Maux d’oreilles en avion

Hôtels sud

Bonsoir ,

Y a-t-il des personnes parmi vous qui avez des maux d’oreilles lorsque l’avion commence sa descente et ceci jusqu’à l’atterrissage . Dans mon cas ça continu encore un moment après. Si oui , pourriez vous me dire ce que vous faites pour vous soulager ou empêcher ce phénomène ?

J'ai essayer plusieurs trucs et enfin J'ai fini par trouver le bon.

Je prend SALINEX 10 jours avant le départ et aussi durant le voyage,

DRISTAN 1 hre avant le décollage

et des BOUCHONS a bout bleu du CA A que je met avant le décollage et que j'enlève seulement après l'atterissage.

Mes 3 derniers voyage ont été sans douleurs  ?

Bon matin Libellule56,

Ha! Merci beaucoup pour votre réponse!

pour un vol de 4-5 hres votre technique fonctionne , pas besoin d’une autre dose de Dristan avant la descente?

la pharmacienne m’a dit hier de prendre Avil Sinus...j’ai eu un doute ! L’avez vous essayer?

Advil Sinus...

Nan52, je ne sais pas si Dristan et Otrivin sont la même chose mais je me suis trompé, c'est Otrivin que je prend.

Si votre douleur est juste à la descente, vous pouvez prendre Otrivin au milieu du vol. Pour ma part je fais facilement un vol de 4h.

Jai essayé toute les pilules portant le nom de sinus et s'était un échec dans mon cas.

Je pense que ce qui aide vraiment aussi c'est le SALINEX et les bouchons. La combinaison des 3 est ma solution miracle.

Je vous souhaite à vous aussi de trouver une solution car un mal d'oreilles en avion sa fait vraiment mal. 

Bonjour. Ces 2 produits contiennent de la pseudoéphédrine qui est un décongestionnant. 

Mon mari avait très souvent de très grosses douleurs aux oreilles et à la tête à l'atterrissage.  Depuis qu'il prend du pseudoéphédrine 1 heure avant l'atterrissage ainsi que mets ses bouchons d'oreille Ear Planes de la pharmacie 1 heure avant l'atterrissage également, il n'a plus de problème.  Pas besoin de faire cela au début du voyage pour lui, une heure suffit.  Il a essayé les bouchons du CAA aux bouts bleus mais cela ne lui convient pas il aime mieux les EAR PLANES.  Attention de ne pas enlever les bouchons avant que les portes de l'avion soient ouvertes après l'atterrissage. 

Bon vol

moi cé le dristan avant de décolé…...et avant l aterrissage je mets des bouchons de cire ….tres efficaces

Oui, beaucoup de douleurs qui continuaient même le lendemain! Comme le dit propofol, c’est dû à la congestion des sinus.  Je prends des Sudafed extra-fort 1h00 avant le décollage et 1h00 avant l’atterrissage et ça a réglé le problème.  J’ai essayé les ear plane, mais ceux pour adultes sont trop gros et me font mal et ceux pour enfants, trop petits...

J’ai vu un ORL pour mes sinusites et il m’a fait une intervention qui m’aide beaucoup... j’ai bien hâte d’essayer mes « nouveaux sinus améliorés » à mon prochain vol!!! ?

On a lu à quelques reprise ici sur le forum des gens qui utilisaient des bouchon vendu chez PJC

nommé Ear Plane (je crois)

de mémoire les gens étaient plus que satisfait

Pour les bouchons EarPlane, selon les instructions, il faut les mettre avant le décollage et les enlever quand nous avons atteint la vitesse de croisière. Pour l'atterrissage, on les mets 30 minutes avant d'arriver. 

Quand je les oublie pour l'atterrissage, je les mets lorsque l'on sent que l'on perd de l'altitude.
Pas trop de décongestionnant car ça produit du liquide dans les oreilles et cela cause de la douleur.

Merci pour les trucs parce que moi aussi j'ai des mal d'oreilles et pour mon future voyage je vais tester ça .

@erijo...………….j ai essayé ces bouchons chez jpc….vendu assez cher et pour moi ca pas fonctionner….vive les bouchons de cire …..ca ca bouche les oreilles

Désolé tout le monde, il y avait un peu de confusion dans mes réponses ( Ha le rhume me rend confuse  ? )

Mon traitement pour le mal d'oreilles :

Nasonex 10 jours avant le départ et tout le long de mes vacances

Otrivin 1 tre avant le décollage 

Et les bouchons

Merci tout le monde pour vos précieux conseilles!

moi j'ai déjà eu très mal aux oreilles mais depuis qu'une hôtesse de l'air m'a donne son truc et bien  fini les mal d'oreilles.voici je prend ( entex la) vendu en pharmacie souvent au comptoir du pharmacien vous n'avez qu'a lui demander.1 comprime en arrivant a l’aéroport et c'est réglé. 

je prends un décongestionnant une demie heure avant le vol. ( un vol d'environ 4:00 hres) et ca fonctionne pour moi

commenter
Répondre