Credit Air Transat

Général

suite a l'avis recu hier d'Air Transat par l'entremise de VAR indiquant que suite a l'annulation de leurs vols du 19 mars au 30 avril, un crédit valide pour 24 mois nous est accorder automatiquement.... décision unilatérale!

je me demande, si d'autres comme moi et ne veulent rien savoir d'un crédit... comme on dit, j'ai payé avec de l'argent, je veux le retour de mon argent....

Transat n'est pas en mesure de me livrer ce qu'ils m'ont vendu alors je pense que je suis en plein droit d'exiger le remboursement complet.

Pourquoi Sunwing offre l'option remboursement et pas eux? 

C'est vraiment pas fort en matière de respect du client...

J'espère sincèrement qu'il s'agit dans la situation actuelle que d'une mauvaise décision prise rapidement et qu'ils changeront d'idée... qu'en pensez-vous?

je trouve ca rapide et facile  en envoyant ce ca évite plein d'engorgement de ligne téléphonique

lisez le post Voyage a rabais .... annulation

Allez voir sur le site de TVA Nouvelle, ils en parlent. Recours possibles.

https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/19/les-voyages-annules-bientot-lobjet-dune-action-collective-1

Voici le lien.

Je me suis informé chez Desjardins car j'ai payé mon forfait avec ma carte world élite master card  et on m'a dit étant donné que j'ai un crédit voyage cela compte comme un remboursement pour eux. Je suis allé voir les conditions sur cette carte et effectivement c'est ce qui est écrit. Le seul hic serait que la compagnie ou l'agence qui émet le crédit fasse faillite alors on pourrait revenir contre un ou l'autre. Cependant l'agente au téléphone chez Desjardins m'a dit de vérifier souvent sur leur site et si beaucoup de monde ne sont pas satisfaits du crédit voyage il y aurait peux-être revision de leur part mais j'en doute. À suivre car cela peux changer, Dieu seul le sait mais le Diable s'en doute!!!!!!!

Nous avons aussi la carte de crédit Mastercard Odyssée World Élite avec annulation de voyage. Pour nous c'est une croisière. J'ai téléphoné trois fois pour pouvoir parler à trois agents différents et les trois m'ont dit la même affaire. Ils vont rembourser le vol et la croisière que nous avions acheté séparément. Nous avons fait notre réclamation vendredi dernier le 13, reste à voir.

j'étais certain que ça arriverait   les avocats sont a l'affut 😊 😊 😊 😊

s'il y a un recours collectif je suis vraiment pas certain que vous retrouverez 100% de votre argents

justement le recours collectif et bien les avocats ce payent à même les sommes obtenus

je doute fort (mais je peux me tromper) que la demande $$$ sera plus élevé que le prix que les gens auront déboursé

si tu as déboursé 2000$  je doute que le recours demande plus pour cette personne que 2000$ par contre il devra ce payer cet avocat

à suivre

6200$ que le monsieur a déboursé pour son voyage en famille et il a 74 ans

en plein le genre de situation que j'écrivais

je vous paris que ca va changer d'ici 5 jours et Air Transat et Air Canada et Westjet vont rembourser

Certain que la mise en demeure de monsieur va être écouté et il sera remboursé

et c'est normal

il n'y a pas de situation monétaire pareil mais beaucoup de semblable

le pain et le beurre avant le voyage

Il y a aussi la FICAV  (fond d'indemnisation des clients d'agents de voyage)  de l'office de la protection du consommateur.

il y aura tellement de plainte que Air Canada et Air Transat vont changer leur façon de faire

À date Sunwing a marqué de très gros point

1 remboursement

2 leur vol à siège gratuit pour retour de certaine destination

Oui il ont des ajouts d'escale etc etc et ça fait ch...... mais ils vont gagner un bon nombre de nouveau voyageur ou de voyageur les ayant quitter je dirais


Sunwing donne un crédit maintenant plus de remboursement 


Sunwing va avoir des prob car 2 poids 2 mesures

Ca ne passera pas c'est certain

l'avenir s'annonce pas rose dans l'industrie du voyages 😕 😕 😕

https://www.sunwing.ca/fr/promotion/packages/travel-advisory/

c'est pas important ce que Sunwing écrit

Leur protocole était que lors d'une cancellation d'un vol ou forfait il y avait remboursement intégral  et non un crédit

Sunwing ne peu changer sa politique maintenant que vous avez acheté AVANT le coronavirus

Certain que si vous achetez un voyage maintenant (aujourd'hui) ben faudrait être complétement déconnecté pour chialer si votre voyage est annulé et demandez n'avoir aucune pénalité ou restriction

Dite vous bien une chose   c'est pas parce que c'est écris que c'est légale

le recours collectif demandé demandera 250$ de plus par personne en dédommagement

trouble etc etc

donc coutera pas mal pus chère que juste rembourser

a suivre

Une demande d'action collective contre Air Transat et Air Canada a été déposée :


https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/23/demande-daction-collective-contre-air-canada-et-transat-1?fbclid=IwAR2oCAP9DE8m6S3kYghG9JQTt0uPjYKacxxIzMTqYwKb1H-biCwceibWf4c

Encore pire comme situation - moi j'appelle ça frauduleux - Air Canada.  

Vol direct acheté pour une destination aux USA il y a des mois pour un départ en mai.  C'est une grande ville où il y a des vols directs de Montréal tous les jours.  

Après la fermeture des frontières la semaine dernière ils ont reçu un avis que le vol était changé et que ce serait avec un transfert à Toronto.   

Là le vol vient d'être cancellé.    Crédit valable pour 12 mois pour le vol de Toronto aux USA mais le vol interne Montréal-Toronto rien car les vols continuent, s'ils ne le prennent pas bien ils le perdent.   

Il semble que bien des gens ont vu leurs vols directs modifiés de cette façon.   

Moi j'appelle ça carrément de la fraude!

J'avoue aussi que ça me fait paniquer pour le futur ... Air Canada va posséder aussi Transat!!!!

commenter
Répondre