À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.

Avis Santé Canada/ Croisières

Croisière

Évitez tout voyage en croisière en raison du COVID-19.

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs.html#crois

Voici les recommandations pour conseils aux voyageurs concernant les croisières 

Une bien belle annonce mais celle-ci ne concerne pas les départs de la Floride.  Il n'y a que certaines compagnies d'assurances qui acceptent de rembourser, avec la mienne, c'est non !!!!!

En agissant ainsi, le gouvernement présume qu'aucune des 3,000 personnes, 4,000 personnes et même, 6,000 personnes ne sera porteuse du virus étant donné que le navire va quitter de Miami.  

Et c'est bien beau, annuler la croisière et recevoir un crédit mais tous les frais afférents comme les vols, les chambres, stationnements et autres, sont à nos frais !  J'en sais quelque chose !!!  Et puis, qui dit que nous pourrons faire une autre croisière en 2021?  Ou même, 2022?  Et puis, aucun agent n'est capable de nous confirmer que ce crédit pourra être applicable sur une croisière de groupe.

Le gouvernement nous demande de ne pas partir mais, d'un autre côté, on perd un tas d'argent !!!!

Pour les gens qui ont une carte de crédit Élite ou World, ils sont remboursés.  Ce n'est pas mon cas.

Je peux vous dire que c'est un tas de problèmes.  Encore à présent, je suis en attente avec ma compagnie d'assurances.  C'est entre 2 heures et 3 heures d'attente à chaque fois.  

Pour les gens qui pensent que c'est facile, qu'on annule et hop, la vie continue !  C'est loin d'être le cas !!!

RoseLilas, je ne comprends pas que vous spécifiez que cela ne concerne pas les départs de Floride
J'aimerais des explications SVP

C'est ce qu'on m'a répondu hier, chez Canassistance (SSQ).  Je suis en attente, encore une fois mais je n'ai que 40 minutes de faites !!!!  Hier, cela a pris 2 heures avant que je puisse parler à quelqu'un, je veux savoir si on va me répondre la même chose.

D'après ce que j'ai compris, les avertissements ne concernent que les endroits qui sont affectés.  Une copine devait partir de Santiago au Chili et, même chose que moi....    Non remboursable et non assurable, s'ils partaient et s'il leur arrivait quelque chose.  Leur groupe part quand même.  Mais pas eux.   Même compagnie d'assurances que moi.  Moi, mon groupe est annulé.

J'ai su que Desjardins remboursait....  L'avertissement n'est pas clair, il est trop large alors, les compagnies d'assurances décident bien ce qu'elles veulent....

Rose-lilas-3, est-ce que votre assurance voyage médicale vous couvre en cas d’infection du Coronavirus, même si la destination ne figure pas dans la liste des endroits à éviter?

Je vais vérifier mon dépliant.  J'ai sûrement le temps de le faire d'ici à ce qu'une personne me réponde !!  Ça fait juste une heure que j'attends !   😀

Aucune indication à cet effet dans mon dépliant.  Je vais quand même m'informer puisque le dépliant n'est pas récent.  Merci pour l'information.

Nous avons gardé le vol (Québec - Miami) et nous irons chez mon frère dans la région de West Palm Beach.  Si nous l'avions annulé, on perdait le montant.

Je dois payer la chambre d'hôtel à Miami au montant de 149$ US.  C'était une réservation non remboursable.  Tout le groupe on y dormait, le 28.  

Comme je n'ai pas d'assurance annulation avec ma carte de crédit - et je ne suis pas la seule dans ce même cas - on doit assumer les frais.  Je vais m'informer à l'OPC si nous pouvons faire quelque chose pour les frais de la chambre.  Pour ceux qui perdent le montant des vols, je ne sais pas.  Sûrement que notre agente va essayer quelque chose.

RoseLilas je trouve que l'explication de santé Canada est assez claire et ne parle pas de destinations particulières de départ pour les croisières.
Les assurances ça c'est autre chose.
Dans mon cas, d'après le dépliant de Master Card World Elite Desjardins, le voyage est remboursable si acheté AVANT l'avis du Canada.

RoseLilas pour ta chambre à $149US comme tu la perds aussi bien en profiter et aller chez ton frère le lendemain

Nous allons prendre une navette de l'aéroport de Miami à l'aéroport de Palm Beach, ce sera plus simple ainsi et moins de voyagement pour mon frère.  Ils sont à 10 minutes de l'aéroport.

Je confirme que Mastercard Odyssée World Élite Desjardins rembourse le prix du vol et de la croisière suite à l'avis du Gouvernement du Canada. J'ai parlé avec Assurance Desjardins cet après-midi, il suffit de leur fournir la preuve d'annulation. Ils m'ont dit que si nous partons quand même suite à l'avis du gouvernement concernant le coranavirus les frais d'hospitalisation, hebergement, médicament et autres ne seront pas remboursables. Donc nous allons annuler notre croisière sur le Symphony of the Seas même s'ils offrent un crédit pour une prochaine croisière d'ici le 31 décembre 2021.

Oui, c'est exactement l'information que j'avais.  Dans mon cas, je ne possède pas ce genre de cartes....

Oui, vous êtes mieux avec un remboursement....  Je savais également que Desjardins remboursait.

Je vais téléphoner demain matin, à nouveau, mais à un autre numéro.  Peut-être que je n'attendrai pas entre une heure et 3 heures avant de parler à quelqu'un !!!

Je pense que, si l'avertissement avait été plus clair, ça éviterait bien des problèmes avec nos compagnies d'assurances...  Du moins, pour quelques-unes !  

Ce qui n'est pas clair dans l'avis d'après moi c'est le fait que ça vise les bateaux de croisières et aussi les voyages dans les pays mentionné dans l'avis. moi j'ai téléphoné hier et ils m'ont dit qu'ils me contacteraient dans les prochaines 24 heures.

commenter
Répondre