Quel serait votre choix entre l’iberostar Costa Dorada ou l’occidental Punta cana et pourquoi ??? notre départ est prévu dans la semaine du 15 mars.
Consulter notre page "Questions les plus fréquentes" afin d'obtenir des réponses à vos questions.
Quel serait votre choix entre l’iberostar Costa Dorada ou l’occidental Punta cana et pourquoi ??? notre départ est prévu dans la semaine du 15 mars.
Par seadanyan Le 7 février 2020, 16:06
Maudite bonne question, ils sont vraiment dans la même qualité, incluant la plage et la possibilité de marcher longuement, sauf à la Costa Dorada la plage est moins bondé, il y a plus de place c'est plaisant, pour le reste bouffe, chambre, service, propreté, c'est nez à nez. Mais je pense, je peux me tromper les vols pour la Costa Dorada doivent être seulement le soir ou en PM car les vols de jours sont habituellement réservés en Novembre et Décembre, rendu en février pas certains de la disponibilité. Autre chose le spring break n'affecte pas bcp la Costa dorada mais ça demeure difficile à prédire mais c,est pas un endroit qui attire les "breakers"....bonne réflexion.
1 réponse
Répondre
Par Riverain97 Le 7 février 2020, 16:17
Ok merci seadanyan, la seule qui me fait hésiter à choisir puerto plata, c’est une région plus propice aux vents, nuage et même pluvieuse
1 réponse
Répondre
Par seadanyan Le 7 février 2020, 16:29
OK tu as encore des vols de jour je suis surpris si tard en Février, mais le prix est élevé moi j'ai vu 1600$ et plus même, puis j'ai vu 2 jrs plus tard 1250$, mais pour la météo je te dirais que Punta Cana a connu des jours difficiles dernièrements mais c'est certains que tu as une meilleure chance à punta Cana, mais nous allons à Puerto Plata malgré les risques nous avons toujours été enchanté mais nous allons dans le sud 4 fois par année, donc nous avons toujours une chance de se reprendre.
1 réponse
Répondre
Par Riverain97 Le 7 février 2020, 17:47
Good merci
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 7 février 2020, 17:14
riverain...cé vrai il y a des commentaires qui nous parle de temperature a risque a Puerto plata ...
et bien nous y étions du 23 au 30 janvier…..du soleil tous les jours pas de nuages au dessus de notre tete ...du jamais vu ...une belle semaine comme ca que le ciel bleu …...et croyez moi cé notre 53e voyage
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 7 février 2020, 17:18
riverain…….précision pas notre 53e voyage a Puerto plata……..53 dans le sud …..
nous étions au Emotion hodelpa tres tres bien
1 réponse
Répondre
Par Riverain97 Le 7 février 2020, 17:46
@rican, peux-tu me parler un peu de ton expérience à part la météo loll Nourriture, chambre, animation, plage, service etc il a l’air très beau cet hôtel et il sors à 1395$ 17 mars Qc
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 7 février 2020, 18:43
1 réponse
Répondre
Par Riverain97 Le 7 février 2020, 18:57
c’est gentil rican de m’avoir éclairer un peu plus sur cet hôtel. 1025$ est un excellent prix mais tu y étais en janvier, mars toujours plus cher. Je le garde sur ma liste de Puerto Plata avec l’iberostar. Sinon, j’ai l’occidental Punta cana qui serait peut-être une autre alternative.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 7 février 2020, 18:46
1 réponse
Répondre
Par Riverain97 Le 8 février 2020, 14:44
Up ?
0 réponse
Répondre
Par marief Le 8 février 2020, 17:27
ricsan merci pour le résumé
est-ce que la plage et la sont comme ça sut toute la Playa Dorada? Si oui je vais aimer cela en mai.
je m'attends plus à une mer moins bleue et avec quelques algues.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 8 février 2020, 17:40
marief…..j ai seulement marcher a gauche et a droite jusqu au grand paradise ….oui la mer était comme ca ….malheureusement je n ai pas marcher toute la cote…..wouffffffffffffffff mais attention quand il y a des grosses vagues la mer n est pas comme ca…..
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 8 février 2020, 18:01
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 8 février 2020, 20:18
Riverain : J'ai fait les deux il y a quelques années et l'Iberostar Costa Dorada était plus haute gamme que l'Occidental Punta Cana. Toutefois, je pense que Barcelo a fait des rénovations au Occidental Punta Cana depuis qu'ils ont acheté la chaîne d'hotels Occidental. De mon expérience, c'était pas du tout la même clientèle. Sur le site de l'Occidental, il y a une grosse discothèque s'appeleant Mangu, Les gens des autres hôtels pouvaient payer pour venir à la discothèque. Donc, il y a pas mal de gens sur le party tandis qu'à l'Iberstar c'est beaucoup plus tranquille comme ambiance.
1 réponse
Répondre
Par Riverain97 Le 8 février 2020, 20:56
effectivement 2 hôtels différents et oui l’occidental est récemment rénové, ça l’air très beau.
0 réponse
Répondre