Aéroport -Hotel Riviera Maya

Hôtels sud

Je prend encore une chance de demande la question pour ceux qui sont revenus depuis  quelques jours de Riviera Maya -Cancun avez vous remarqué des mesures supplémentaire à cause du Covid 19  🦠 a l’aéroport et au Hôtel ? 

Si oui vous étiez à quelle hôtel ?

Qu’elle mesure avez vous remarqué  ? 

Merci  🌴

PS la gang qui ne veut pas en parler passer  votre tour ! Il a plein d’autres  sujets 

J’ai fait une recherche rapide sur le site du gouvernement Mexicain et j’y ai facilement repéré le plan d’action de 58 pages -plutôt clair sur la situation : Ils vont suivre les recommendations de l’OMS! ;)

Le plan explique les mesures qui seront prisent d’ici quelques temps : les dates non spécifiées mais en cours selon le document. 

Beaucoup d’infos, ligne teléphonique, organigramme , etc tout y est . 

La prise de température de personnes suspectées ou  volontairement divulguées sera établie. Les mesures suivantes incluent la prise en charge des cas suspects, les tests, etc

Si vous n’avez rien trouvé, Loulou, c’est peut-être parce que vous n’avez pas recherché la documentation en espagnol, directement à la source. 

https://www.gob.mx/cms/uploads/attachment/file/537944/Lineamiento_COVID-19_2020.02.27.pdf

Mesures pour les points d’entrées au pays: aéroports, ports maritimes, douanes terrestres. 

T'a eu la réponse à ta question Germaine?

Salut la tannante 

LilaRose je t’aime 😍 tu es tellement attachante ma cher 

Bonjour loulouthibault, dans le journal espagnol de ce matin au Mexique on dit : que les services de santé recommandent aux gens de rester calme et de suivre les mesures d’hygiène préventives. On souligne  aussi qu’en ce moment compte tenu de la situation au Mexique, l’entrée et la sortie au Mexique se font de manière habituelle. Il n’y a pas de mesures restrictives. Les cas de Coronavirus se situe dans les états au nord, ainsi que dans la ville de Mexico City (2 cas). Je ne sais pas si cette information peut vous servir. Bonne journée 

Merci ,jlai chercher mais le problème est que je ne parle pas anglais et encore moins l’espagnol probablement que je n’ai peux être pas vue ces textes mais pas reconnus le sujet . J’ai utilisé une application pour la traduction de certain paragraphe mais rien d’intéressant et rien a jours de lis que 3 mars. Encore merci 

Ne vous fiez pas aux autorités des Caraïbes et du Mexique, eux qui vivent en grande partie du tourisme, ils n'ont aucun intérêts économiques à vous donner l'heure juste sur la situation réelle de l'épidémie dans leurs pays, au mépris de la santé de leurs propres population, ce n'est pas le temps de partir en voyage peu importe où...

À ne pas oublier:  isolement volontaire pour 14 jours de retour au pays, pour n'importe quelle destination.  Isolement obligatoire pour tous les travailleurs du secteur public.

commenter
Répondre