Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération. Nos agents en voyages se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Veuillez noter qu'afin de protéger notre clientèle et nos employés, nos bureaux ne sont pas ouverts au public. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

la misere des riches

Général

Sincèrement 

Concernant le touriste tout ce qui se passe dans le contexte actuel...c est un ventre plein qui se plaint.Il faut penser a tous ceux qui perdent leurs emplois,oui certains dans le tourisme mais beaucoup dans les aures secteurs de l économie

je suis en partie d'Accord avec vos propos

par contre le couple qui a mis 2000  2500 pour un voyage  pi que finalement c'est tombé à l'eau de par les circonstance pi que le couple a plus de job lundi matin

il chiale pour ravoir son argent avec raison  et non pas un crédit voyage

ok je sais on va dire que s'il avait 2000 2500 pour un voyage il avait surement 5000 de collé

oui aussi je vous l'accord

par contre faut savoir que la moyenne canadienne est endetté à 180%ce qui signifie que pour chaque 1$ NET tu dois 1.80$  c'est la moyenne canadienne

faque y en a un paquet qui voyage à crédit je vous assure

je comprend les gents qui veulent leur $$$$$

à suivre

Tout à fait d'accord avec vous ERIJO. C'est pas tout le monde qui peuvent se payer un voyage sans avoir fait des sacrifices pendant deux ou trois ans. En plus s'ils se font offrir un crédit ......

Cher Erijo à t'entendre tu as les solutions à tout mais ça ne fonctionne pas tout le temps comme cela car ce serait trop facile. Chacun ses idées et son point de vue. Que chacun y trouve son compte.

t difficile a comprendre toi  je donne mon point de vue mais il semble pas être un point de vu

bizarre  la tienne ton idée c'est quoi  ????

j'ai jamais prétendu avoir LA solution comme tu dis mais je sais une chose c'est qu'il y a pas mal plus de problème d'argent aujourd'hui qu'il y a 1 semaine dans le monde

pi le couple qui partait 1 semaine à Cuba pour un total de peut être 2000  2500$

et je suis généreux dans on exemple car bien des couple partaient en famille donc pas mal plus que 2-2500$

pi que lundi matin il sera peut-être au chômage   hummmmmmm pas sûr qu'il va être ben content d'avoir un crédit voyage valise 2 ans

En passant si tu lisais un peu ce qui ce passe et les comparatifs

En septembre 2001. L'industrie de l'aviation y a gouté et cet arrêt a duré 1 semaine environ  ou 2

Mais certain sont retourné au boulot plus de 12 mois plus tard

Ca va prendre plus que 1 ou 2 semaines avant le retour à la normal

fait la calcul

c'est mon idée et mon point de vue ..................ca te vas tu ça 😉 😉 😉

à suivre

C’est vrai que c’est pas un problème de pauvreté, @allo999.Je comprends votre point de vue. C’est bien mon avis «  c’est la misère des riches » qui ont le luxe de se payer des vacances... Beaucoup de gens n’ont tout simplement pas ce loisir. 

Cela dit, les cies aériennes veulent offrir des crédits plutôt que de l’argent $, alors qu’ils ont bel et bien reçus de l’argent. Ils tentent de ne pas tout perdre, mais rappelez-vous que le plus Riche, ici, ce n’est pas le consommateur... Mais la cie aérienne qui fait habituellement des profits exorbitants, -et dont les PDG gagnent le salaire d’ un petit pays tout entier ( bon! J’exagère un peu pour illustrer la relativité entre la Richesse que vous mentionnez.) ;)

Alors pourquoi une cie tiendrait en otage le consommateur et l’obligerait à faire affaire avec lui dans un avenir plus ou moins rapproché ( de 6 jusqu’à 24 mois) ?

Vous savez qu’on ne peut pas savoir maintenant de quoi sera fait demain...

Leurs forfaits auront-ils augmentés au double du prix payé? Une autre cie pourrait peut-être faire une meilleure promotion qu’eux mais je ne pourrai PAS  EN PROFITER  Puisque je serai tenue d’acheter mon forfait avec la cie qui m’a fait un certificat ... ou perdre mon argent?...

Si je me fait rembourser , je veux un remboursement!!! PAS UNE OBLIGATION. Si j’ai des billets pour un voyage qui est cancellé et que la personne qui devait m’accompagner n’est pas disponible, les certificats que la cie m’offrent en ce moment ne seront valides UNIQUEMENT POUR LES PERSONNES INSCRITES sur ce voyage cancellé... Et ... si ces personnes ne peuvent pas voyager parce qu’ils n’en ont plus les moyens ou pour toutes autres raisons [ cancer, grossesse, interdit de vol, etc]

Donc vous préféreriez qu’on laisse la cie aérienne s’enrichir au lieu de me rembourser?

Je ne suis pas ici pour défendre les compagnies aériennes, par contre je vais apporter quelques commentaires:

1) le fait d'offrir un crédit au lieu d'un remboursement est-il légal? Si la réponse est oui, ça signifie que moi le consommateur, j'aurais dû le savoir avant d'acheter, et c'est ma responsabilité de le vérifier avant d'acheter. Après tout, quand j'achète un bien ou un service, je suis sensé le faire en toute conscience.

2) RosyKitty, vous parlez des profits exorbitants des compagnies aériennes. Je vous invite à faire des recherches là-dessus. Ici au Québec on a 2 compagnies intéressantes à suivre, Air Canada et Air Transat. Air Canada a été très rentable depuis plusieurs années, je dirais même un modèle dans son domaine. Par contre dans la décennie précédente, cette compagnie a eu à se restructurer en demandant à ses créanciers, qui ont accepté, de renoncer à des centaines de millions de dollars créances.

3) Air Transat est selon moi une très bonne entreprise, bien gérée, mais je ne mettrais pas un sous là-dedans. Allez sur les sites financiers et vous verrez que le cours de l'action se promène de haut en bas. le problème n'est pas la compagnie, c'est le domaine d'activité, très cyclique.

Pour conclure, ma crainte est que si certains transporteurs qui desservent notre marché disparaissent, l'équilibre ordre vs demande est déstabilisé, les prix vont augmenter.

Oui c'est LÉGAL l'offre du crédit MAIS vous le dites vous même «OFFRIR»  et rien n'est OBLIGATOIRE de dire oui et encore moins de pas avoir le choix de dire oui 

OUI les profils sont exorbitant   tous les profil sont réinvestie   une compagnie qui déclare des profil sans réinvestir n'aurait pas de crédit des gouvernement , des prêts  etc etc  car il aurait un coffre bien gras

les achats d'avions etc etc ne ce font pas avec des pertes mais des profils

quand une transporteur affiche son nom sur un STADE c'est pas parce que ces coffres sont vide

Regardez Bombardier et son PDG M. Bellemare  il a eu un beau salaire malgré les perte non

Alors non désolé il ne me feront pas brailler avec leur perte  je doit et on doit d'abord et avant tout penser a notre estomac

à suivre

allo999, d'accord avec votre commentaire.  L'argent ce n'est rien comparé à notre survie.  

oui intrépide………...il sera peut etre mort quand il recevra son remboursement 

@riscan

effectivement    il y a pas mal de gens qui vont regretter leur voyage effectué en janvier quand leur patron coupera leur jobdans les prochain jour ou semaine

le temps de rappelle sera peut être long (je leur souhaite pas)

le taux de chômage est passé de 5.6 à 8,1 en une semaine    et c'est pas fini

faque leur beau cadeau de Noël, s'il pouvaient le convertir en argent afin de payer l’essentiel  ils le feraient

j’essaie de me mettre dans la peau de ces gens et je comprend trèsssssssss bien leur colère même si je vie pas cette situation

nous avions heureusement décider d'attendre, voyant ce qui ce passait depuis le début janvier, de repousser notre achat. Ok on est chanceux 

je critiquerai pas ceux qui chiale c'est certain

plus qu'il auront de l'argent NOW mieux ce sera

à suivre

cé vrai………….il faut comprendre les autres 

imagine toi ma fille a une agence de voyage…...quand pense tu que ca partir ca….pour le moment zero zero revenu et pour un maudit bout en plus………...

effectivement 😕 😕 😕

ricsan,  en tout cas moi, j'irais pas emmerder mon agente de voyage parce que je me suis endettée pour faire un voyage.  J'espère que votre fille s'en tire mieux que les agentes de voyage à rabais.  Elles doivent être submergées d'appels.  

Et je plains aussi les employés des cies d'assurance, ils doivent recevoir des menaces eux aussi. 

On est seul responsable de ses actes.

Et je trouve désolant de lire des personnes qui encouragent les personnes à se battre pour avoir leur argent.   Il faut lâcher prise bon sang.  ON EST EN CRISE.

Les personnes ont des recours, c'est à elles de régler leur affaire.  

LÂCHER PRISE.  

intrépide , pour ma fille et bien cé pareille tous les agences sont confrontés au meme réaction des clients ….

comme tu dis ON EST EN CRISE…...mais pour d autres  ON EST EN CRISSSS......

il y en avait meme un qui était en c......parce que la semaine derniere il voulait partir pour cuba, cé impossible 

Je suis aussi déçu d'obtenir 2 crédits voyages (bin oui... deux voyages annulés oufff dur sur le moral quand tu comptes les dodos!)

Par contre, je pense que certaines personnes auront une prise de conscience sur leurs finances personnelles au terme de cette crise. Si tu es en mesure de mettre une montant considérable sur un voyage, mais que tu n'as pas ce fameux compte épargne 'de secours', alors il faut peut-être revoir les priorités.

J'aurais aimé mieux avoir mon argent dans mes poches, mais au moment de réserver mes 2 voyages, j'ai fait le choix d'investir là-dedans et non pas garnir mon compte 'd'urgence' ...

Dieu merci, j'ai la conscience tranquille, j'avais réellement les moyens de me payer ces voyages-là, ce qui n'est peut-être pas le cas à tout le monde.

On ne devrait pas voyager à crédit ou encore lorsque nous sommes particulièrement serré financièrement ... My two cents ..!

Bonne journée !

commenter
Répondre