Au même prix ???

Hôtels sud

Quel serait votre choix entre l’iberostar Costa Dorada ou l’occidental Punta cana et pourquoi ??? notre départ est prévu dans la semaine du 15 mars. 

Maudite bonne question, ils sont vraiment dans la même qualité, incluant la plage et la possibilité de marcher longuement, sauf à la Costa Dorada la plage est moins bondé, il y a plus de place c'est plaisant, pour le reste bouffe, chambre, service, propreté, c'est nez à nez. Mais je pense, je peux me tromper les vols pour la Costa Dorada doivent être seulement le soir ou en PM car les vols de jours sont habituellement réservés en Novembre et Décembre, rendu en février pas certains de la disponibilité. Autre chose le spring break n'affecte pas bcp la Costa dorada mais ça demeure difficile à prédire mais c,est pas un endroit qui attire les "breakers"....bonne réflexion.

Ok merci seadanyan, la seule qui me fait hésiter à choisir puerto plata, c’est une région plus propice aux vents, nuage et même pluvieuse 

OK tu as encore des vols de jour je suis surpris si tard en Février, mais le prix est élevé moi j'ai vu 1600$ et plus même, puis j'ai vu 2 jrs plus tard 1250$, mais pour la météo je te dirais que Punta Cana a connu des jours difficiles dernièrements mais c'est certains que tu as une meilleure chance à punta Cana, mais nous allons à Puerto Plata malgré les risques nous avons toujours été enchanté mais nous allons dans le sud 4 fois par année, donc nous avons toujours une chance de se reprendre.

Good merci 

riverain...cé vrai il y a des commentaires qui nous parle de temperature a risque a Puerto plata ...

et bien nous y étions du 23 au 30 janvier…..du soleil tous les jours pas de nuages au dessus de notre tete ...du jamais vu ...une belle semaine comme ca que le ciel bleu …...et croyez moi cé notre 53e voyage 

riverain…….précision pas notre 53e voyage a Puerto plata……..53 dans le sud …..

nous étions au Emotion hodelpa  tres tres bien

@rican, peux-tu me parler un peu de ton expérience à part la météo loll Nourriture, chambre, animation, plage, service etc il a l’air très beau cet hôtel et il sors à 1395$ 17 mars Qc 

riverain voici, une tite appercu de la plage, tres belle se marche tres bien apres 2.00h , les 2 premiers jours les vagues étaient plus grosse, le site de hotel est petit tout est proche, nous étions dans le bloc 16 a 20 pieds de la plage tres proche ....la chambre 2 lits doubles un peu petite par rapport au 2 lits mais bien correct, salle bain petite mais ok.....le buffet nous y avons été pour dejeuner tous les matins excellent beaucoup de choix mais cé un dejeuner pareille partout, le midi il y a la plage le buffet et le bar de la plage , ainsi que les toilettes qui sont quand meme propre pour la plage, la bouffe est excellente beaucoup de choix , salade, poulet excellent, il y a des fruits , des frites , burgers hot dog ect ect ...trop long ..nous avons été tous les soirs a 6.00h dans les resto a la carte , le republicain le steak a la sauce mamanwana wow et rewow tres tendre ...l italien excellente lasagne au fruit mer , et les pates 4 fromages ainsi que le risoto 4 fromages, le steak aussi est tres tendre....au mexcicain les tacos aux crevettes excellent, il y a au poulet ect ect.....malheureusement le vin woufffff  il faut attendre et attendre pour en avoir un verre....on dirait qu il font expres parce qu ils veulent vous vendre du vin en bouteille....l animation est tres bien ca semble se passer plus a la piscine cependant, tres peu a la plage , nous avons joué a la plage 3 fois au fer 10 minutes ...   nous n allons pas a la piscine sauf le jour de notre départ a 18.00h donc passé la journée a la piscine, il manque de chaises, pour le service je n ai rien a dire c était bien correct, sauf que j ai demandé des cintres pour notre linge le jour de notre arrivé et jamais recu........en résumé nous avons payé 1025.00 et je ne donnerais pas bin plus que ca.....il est supérieur a cuba ca cé certain ...peut etre pour mars cé super 1395.00....       nous y retournerons un jour  ha oui j ai oublié le bar a café wow tres tres bon beau decord ...

c’est gentil rican de m’avoir éclairer un peu plus sur cet hôtel. 1025$ est un excellent prix mais tu y étais en janvier, mars toujours plus cher. Je le garde sur ma liste de Puerto Plata avec l’iberostar. Sinon, j’ai l’occidental Punta cana qui serait peut-être une autre alternative.

la chambre……….

Up ?

ricsan merci pour le résumé

est-ce que la plage et la sont comme ça sut toute la Playa Dorada? Si oui je vais aimer cela en mai.
je m'attends plus à une mer moins bleue et avec quelques algues.

marief…..j ai seulement marcher a gauche et a droite jusqu au grand paradise ….oui la mer était comme ca ….malheureusement je n ai pas marcher toute la cote…..wouffffffffffffffff   mais attention quand il y a des grosses vagues la mer n est pas comme ca…..

marief…..voici le coté droit on y voit le grand paradise au bout

Riverain : J'ai fait les deux il y a quelques années et l'Iberostar Costa Dorada était plus haute gamme que l'Occidental Punta Cana. Toutefois, je pense que Barcelo a fait des rénovations au Occidental Punta Cana depuis qu'ils ont acheté la chaîne d'hotels Occidental. De mon expérience, c'était pas du tout la même clientèle. Sur le site de l'Occidental, il y a une grosse discothèque s'appeleant Mangu,  Les gens des autres hôtels pouvaient payer pour venir à la discothèque. Donc, il y a pas mal de gens sur le party tandis qu'à l'Iberstar c'est beaucoup plus tranquille comme ambiance.

effectivement 2 hôtels différents et oui l’occidental est récemment rénové, ça l’air très beau.

commenter
Répondre