Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a deja reclamé pour un retard de vol car nous avons eu un retard de 8 hrs en fin de semaine en partant de cancun. Nous l'avons su le matin seulement.Il nous ont dit qu'ils ont du prendre notre avions pour aller a Varadero pour aller chercher des gens car leurs avion avait un bris !!!Je veux connaitre vos experience et le resultat Merci
Par Crystal Le 25 février 2020, 21:24
Les bris mécaniques et la météo ne font pas partie de l'attente.
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Par nipep01 Le 25 février 2020, 21:42
le bris etait pas sur notre appareil !!!! il doivent avoir des avions en cas de bris il me semble !!
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Par techpromike Le 26 février 2020, 17:27
si on inverse les role les gens doive etre contant pour quun autre avion vienne les chercher,cest plate mais sa peut arriver 8 heure dattente sa doit etre long mais pour avoir des avion de spare sa vaut des million un avion comme sa alors les avion doive voler pour ce payer ,juste un example facile avez vous un auto de spare pour allez travailler ,surement que non car sa couterais cher pour ne pas sen servir
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Par Crystal Le 25 février 2020, 21:26
https://www.lapresse.ca/affaires/201912/13/01-5253707-la-charte-des-voyageurs-vous-fera-perdre-le-nord.php
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Par Crystal Le 25 février 2020, 21:52
Voici le document pour faire une plainte.
https://rppa-appr.ca/fra/deposer-plainte-relative-au-transport-aerien
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Par Annie-rabais Le 26 février 2020, 09:36
Bonjour nipep01,
Pour effectuer votre réclamation, vous devez le faire auprès de la compagnie aérienne directement.
Celle-ci a 30 jours pour vous répondre.
Air Transat : https://www.airtransat.com/fr-CA/Info-voyage/Service-a-la-clientele/Perturbations-et-recours/Perturbations-de-vol-retard
Air Canada : https://accc-prod.microsoftcrmportals.com/fr-CA/air-canada-contact-us/?stepid=1f056d12-bbfe-e611-80f3-e0071b66cfa1
Sunwing : https://www.sunwing.ca/Pages/fr/passenger-care
Si leur réponse ne vous convient pas et que vous avez de bons arguments contre ceux de la compagnie aérienne, vous pouvez alors adresser une plainte à l'Office des transports du Canada à https://rppa-appr.ca/fra/deposer-plainte-relative-au-transport-aerien
Annie-Rabais
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Par nipep01 Le 26 février 2020, 10:46
Merci pour vos commentaire ont va poursuivre notre reclamation :)
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Par carolo Le 26 février 2020, 17:31
Bonsoir Nipe,
Nous sommes aussi avec un retard de 9h45 et non du à la tempête, et non à un bris mécanique, pas le même vol.
Premièrement, nous avons fait une demande auprès de la cie Aérienne . Ils ont 30 jours pour nous répondre. Suite à leur proposition, nous verrons si nous allons poursuivre , il y a de fortes chances.
je ne sais pas si vous avez réservé avec Voyages à Rabais, mais j’ai eu un super service de leur part soit Sophie, à qui on a acheté le voyage et qui nous a écouté sur notre expérience de retour mais tout en gardant un merveilleux souvenir de notre voyage et qui nous a transféré à Annie, qui nous a fait un super suivi. Elle est disponible à répondre à toutes nos interrogations et nous soumets la procédure à faire par la suite.
merci Sophie et Annie.
Michel de Trois Rivieres, (elles devraient sûrement nous reconnaître comme nous sommes vraiment en contact)
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Par nipep01 Le 27 février 2020, 09:17
moi auusi j'ai fait une reclamation a Sunwing apres avoir parlé a quelqu'un de chez voyage en retard .ca et si la reponse est negative de leur part je doit fait ma reclamation a eux apres qui vont la contesté a suivre
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Par Annie-rabais Le 27 février 2020, 10:03
Merci de vos bons commentaires à notre égard carolo. J'ai également transmis à ma collègue Sophie et à son supérieur!
Bonne journée!
Annie-Rabais
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Par avocado Le 26 février 2020, 21:36
Bonsoir,
j ai suivi le processus tel qu indiqué par Annie Rabais. J ai fais ma plainte au transporteur en janvier et vu la réponse insatisfaisante j ai remplie le formulaire de l office par la suite! J attend des développements de leur part...
j ai eu 5 heure de retard au retour de punta cana et le transporteur a mentionné comme raison qu il y avait un problème de disponibilité de l appareil!!!
a suivre...
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