Assurance voyage et le Corona Virus

Général

Disons que je pars en voyage au Mexique et que pendant mon voyage soit que moi j’attrape le Covra19 ou  bien mon mari  ou tiens une passagère dans l,avion et que l,on est mit en quarantaine. Moi comme je partais une semaine, j'ai pris une assurance d'une semaine . comme mon séjour se prolongera vut la quarantaine imposer , qui payera pour les journées d'hospitalisation ou de quarantaine dans un hotel.

Voici ce que j'ai su ce matin et écrit sur le post Coronavirus

Bon je viens de parler a un agent Croix Bleu voici la réponse SI votre voyage n'est pas acheté et que l'endroit que vous envisagez est Déconseillé par le gouvernement genre ÉVITER voyage non essentiel VOUS N’ÊTES PAS COUVERT SI votre voyage est acheté AVANT toute alerte et que votre départ est disons en mars ou avril ET que votre destination est visé par un avertissement du gouvernement VOUS N’ÊTES PAS COUVERT J'ai demandé si dans cette situation on pouvait être rembourser avec l'assurance annulation raison médical La réponse fut: de parler au département des réclamations est ce serait du cas par cas Que ce soit voyage terrestre ou croisières ou autre c'est ainsi

Donc vérification s'impose à suivre

J’ai un voyage de reserver pour avril avec Voyage a rabais pour Washington la Presidentielle avec des arrets a New York . C’est un voyage de 5 jours et j’ai pris des assurances pour cela. J’ai reserver avant Noel. Bon si je comprend bien ...pas trop de recours . Si au retour une passagere de l’autocar est malade et que l’on tombe en quarantaine....on paye de notre poche les hotels ou autre

relisez ce que j'ai écris

bonne lecture

les compagnies d'assurance on tous un numéro de téléphone

@Midiane.  D'après ce qu'erijo a écrit, vu que le Mexique est pas ciblé par le gouvernement en ce moment vous êtes couverte.  Si le gouvernement le cible d'ici votre départ vous n'êtes pas couverte.

L'assurance devrait payer il me semble, ce n'est pas de votre faute si vous êtes en quarantaine et ne pouvez revenir mais cela vaudrait la peine d'appeler l'assurance.

Si vous le faites donnez-nous en des nouvelles.

Il y a deux compagnies qui ne veulent plus payer pour une annulation de voyage a cause du coronavirus.  Manuvie et TuGo.  

Prenez option flex ou autre dépendamment de votre compagnie..pour un sud en tous cas..

J'adore option flex mais si vous êtes en quarantaine dans un autre pays et que l'assurance ne paye pas,  option flex me pourra pas nous aider

👍

si vous etes poigné en quarantaine pendant 2 semaines ...hé bien cé 2 semaines de plus de vacances alors cé a vos frais……….hum belle vacances

intripide , je n ai pas lu ca mais j imagine si les assurances ne couvre pas ca…..qui doit payer selon toi ??? tant mieux si cé pas nous …..

intrépide……….tu vois erijo aussi se pose la meme question que moi 

@riscan

j'ai appelé la Croix bleu hier car c'est notre assurance voyage (assurance collective)

ce fut la réponse que j'ai eu

Une question que je me pose

Est ce une nécessité ABSOLUE de partir en voyage présentement pour les gens??

je veux ben croire que c'est super etc etc mais je comprend pas la nécessité

ok si le voyage est acheté et pas remboursable      c'est une chose

par contre il y a eu et encore des possibilité de ce faire rembourser ou déplace le voyage avec plusieurs T.O.

oui……….erijo ce n est pas une nécessité absolu de partir

je ne vous visais pas en particulier 

je parlais de tous le monde nous inclus

intrepide…...voila ce que je me pose comme question   comme toi  ``` payer quoi ``` et qui ????  

Sur le site de ma compagnie d'assurance il y a un avis spécifiant qu'ils ne couvriraient pas les frais associés au coronavirus pour les polices achetées après le 4 mars.   

J'ai une police annuelle achetée en 2019 - aussi mon voyage de fin avril a été acheté le 18 janvier - soit quelques jours avant que le coronavirus soit déclaré par l'OMS (23 janvier).   Il a débuté en 2019 mais la Chine avait conservé cela secret.   

Je n'étais pas inquiète vs mon voyage en Égypte de fin février et en principe je devrais être couverte pour celui d'avril .... sauf que ma police expire le 30 avril ... et le voyage se termine le 7 mai!!!!

À mon avis je suis couverte vs la date d'achat - mais je vais voir pour mon renouvellement et en profiter pour m'assurer de ma couverture.   Ce n'est pas quelque chose avec laquelle je veux prendre des chances.

Mise a jour  sur ce lien

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202003/08/01-5263757-le-grand-princess-autorise-a-accoster-a-oakland.php

il est dit ceci:

À la lumière de la situation à bord du Grand Princess et d’autres navires de croisière récemment en proie à des éclosions de COVID-19, des responsables de la santé au Canada conseillent maintenant aux gens d’éviter les voyages en bateau de croisière.

Donc problème à venir avec les assurances

OUfffffffffffffffffffffffffff  ca va finir par etre pas mal lourd et problématique avec les assurances

Je pense que la solution pour l'instant est de rester chez soi, cela évite bien des troubles

effectivement mais dommage pour ceux qui ont payés leur voyage

oui c'est que de l'argent et la santé a pas de prix 

Soin mais quand tu es en bonne sante, que tu as reserver ton voyage avant Noel et que SAUF si le gouvernement Canadien ou du pays ou tu iras ne ferme ses frontieres ou bien que c’est indiquer de ne pas aller dans ce pays...tu fais quoi car tu perd tout...tu te fies a l’agence de voyage organiser que tu as pris

ce sera un foutu probleme juridique en quelques sorte car quand les gens avaient acheté tout était ok 

maintenant c'est le gouvernement qui nous déconseille fortement de pas aller a tel ou tel endroit

et l'assurance mais son wooooo et décide de pas payer SI

je serai pas surpris de voir un recourt en ce sens pour ceux qui vont prioriser leur santé

intrépide…...tu vois les assurances ne couvrent pas tout ….

INTRÉPIDE……..regarde plus haut  tu me disait ceci et je site `` ricsan cé pas correct dire assurance paie pas , si toi pas lu``    

et la tu dis c est vrai que les assurances ne couvrent pas tout……???  tu es dure a suivre ???? 

cé pas correct toi aussi de dire ca a moi , si pas comprendre    

bonne soirée 

commenter
Répondre