À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.

Frais double - excursion Mexique - Mes recours?

Autres

Bonsoir,

Mon copain et moi sommes allés au Mexique au début de novembre 2019. Lors de notre séjour, nous avons fait appel à un guide privé pour une excursion. L'excursion fût magnifique et le guide vraiment sympathique. A la fin de l'excursion, lorsque le temps est venu de payer la balance du montant total, la ''machine'' du guide ne fonctionnait pas. J'ai tenté de payer à plusieurs reprises avec ma carte de crédit sur son bidule qui se connectait à son cellulaire mais sans succès. J'ai contacté ma banque pour les aviser et ne comprenant pas le problème, j'ai donc retiré l'argent d'une ATM afin de compléter mon paiement et retourner à l'hotel.

Lors de notre retour au Canada, j'ai vérifié le solde de ma carte de crédit et celle-ci avait été débité de 400$ par la compagnie associée au guide touristique. J'ai contacté ma banque pour les aviser qu'il y avait eu une erreur et que je désirais faire annuler cette transaction mais ceux-ci ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire si je n'avais pas de recu écrit du guide comme quoi je l'avais payé comptant.

Lorsque nous avons contacté le guide, il a vérifé et confirmé que le montant avait bel et bien passé et qu'il s'agissait d'une erreur. Il devait vérifier auprès de la compagnie qui gère les transactions et nous rembourser aussitôt qu'il recevrait le montant via la compagnie.

Le hic est que cela va bientôt faire 2 mois et nous n'avons toujours pas eu de remboursement. Lorsque nous communiquons avec lui, il nous assure toujours être en attente du versement de la compagnie.

Quels sont mes recours? La prochaine fois que je contacte le guide, j'aimerais l'aviser des recours que j'entreprendrai contre lui s'il ne nous rembourse pas et lui donner une date limite.

Merci à l'avance.

Bonsoir. J'ai déjà eu recours à un avocat pour me faire rembourser 1500 $ US pour la réservation d'un condo au Costa Rica. La transaction avait été faite à la banque à la cie de location. 24 h après, suite à la maladie, j'ai contacter l'agence pour annuler. Peine perdue. Ma banque n'a pu que me confirmer que l'agence avait reçu l'argent mais pour le remboursement, c'était selon leur bon vouloir. Ils n'ont jamais répondu à mes nombreux courriels et au courriel de mon avocat. Morale de cette histoire : cela m'a coûté 400$ de frais d'avocat en plus de l'argent perdu ! Je vous souhaite bonne chance. 

Désolé pour votre perte Propofol, je me croise les doigts pour la suite ?

Avez-vous contacté votre agence de voyage ? Ils ont peut-être une façon de vous aider. Et si vous avez réservé votre guide privé via leur représentant à destination, ils pourront assurément vous aider . Sinon, tentez une approche avec le personnel de l’hotel ...  Qui vous a fourni des renseignements pour vous trouver cette entreprise est possiblement une référence et contactez directement l’entreprise par courriel pour savoir si vous avez une chance ... ou pas ... 

Malheureusement cette entreprise nous avait été référé par des amis.

@Rachel p

en avisant votre banque dès le début, vous vous êtes protégé .

Poursuivre quelqu'un dans un autre pays ..... oubliez ça  par contre ici vous avez des recours . 

Appelez votre banque de la carte de crédit et déclarez une fraude au service des fraudes . Toutes les cartes ont une responsabilité Zéro quand il s'agit d'une fraude . Comment la transaction a pu t elle passer si le bidule faisait défaut . Méfiez vous , faites annuler votre carte et demandez en une autre . 

Ils vont mener une enquête . gardez avec vous le reçu du retrait ainsi que les courriels . 

Soyez tenace face à compagnie de carte de crédit ,c'est votre seul recours sinon vous aurez perdu $400 

Merci @McMcMontreal, je vais suivre votre conseil.

Le vieux truc du bidule qui ne fonctionne pas.  Il font ça aussi à Venise.

https://voyageforum.com/forum/arnaques-a-eviter-en-voyage/

https://voyageforum.com/forum/arnaques-a-eviter-en-voyage/

De mon côté, même chose à Cuba l'an passé. Facturé 2 fois pour une excursion. J'avais gardé le reçu qui indiquant "error" mais la transaction avait fonctionné quand même donc à mon retour au Québec, j'ai bien vu que la transaction avait bel et bien fonctionné. Ma compagnie de carte de crédit m'a remboursé.

commenter
Répondre