la douane américaine et après vous allez arrivé aux portes d'embarquements. Il y a quelques commerces/restaurants, mais c'est plus petit que la section générale. Je ne pourrais toutefois pas dire s'il y a des restrictions coté nourriture à la douane américaine.

https://help.cbp.gov/s/article/Article-3619?language=en_US

Merci à vous deux.  Concernant la nourriture, j'ai posé la question sur le site donné par Propofol; j'attends la réponse.

Mableau, quand vous dites aller dans la section spéciale pour s'enregistrer, parlez-vous de s'enregistrer au comptoir de la compagnie aérienne?  Aux portes d'embarquement de cette section, savez-vous si l'on peut avoir accès quand même au Salon  Desjardins?

Vous devez vous enregistrer au comptoir d'American Airlines. Dans votre cas, il a just un endroit. Toutefois, pour ceux qui prennent les vols d'Air Canada, Westjet ou Air Transat, ils doivent aller dans la section pour les vols américains et pas dans la section internatonale/vols pour le Canada.

Malheureusement non, vous n'avez pas accès au salon Desjardins ou celui de la Banque Nationale, puisque ceux-ci sont dans la section internationale. Vous allez être dans une section spéciale de l'aéroport, ou il n'a y que les vols qui vont aux USA et  une douzaine de portes d'embarquement. Comme vous passez la douane américaine, vous n'avez pas accès à la zone avec tout les autres vols.

Pour la question de la nourriture, je ne peux pas vous aider. Toutefois, vous ne passez pas de sécurité américaine. Vous paser la sécurité canadienne et de l'autre coté vous arrivé à un doanier américain.

Merci mableau.  Dommage que je ne pourrai pas profiter du Salon Desjardins.

http://plus.lapresse.ca/screens/4f2b-29d4-52defef8-b5fe-0c0dac1c606d__7C___0.html

Mais ça dépend de l'humeur du douanier. J'irais + dans: Noix, barres tendres, biscuits, fruits frais ou secs.

L'important c'est de le dire si jamais il vous demande si vous avez de la nourriture.

Merci beaucoup, cela répond à  ma question.

Pourquoi se compliquer la vie à apporter son lunch? Il risque de ne même plus être frais, une fois à bord. En plus, c’est déjà compliqué de voyager. Achetez donc un sandwich au Starbucks de l’aéroport, quitte à payer quelques dollars de plus. Ce n’est pas ça qui va amputer votre budget voyage.

Masterpace,  je peux me payer un lunch sans problème et même vous en payer un.  Toutefois, quand c'est possible, pour un vol tôt le matin, je préfère apporter quelque chose qui sera vraiment à mon goût et que je suis capable de digérer.  Je ne crois pas qu'apporter par exemple, un fruit, du fromage en grain Coaticook et un muffin maison  soient moins frais que ce que je peux acheter à l'aéroport...

Masterpace, je suis d’accord que c’est plus simple d’acheter à l'aéroport mais.. je me permets de vous dire que vous  jugez sans savoir... ce n’est pas  une question de sous, bien souvent mais de restrictions alimentaires... Les allergies sont parfois graves et viennent avec des conséquences  qui peuvent mal commencer un voyage . Cas vécu! 

Rosy

oui l important cé de le dire…..parce les douanes américaines woufff  des aires betes cé juste ca….une fois on n a pas déclaré sur le formulaire des friandises ,noix, chocolat…..wouff le malade nous a fait des menaces avec des amendes, de nous refuser l entrer….alors ne prenez pas de chance déclaré meme la gomme   

Oui, je vais tout tout mentionner!   ?

En novembre dernier, pour un vol MTL-Orlando, notre fille avait des pommes qu'elle a déclaré et ils ont décidé de fouiller son mari et ses enfants dans des salles isolées. Ça pris une demi-heure, pour elle s'est fini de passer de la nourriture.

Je ne prendrais tellement pas de chance, pour 8$, un peu + ou un peu -, pourquoi, avoir du trouble !

Pas de fruit svp.

Suggestion: Dans les épiceries, il se vend des contenants pâté en canne et quelques biscuits, bon pour un petit gueleton. 

Alors, je n'apporterai aucun fruit.  Merci

Les fruits sont confisqués.  J’ai vu une dame se faire enlever ses oranges qu’elle voulait faire manger à ses enfants dans l’avion.  Il lui a confisqué ses fruits et elle a passé sans problème.

Les douaniers sont corrects si on a un comportement civilisé.

Mes barres tendres ont passé, à moins qu’il n’ait pas compris mon anglais.

C'est sans doute cela  ? ? ?

tiens  MOIMOI le comique qui revient ……...  

Pour 16 jours SEULEMENT. LOL

commenter
Répondre