Frontières fermées? Responsabilités vendeurs?

Hôtels sud

Oui, si une personne achète un voyage de tel date à tel date mais que la frontière se referme entre-temps (que ce soit Cuba ou Canada, par exemples), quel est la responsabilité du grossiste/voyagiste?

-Merci de ne pas répondre que c'est de la responsabilité du voyageur de ne pas partir-

Dans les faits, on vend encore des voyages. Donc, malgré les avertissements, on continu de permettre aux voyagistes, grossistes de faire des affaires et donc de devoir honorer les contrats de ventes, non?

En quelque part, n'est-ce pas intriguant de laisser la responsabilité aux voyageurs alors que les compagnies continuent de vendre et de faire des profits? (Même si peu!)

Si je ne peux revenir, n'est-ce pas alors de la responsabilité de ces entités de s'assurer que je reste avec au moins le nécessaire (logé, nourris?)

Bref, j'apprécierais que Justine-Rabais ou autre admin, puisse renseigner là-dessus.

Facile de vendre des voyages, facile de dire de rester chez soi mais si on achète un voyage et que le retour n'est pas possible pendant 3 semaines, quelles seront les responsabilités/aides réelles de ceux qui nous ont fournit un contrat/prestations? Seront nous logé, dans un tout-compris à Cuba, Mexique pendant ces semaines... et qui fera la logistique, les paiements de ces ''extras''?

Là-dessus, personne n'en parle!

Personne ne nous confirme nos droits et les obligations éventuelles de ceux qui nous ont vendus, par contrat, un voyage et pour lequel, il faut le rappeler, nous avons payer le prix demandé.

Je pense que pas grand monde ont vraiment une réponse à vos questions. Nous sommes dans une situation que l'on a jamais vécu auparavant. La seule chose que je sais c'est pu la responsabilité du gouvernement rendu là. Ils ont des directions claires.

Je comprends...

Mais on laisse vendre des voyages mais on est peu clair sur la responsabilité qui pourrait en résulter.

C'est paradoxal et même l'office de la protection du consommateur devrait se prononcer là-dessus.

Pourquoi en cas de pépins on est dans ce flou de responsabilités?!

Quand on est payé a la vente on fait quoi ????

Si on a un prob on refile le prob à ????

Mais quelques part si une personne appelle ou va sur le net pour acheter un voyage est ce que cette même personne n'a pas une grosse part de responsabilité si par exemple son achat ce fait aujourd'hui à 18h06

je sais pas mais si tu te dis pas avoir été informé de la situation   désolé maissssssssss  j'ai un doute

je crois que ceux qui achète sont ceux qui ont une certaine expérience des voyages et prennent une chance

je vois ben mal un nouveau voyageur acheter un voyage aujourd'hui si cette même personne est aller acheté le restant de papier toilette chez IGA plus tôt aujourd'hui

à suivre

Si le voyagiste vend, c'est quand même avec les lois en vigueur et avec l’acceptation des gouvernements.

C'est un peu trop facile de mettre la faite et la responsabilité sur le consommateur, qui lui, respecte son contrat en payant la totalité!

je comprend     mais faudrait fermer les site de vente

Est ce possible ????? Oui mais très difficile

faudrait aussi mettre à jour tous les site en un clic de doigt

ce n'est JUSTE la responsabilité du consommateur  mais je crois qu'en temps que consommateur j'ai une part de responsabilité

du moins de par les événements présentement

ceux qui ont acheté il y a plus d'une semaine  je crois que rien ne laissait présager ce qui ce passe aujourd’hui

mais acheter aujourd'hui et dire qu'on ne savait pas   ........................... j'en doute un peu

pas facile

à suivre

On ne parle pas ici de la responsabilité du consommateur. Oui, tout le monde est au courant.

Merci de ne pas tout mélanger...

Je rappelle juste que c'est principalement à Justine-Rabais ou autre admin que la question est posée.

Voyages à Rabais est vendeur et à donc le devoir d'informer si cette éventualité adviendrait.

J'ai lu justement que vous vouliez être transparent et donner les bonnes infos.

Donc, si vous continuez de vendre, merci de nous informer adéquatement.

Ma question: Que ferez-vous (Vous et le grossiste/voyagiste) pour les voyageurs -que vous continuez d'envoyer dans des tous-inclus-, alors que le gouvernement préconise d'éviter ces déplacements non essentiels, s'il y a fermeture(s) de frontière(s)? Seront-ils logés/nourris dans des conditions acceptables et qui en assumera la gestion et le coût? C'est limpide comme question et la réponse ne devrait pas se faire attendre. Merci.

Et...Ce n'est pas vraiment un post d'argumentations que celui-ci...

Merci.

https://m.aristeguinoticias.com/1303/mundo/restringe-canada-vuelos-internacionales-por-covid-19/?fbclid=IwAR2j2OejuQIn_-RS9aHXwNTnLscnjrc-G8UBztRi-JfLYYyMAqXLXAFtbgw

Je ne vois vraiment pas le lien (en espagnol en plus!) mais je vous remercie pour le joli tas sur l'autre post...

Si vous l'ouvrez, il y a possibilité de traduction.

C'est pourtant simple.

Tout à l'heure, tu "m'accusais" de ne pas mettre une référence quand pourtant, elle y était...  Tu as même traité le ministre des Affaires étrangères de twitt et là, au lieu de, tout simplement, mettre un lien en français, tu t'amuses à le mettre en espagnol en traitant la personne d'idiote.  En plein ton genre ! 

Hein? Ce n'était pas moi!

Je commence à comprendre: Il y a 2 personnes avec presque le même nom...

C'est pas une référence c'est un lien cocotte. Il est déjà en espagnol car le site en est un d'information du Mexique et du monde. Si tu l'ouvre, regarde avec tes petits yeux et clique sur TRADUIRE sinon passe ton chemin. Arrête de toujours trouver des bibittes partout.

Je l'ai même traduit mais sans lien avec ce post. Dites-vous que je n'ai rien compris, cela sera plus simple...

Je pense qu'il y en a qui ont attrapé le virus.SVP un peu de respect

commenter
Répondre