Croisière février 2020

Croisière

Bonjour,

une excursion facultative en français nous est offerte pour notre croisière à 105$. Celle-ci comprend l’usine d’aloes et le musée, le Rocher Casibari, les ruines du pont naturel, le phare californien et un arrêt à la plage.

J’aimerais savoir si l’on peut faire ces visites par nous mêmes (a l’exception de l’usine d’aloes et son musée car nous n’y tenons pas vraiment) . Notre escale est de 8 h à 20 h.

Merci beaucoup.

C'est à Aruba.  Bon transport en commun pour les plages à Aruba.

J'avais regardé pour la formation Casibari et c'était compliqué de le faire par soi-même en transport publique.

En règle générale les gens sont satisfaits de Viator.

https://www.viator.com/fr-CA/searchResults/all?text=rocher%20casibari&destId=28

Bonjour Couronne,

Personnellement je trouve le prix des excursions vendu sur les bateaux de croisières trop dispendieuse pour mon budget, on préfère les faire par nous-même.

Pour Aruba, j’y suis allée trois fois pour y passer des semaines complètes, 2011, 2017 et tout récemment en 2019. Disons que j’ai fait l’tour plusieurs fois. Peu importe ce que vous choisirez vous devez absolument terminer votre journée à la plage. Aruba est connu pour ses belles plages.

La seule façon que vous pourriez faire par vous-même serait de louer un taxi pour une partie de la journée ce qui vous permettrait d’aller aux endroits précis que vous voulez voir. À la fin de votre visite vous pourriez allez à la plage qui est à distance de marche du port de bateau dans la ville de Orangestad, la capitale.

La compagnie www.ShoreExcursionsGroup.com offre un tour de l’île ‘Explore Aruba Tour’ pour $49 US pour une durée de 4.5 heures en autobus air climatisé, tout ce que l’excursion du bateau offre mais à moindre coup. Et oui il y a la manufacture d’aloès mais vous terminerez l’excursion à la plage.

Sur le site www.visitaruba.com vous trouverez l’excursion ‘Discover Aruba’ offert par la compagnie De Palm pour $69 US pour une durée de 6.5 heures en autobus air climatisé et y inclus un dîner. J’ai fait cette excursion en 2011. Vous ferez le tour de l’île au complet de A à Z et vous terminerez votre journée à la très belle plage de ‘Baby Beach’. La manufacture d’aloès n’est pas incluse dans cette excursion.

Une chose à noter, je ne sais pas en y allant par vous-même ou en organisant votre excursion par une tierce partie si vous aurez un accompagnateur/guide qui parle le français.

J’aimerais aussi mentionner qu’il y a du beau magasinage à faire à Orangestad. Toutes les grandes marques tels que Louis Vuitton, Prada, etc… y on pignon sur la rue principale dans le très beau centre-d’achats Renaissance. Et à côté de la marina, l’autre côté du petit pont, il y a le Renaissance Market Place; restos, magasins, etc. et après-ça il y a une plage publique.

Comme vous le savez sans doute, je serai à Aruba en croisière à la fin de janvier.  On a choisi de réserver via Internet l'excursion du tour de l'île de 3h30 avec  Getyourguide à 52.66$ ca/personne sans la plage.  Il y a aussi Viator à 55$ ca également sans la plage. Le tour avec plage Baby Beach pour 1 h00 coûte 71$ ca il me semble.   Ces excursions sont cependant en anglais.  Je me débrouille bien en anglais mais je ne peux pas dire que je suis parfaitement bilingue.  Je me dis que pour admirer la nature, pas nécessaires de comprendre les informations à 100%.  Nous, on voulait aller sur une autre plage, soit celle de Eagle Beach et y rester un peu plus longtemps.  On prendra le bus pour se rendre et revenir de la plage à 5$ a/r.  Pour Eagle Beach c'est la ligne 10.  Le terminal est près du port.  Prendre vers la droite la rue Ruizstraat et tourner à droite sur le boul Smith.  Toujours selon ce que j'ai lu, cela prendrait environ 15 min. et les bus sont fréquents.

J'ai aussi pensé prendre un taxi pour aller au pont naturel, Casibari et Eagle Beach.  D'après ce que j'ai lu, un taxi coûte 50$ us /heure.  J'ai calculé avec Google map le temps pour se rendre d'un endroit à l'autre et le temps passé au pont naturel soit 10-15 min. et Casibari 30 min.  Je suis arrivée à la conclusion  (en espérant avoir bien calculé) qu'il nous en coûtera 7$ ca de plus par personne avec l'excursion et on verra un peu plus de choses.  Les taxis acceptent jusqu'à 5 personnes, ce qui serait alors avantageux mais, nous ne sommes que deux.   

Bon voyage Couronne! 

Lors de ma 2e escale à Aruba, justement, je suis allée à la plage mais à pied.  J'avais pris les infos sur Google Map.  C'était à droite, j'ai marché, peut-être 20 minutes ????  En revenant, je suis arrêtée à un petit centre d'achats extérieur.  C'était une marche très agréable à faire et vraiment pas loin.  Je me souviens d'avoir payé 10$ pour une chaise, je n'ai pas pris de parasol car je ne reste jamais longtemps à la plage.

La première fois, j'ai fait un tour de l'île, j'étais en groupe, une excursion achetée sur l'Eclipse par l'agent et accompagnateur et, lors de ces croisières de groupes, j'ai toujours eu mes excursions en français.  

Bonne croisière !  Et, comme nous disait notre agent de voyages !!!!!  Il pousse des roches et des cactus sur l'île d'Aruba !!!

Pour ma part après plus de 20 croisières un peu partout , je préfère prendre les excursions du bateau car s'il y a un problème ils nous attendent. Lors d'une excursion nous étions en retard de plus de une heure et il nous attendait. J'ai vu des gens qui sont restés sur le port une auto d'un resort les ramenait 10 minutes trop tard. Le traffic les ont retardé , ils avaient, ce qu'ils ont dit partis 3/4 heure . On ne sait jamais ce qui peut arriver. Ceux qui offrent leur service pour diverses destinations leurs véhicules sont souvent épeurants. Vont-ils tombés en panne.?

J'aime mieux payer plus cher mais assurer mes arrières.

Même chose pour moi.  Pour quelques heures, ça peut aller.  Si je sors seule, et pas loin, je m'organise pour être de retour sur l'heure du dîner.  Jamais que je partirais pour le temps de l'escale au complet.

À Cozumel, nous avons attendu plus d'une heure, un catamaran rempli d'une centaine de personnes qui avaient acheté une excursion avec Celebrity pour aller à Cancun.  Un moment donné, le vent s'est levé et le catamaran a pris énormément de retard pour le retour.  SI ces gens avaient acheté par eux-mêmes, nous serions partis, sans eux.  De nos balcons, nous les avons vus arriver.  Ils avaient l'air contents qu'on les ait attendu !!!!

Trop souvent, j'ai vu arriver des gens à la toute dernière minute et courir pour ne pas manquer le bateau !!!!  Pour les Caraïbes, pas de documents supplémentaires sont demandés mais, comme en Russie, pas besoin de payer pour un visa quand on achète une excursion avec le navire.  Le barrière de la langue peut être un gros handicap également.

Sauf pour Ste-Lucie où l'excursion sera plus longue,  les trois autres excursions que j'ai réservées sont le matin et d'une durée de 3-4 heures et les escales sont de 9 heures.  Pour Bonaire cependant, vu que l'escale ne sera que de 7h00 à 13h00, j'ai réservé une excursion de NCL.

Merci à tous pour vos avis.

@ danilou

Ils nous ont enlevé l’escale à Bonaire. Nous sommes déçues. Êtes-vous avec Norwegian?

Oui nous serons sur le Norwegian Epic comme vous je pense.   En septembre on nous avait aussi enlevé Bonaire mais on nous l'a redonné plus tard.   St-Martin a aussi été remplacé par Tortola, ce qui fait moins notre affaire car la seule excursion que j'aimerais est celle à Virgin Gorda mais je la trouve chère (133$).  On pourrait y aller par nos propres moyens en prenant un bateau puis un bus (31$ us) mais je trouve cela trop risqué.  L'escale est à 8h00 et l'on doit marcher environ 15 min. pour se rendre à l'endroit où acheter l'excursion et  probablement faire la file.  Le départ est à 9h00 et le trajet est de 45 min.  C'est le retour qui m'inquiète car il y a un départ à 12h45 et le suivant est à 15h30, soit trop juste pour rejoindre notre navire.  Alors, tous ceux de notre navire qui auront pris cette excursion devront prendre le bateau de 12h45 et comme il n'y a qu'un seul bateau, j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de place pour tous.  On se contentera donc d'aller se prélasser sur une plage. 

Précision:  L'excursion à 133$ est celle de NCL

@ danilou

Comme notre croisière est en février, si cela vous est possible à votre retour, j’aimerais  bénéficier de vos avis, commentaires, trucs ou autres, que ce soit sur le navire ou les différentes escales.

Merci beaucoup

commenter
Répondre