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Suivi retrofacturation

Trucs et astuces

Après avoir parler avec la dame de Ma carte de crédit , j ai refuser le crédit et demander un remboursement sur ma carte .Ils ont refuser comme prévu . J ai repris contact avec Desjardins . Il a rempli mon dossier et ho surprise mémo depuis aujourd’hui hui . Vu que c est le Canada qui a interdit les voyages , c est eux qui sont responsable et non les trans porteur . 

ping pong ping pong

c'est pas fini   oufffff

à suivre

À qui avez-vous refusé le crédit?  Sunwing?  Transat?  

"Vu que c'est le Canada qui a interdit les voyages, c'est eux qui sont responsables et non les transporteurs"   

Pas certaine de comprendre.....  C'est le gouvernement du Canada, ça, ça va.  Mais, qui va vous rembourser, si remboursement, il y a?  Le Canada?  Desjardins?   😧

erijo a raison.  C'est loin d'être fini car, ça revient toujours à ce qu'on dit depuis quelques jours....  Tout le monde se renvoie la balle.  Un veut pas payer, il dit que c'est l'autre.  L'autre ne veut pas payer, il dit que c'est au premier.   Ouf !  Vous n'êtes pas sortis du bois !  Je suis contente que, pour ma croisière, j'ai mis ça dans les mains de mon assureur....

A l agence de voyage comme ils me dit de faire . Comme ergo dit ping-pong . Il reste fivac ou accepter le crédit . J ai envoyer ma demande.

a suivre 

Donc il devrait rembourser à cause de l'avis du Gouvernement

depuis qu'on suis cette histoire de Coronavirus et l'industrie du voyage  je suis de plus en plus convaincu que vous devez agir par vous même et surtout ne pas attendre

je trouve ça dégueulasse que ce soit le FOND qui doivent payer ça

oui ça sert a quelque chose ce fond comme par exemple une faillite etc etc ou une fraude d'une agence   ca ok

MAIS le TO qui va garder votre agent et que le fond servent a payer les gens  je suis contre

pas contre que les gens soient remboursé bien au contraire, mais ce fond n'était pas destiner à remplir cette fonction précisément (Coronavirus)

Les TO n'ont qu'à payer c'est tout

service non rendu alors rembourse That's it

Un exemple   de remboursement ou crédit que j'ai lu ici je crois

tu rembourses 100% ou tu offres un crédit de 125%  valide SANS LIMITE de date MAIS 1 SEUL ACHAT   je veux dire pas le diviser sur 2 ou 3 voyages  mais un  seul,  et naturellement pour chaque personne qu'elle repartent seul ou avec les même gents

déjà ce serait mieux et beaucoup je crois,  accepterait ce 125% selon moi, car il serait plus payant en quelques sorte mais, ceux qui désirent leur argent devrait la recevoir car il en va peut être de leur santé etc etc   Il aurait à tout le moins le choix. rembourser à 100% ou  crédit 125%

les agences n'ont rien a faire dans ce remboursement à part devoir rembourser leur commission reçu ou devait recevoir leur commission APRÈS que le voyage (vente) soit fait

Dans 2 ans ou seront nous ??????????????????????

à suivre


Tu ferais quoi toi eirjo

je veux mon argent  et non un crédit

demain c'est loin pour ma part

Au départ, il y a deux types de cas. Ceux qui ont acheté des forfaits voyage ou croisière dans un tout inclus et ceux qui ont acheté une croisière et le vol à la carte. Donc les crédits pour les tout inclus et le remboursement partiel pour ceux qui ont acheté à la carte ne peuvent pas être traiter de la même manière. 

un service non rendu  demeure un service non rendu

donc remboursement tout simplement

je comprend qu'une croisière amène un achat différent  comme l'achat d'un vol etc etc

ça va couter des millions en frais judiciaire pour finalement payer plus chère au final que d'avoir remboursé les voyageurs

tu as pas en t'en que client l'obligation  d'accepter sans dire un mot ce que le TO t'impose

à savoir un crédit

c'est impensable

voir si un juge va dire:  

Mr. X , si je déclare que les TO doivent vous (les voyageurs) rembourser ben ils seront en faillite. Alors non Mr. X  les TO ne vous rembourseront pas mais vous par contre même si vous mourrez de faim   ou si vous faites une faillite personnelle, car vous avez perdu votre entreprise ou maison ou autre ou avec 2 ans d'hypothèque de plus que prévus,  ben ça c'est pas important et que finalement vous ne pouviez pas voyager ben le TO ne vous rembourse pas ou ben encore désolé mais comme le 2 ans est passé vous perdez votre argent.

UN peu d sérieux

Je peux vous dire selon ce qu,no m'a dit qu'il y a du cas par cas

c'est impensable

Chacun a ces raisons qui ne regarde qu'eux

à suivre


Nous, nous allons nous battre pour ça pour notre argent ća c'est sûr.

Vous faites bien car vous saurez mieux que personne quoi en faire maintenant que dans 2 ans

à suivre 

Buddy, vous avez raison de vous battre. 

Pour d'autres, ils préfèrent prendre le crédit et passer à autre chose, c'est correct.

Chacun agit à sa guise et c'est bien car c'est leur argent, c'est à eux de décider.

On est pas des enfants pour nous faire dicter notre conduite.


  

Bien d'accord avec toi Intrépide, chacun décide ce qu'il veut faire, nous sommes dans un pays libre comme on dit.

Effectivement, on n'a pas à se faire dicter ce qu'on doit choisir :  l'oeuf ou la poule.

Avoir été dans une situation d'achat de forfait, j'aurais accepté le crédit au lieu de me débattre comme j'ai dû faire pour l'annulation de ma croisière.

Si les gens veulent s'embarquer dans des procédures à n'en plus finir, c'est leur choix et leur décision.  Ce n'est pas à nous à juger de ce fait.  

Les longs discours à n'en plus finir quand on n'est même pas dans la situation, on n'en à rien à cirer !


Bravo Rose-lilas ça ne peux pas être plus précis et très bien dicté.

Erijo dit:  je veux mon argent et non un crédit demain c'est loin pour ma part

Quel argent. Tu n’avais pas de voyage de payer.  Tout le monde sait ça que ce sont les grossistes qui devraient rembourser.  Le sujet c’est la retrofacturation.

Les 140 millions qui sont dans les coffres de la FICAV, il appartient à qui?  C'est à nous, car c'est nous qui avons payé ce fond à même le prix inclut dans notre facture. Donc je n'ai pas de honte à réclamer mon dû à la FICAV. C'est mon opinion et je la respecte😡

Exactement oui et t'en mieux s'il sert à vous rembourser et aucunement honteux non plus c'est notre argent

j'ai simplement dit qu'à priori il n'était pas destiné à ce genre de situation mais plutot du genre une faillite d'agence, fraude etc etc et que c'est anormal que les TO pour sauver leur peau, garde l'argent des voyageurs

ce sera facile dans le futur invoquer une situation catastrophique et garder l'argent des voyageurs et de leur dire: servez vous du fond

au final le vol ne décolle pas, le personnel n'est pas payé et l'argent est gardé dans leur coffre



Et si l'OPC decidait de poursuivre les Tours Opérateur pour non respect de contrat envers leurs clients?

Aussi  la loi est clair :  service/achat payé et  non rendu

si le crédit fait l'affaire de certain  et sont content

ben t'en mieux  c'est ok

si d'autre l'accepte parce qu'ils se sont fait dire pas le choix  et crois celà ben alors non

faut bouger

une chose est sur c'est que avec les recours collectif qui s'amorce et toutes les plaintes alors c'est loin d’être réglé

surtout que plusieurs ont eu leur argent en entier et que les règles ont changé en cour de route

je doute fort que le simple fait de passer par le fond va réduire les avocats au silence

on verra

à suivre

Un service non rendu demeure un service non rendu 

Les compagnies aériennes ne sont pas au dessus des lois et encore moins depuis qu'ils ont changé leurs conditions de contrat par 3x avant même que le Canada ferme ses frontières . En plus il y a d'autres conditions que les compagnies n'ont pas respecter dans leurs propres conditions face aux voyageurs . 


Le FICAV est là pour rembourser les gens et le gouvernement n'a pas changé les lois à ce sujet .

 je sais pas si ça va vous tenter d'aller vous coller sur un inconnu dans l'avion , d'entendre tousser dans votre dos , d'aller toucher  aux ustensiles du buffet et surtout voyager dans une destination sans savoir si le virus est présent ou non ....  Pourquoi pensez vous que les conditions pour les crédits sont bonnes pour 24 mois ....

Est ce que les gens auront encore un emploi ,  voyager sera t il une priorité , le forfait initial  aura t il augmenter de prix et on exigera un surplu$$$$ ???

Les agences de voyage sont prises entre les grossistes et les clients malheureusement, mais c'est votre argent alors exigez un remboursement à  la FICAV .... 

Evidemment tout tourne au ralenti pendant cette période , envoyez les courriels nécessaire et soyez patients , 


24 mois c'est loin   et pour ajouter au sujet de prendre l'avion avec un individu qui tousse etc etc

j'ai 3 personnes qui étaient sur des vols  

2 sont revenus de la Floride sur un vol le 18 mars  et 1 autres sur un vol de Paris le 13 mars

les 3 m'ont dit que quand une personne toussait c'était la paranoïa   tous le monde sursautaient ou regardaient dans sa direction

c'était comme une personne atteinte du virus a éviter à fuir

2 autres sont de retour de la Floride en auto. Leur commentaire ce résume à L'enfer partout ou t'arrête

1 autre va prendre la route pour revenir sous peu.  Hâte de savoir comment elle a trouvé son retour

j'ai lu que  si un vaccin n'est pas trouvé conte le Covid 19 et bien ce virus ne disparaitra jamais par lui même

espérons un vaccin sous peu  car sinon pas sur que même si les autorité donne leur ok pour partir que les gens vont le faire pour le plaisir de voyage (vacance) les gens d'affaire ok vont le faire par obligation professionnel.

Mais pas sur que le sud sera un plaisir à aller si les scientifique ont raison pour la vaccin

Et comme les autorité vont avoir dit ok au voyage et que les gens vont etre craintif si le 24 mois est écoulé leur fric .......... perdu surement. Pourront ils demander un remboursement au fond???

à suivre

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