Carte de Sim Mexique

Trucs et astuces

Bonjour ,

Lors de notre séjour de 10 jours au Mexique nous allons faire une escapade autonome d’une journée à Isla Mujeres , Pour facilite notre visite pour les informations et recherche de Resto, plage etc et pour une sécurité en cas d’urgence je veux avoir accès au Web . J’ai appelé pour n’informer de mon fournisseur de cellulaire est ses beaucoup plus dispendieux.

Avez vous déjà utilisé cette carte SIM au Mexique ? 

Bonjour loulouthibault, comme je vais au Mexique deux fous par année pour environ 7 semaines à chaque fois, j'utilise depuis plusieurs années une carte sim du Mexique. Comment j'ai procédé la première fois : je suis allée dans un dépanneur et j'ai acheté une carte sim avec un numéro du Mexique. Ici ils appellent ça "un chip"  (environ 3.50$). Par la suite je me suis pris un forfait téléphone illimité, textos illimités, des gigs et réseaux sociaux illimités pour le Mexique, Canada et USA et d'une durée de 33 jours. (Env.20$). Par la suite, comme j'avais déjà ma carte sim, je m'achète un forfait lorsque je suis au Canada et donc je peux communiquer avec mon chauffeur de taxi etc, sur le site hablamexico.com. Vraiment pas compliqué. Personnellement je mets ma carte du Mexique dans un vieux cell et je conserve celle du Canada dans mon cell régulier, au cas où j'aurais un appel urgent. Je ne m'en sert jamais, ayant déjà eu une méchante surprise qui m'a coûté un bras, pi une jambe... Voilà. En espérant que cela a pû vous éclairer.

Merci pour l’info,

Il existe des applications comme map.me ou tripwolf avec lesquelles vous pouvez vous guider.  Il s'agit de charger les cartes des endroits que vous voulez visiter.  Vous n'avez pas besoin de wifi une fois sur place.

Et si vous avez besoin de wifi, il y a toujours des endroits ou vous pouvez y avoir accès gratuitement pour les besoins urgents.  On est allé en Europe l'été passé et ça été bien utile pour se guider.  Aucunement besoin de payer pour le cellulaire.


Bonne suggestion jojomabou, j’aime bien cette application.  J’ai commencé à entrer mes favoris sur la carte de quelques régions en France.

je l’ai utilisé la première fois au Portugal.

je l’ai chargé dans ma tablette.

Je parle de maps.me.

Une autre belle application pour la traduction de langue c'est Google Traduction.  Vous téléchargez la langue du pays ou vous allez.

Vous pouvez vous en servir sans wifi.   Et il y a un appareil photo sur l'application que vous utilisez, vous le positionnez devant exemple un menu et il traduit instantanément dans ma tablette. 

Oui je connais cette application pour la traduction mais je ne savais que nous pouvions utilisé sans wifi . Merci pour l’info 

commenter
Répondre