Annulation air Canada (59$)

Général

Qu arrive t il avec les personnes qui ont acheté cette assurances pour les voyages à venir juin juillet ect? Est il encore possible de s en prévaloir ? 

Si vous avez pris l'assurance toute flexibilité il est certaine que vous pouvez vous en servir.
C'est ce que j'ai fait mais avec Transat.
45 jours ou + avant le voyage $250/personne en crédit voyage pour 1 an 
44 à 21 jours avant départ 50% du coût total en argent ( même mode de paiement ) + 50% crédit voyage

21 jours à 3 heures avant départ 100% en crédit voyage.
Donc si vous êtes incertain (e) annulez maintenant avec votre assurance voyage ou du moins au moins 45 jours avant 

4Conditions d'annulation : Les annulations sont permises jusqu'à 3 jours avant le départ. La méthode de remboursement dépend du nombre de jours avant la date de départ initiale : 45 jours ou plus avant le départ, 250 $ par personne vous sera accordé en crédit interne et le solde restant du prix total sera remboursé dans le mode de paiement original; de 44 à 21 jours avant le départ, 50 % du prix total sera accordé en crédit interne et 50 % sera remboursé dans le mode de paiement original; de 20 jours à 3 jours avant le départ, 100 % du prix total sera accordé en crédit interne. En cas d'annulation, une période d'attente de 15 jours s'applique avant de pouvoir réserver de nouveau. Le crédit interne doit être utilisé pour voyager dans l'année suivant la date de départ initiale et n'est ni transférable ni remboursable. La solution TouteFlexibilité peut être rachetée en même temps que l'achat du nouveau forfait admissible. Tout crédit résiduel peut être utilisé pour une réservation ou un produit de Vacances Air Canada (à l'exception d'une location de voiture) jusqu'à la date d'expiration. Les produits doivent être réservés auprès de la même agence de voyages. Les annulations doivent être faites par l'entremise de votre agent de voyages qui demandera le changement par l'entremise du Service d'assistance à la clientèle.

Merci 

@sesam vous devriez vous en sortir avec $250/personne de pénalité selon les conditions d'annulation de Air Canada point 6

https://vacations.aircanada.com/fr/conditions-generales 

@marief

moi je ferais une demande de remboursement complet par la suite car toute les annulations sont en lien direct avec la Covid-19

c est certain qu ils vont ce défendre avec leur règle d annulation etc etc 

mais dans les faits ce sera bien autrement 

si les gens tiennent leur bout ils auront gain de cause

oui 250$ ou Mons c est peu par rapport à la santé 

à suivre

erijo :  à ce que je comprends sesam était tout juste à 45 avant son voyage prévu début mai, tout comme moi, alors pour sécuriser son argent, soit son paiement final elle ( il ) a préféré annulé le 11 mars et VAR a fait la demande le 18 mars . La question qui se pose le 18 mars était-elle ou il toujours à 45 jours du départ afin d'avoir seulement le dépôt en frais d'annulation.
Donc ce qu'elle pourrait demander ultérieurement serait seulement ce qu''elle aurait payé soit supplément le dépôt.
L'avis de tous voyages non essentiels  est sorti le 14 mars il me semble 

OUi oui je comprenais que l'idée était d'avoir une perte minime versus un crédit de 2 ans 

en annulant maintenant avec le 45 jours

Pour ceux que ça pourrait intéresser car leur voyage est plus loin, avec Air Canada seulement et pour un forfait seulement le paiement final passe de 45 à 25 jours avant départ.

https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/voyagiste/vacances-air-canada-annonce-un-nouveau-delai-de-paiement-final-de-25-jours

En soi c'est une bonne nouvelle car ça veut presque dire qu'ils aiment mieux pas avoir à se battre pour votre remboursement donc ils pourraient s'attendre à devoir rembourser. Ceci est MON opinion et non une affirmation 

commenter
Répondre