l'assurance-voyage .... exemple de ce que ça dit : * advenant le décès de la personne assurée, les frais suivants sont couverts : le rapatriement de son corps ou de ses cendres à son lieu de résidence habituel ... montant maximal de $ xxx ( mettons $12,000) etc.... soit son incinération ou enterrement dans le pays où était le décès montant $ xxx .....
Par rabais Le 30 novembre 2019, 09:08
Merci intrépide pour le lien.
Vraiment troublant à écouter mais nécessaire je crois.
0 réponse
Répondre
Par tomaifauchai Le 30 novembre 2019, 12:34
C'est vraiment triste.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 novembre 2019, 13:51
La dame ne sais probablement pas que le rapatriement du corps de sa mère sera impossible comme tel
car il devra être incinéré à Cuba pour le transporter et encore le cout est de 10 000$ US
À moins que ça ai changé depuis 2 ans et que Cuba soit en mesure de préparer le corps en conséquence
mais j'en doute
En plus le transporteur charge autour de 700$ (pour la urne)
En plus il y a 2 taxes à payer à l'aéroport pour prendre possession de la urne
long, triste et pénible processus pas facile à vivre non plus
? ? ? ?
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 novembre 2019, 16:49
automne 2016 on ne pouvait pas et non 2 ans 2017
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 novembre 2019, 14:52
Erijo pourriez-vous donner le lien de ce que vous affirmez S.V.P.
Car pour 10000$ en 2017 on pouvait rapatrier un corps de Cuba.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 novembre 2019, 21:23
Erijo, j’attend toujours votre lien.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 2 décembre 2019, 06:21
@ Erijo , donnes des détails svp au sujet des frais du transporteur pour transporter une urne , les 2 taxes à payer à qui ?
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 2 décembre 2019, 11:01
Une personne proche a perdu son conjoint
le corps ne pouvait revenir sans avoir été incinérer à Cuba car il n'était pas équipé pour l'embaumement
et les transporteurs comme Air Transat ou autre ne transporte pas de corps si ce dernier n'est pas embaumé.
Les frais d'incinération était de 10 000$ à Cuba
le tout c'est fait à la Havane, encore l'a il semble que la Havane est le seul endroit équipé pour l'incinération
Son assurance payait 7500$ elle a payé la différence
Est ce que ça inclus la urne ou pas je ne sais pas
Le transporteur avait charger des frais de transport autour de 700$
rendu à l'aéroport une personne de la famille est allé chercher les centres et il a dû payer 2 taxes
ne me demandez pas combien exactement et en quoi concerne ces taxes je ne le sais pasmais de mémoire c'était en bas de 100$ chacune
j'ai pas posé de question je laissais la personne parler
dans ces circonstance on écoute sans trop parler et on laisse la personne ce soulager
surtout dans ces circonstance
0 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 2 décembre 2019, 10:51
l'assurance-voyage .... exemple de ce que ça dit : * advenant le décès de la personne assurée, les frais suivants sont couverts : le rapatriement de son corps ou de ses cendres à son lieu de résidence habituel ... montant maximal de $ xxx ( mettons $12,000) etc.... soit son incinération ou enterrement dans le pays où était le décès montant $ xxx .....
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 2 décembre 2019, 10:57
erijo, nous attendons votre lien SVP.
0 réponse
Répondre