Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération. Nos agents en voyages se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Veuillez noter qu'afin de protéger notre clientèle et nos employés, nos bureaux ne sont pas ouverts au public. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Crédit voyage avec Sunwing

Hôtels sud

Bonjour, j’avais un départ le 2 avril dans le sud avec Sunwing qui comme on sait à été annulé.j’ai parlé avec un représentant qui m’a proposé soit un remboursement ou un crédit voyage avec $100.00 par personne de plus. J’ai choisis un remboursement sur ma carte de crédit. Je viens de téléphoner pour savoir quand j’aurais $$$$ et m’a dit qu’il y a eu des changements et seulement crédit voyage est proposé aux clients. Est-ce que quelqu’un est au courant et est-ce qu’il peuvent changer leurs modalités comme ils veulent ?? Merci de me renseigner !!

Sunwing ont changé d'idée. Maintenant ils font comme Transat et Air Canada seulement des crédits.

Est-ce qu’on a le crédit de 100.00 par personne en surplus comme proposé ou c’est canceller aussi 😏

Sur leur site , il est mentionné, crédit égale au montant payé.

Bonjour,

les compagnies aériennes s’abritent derrière la charte des voyageurs :

Pour l'instant, les agences et les transporteurs offrent un crédit voyage valable pour 24 mois, plutôt qu'un remboursement. Ils affirment que la Charte des voyageurs, qui est une loi fédérale, ne les oblige pas à vous rembourser; seulement à vous donner un crédit. Pour cette raison, votre assurance voyage va considérer que vous avez été remboursé, et votre émetteur de carte de crédit ne voudra pas vous rétrofacturer. Bref personne ne veut payer, et vous êtes pris avec vos crédits. Une demande d'action collective a même été déposée contre des transporteurs alléguant que c'est abusif.

En attendant un tel règlement via les tribunaux ou une décision favorable des agences et des transporteurs, votre recours le plus concret est le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages, le FICAV. Car le FICAV ne se base pas sur la Charte des voyageurs, mais sur la Loi sur les agents de voyage du Québec. Selon l'interprétation que fait le FICAV, si le service n'est pas été rendu et que l'agence ne veut pas rembourser, le client peut être indemnisé.

J’ai ce même problème avec deux voyages acheter et payés :d’avance je me suis adressé au FICAV pour me faire rembourser.

Nous sommes deux personnes retraitées qui avance en âge, nous sommes des grands consommateurs de voyage et avons toujours payer nos forfaits des mois d’avance.

Je considères que les compagnies aériennes devraient offrir les deux options au consommateur, crédit voyage ultérieur et remboursement en argent liquide.

Étant donner le risque trop grand $ pour nous pour le future, nous allons nous contenter maintenant de voyager par voie terrestre dans notre belle province de Québec et au Canada fini pour nous les voyages à l’étranger. Je suis convaincu que plusieurs feront comme nous.

OUI avec le réchauffement de la planète on va apporter du sable et des palmiers et mettre des resorts 5 étoiles dans la baie d'hudson..... 😜 😎

@invisible

si vous aviez une entente qu'elle soit verbale ou écrite NON il ne peuvent changer d'idée comme ca

pas sans l'accord de l'autre partie puisqu'il y a eu entente

mais le proverbe dit : les paroles s'envole les écrit reste

si vous avez pas d'écriture ce sera votre parole contre celle de l'autre

bonne chance

mais bon peut etre que le crédit vous plait

Voici un lien de Marief très explicatif expliquant vos recours.  

https://www.protegez-vous.ca/nouvelles/affaires-et-societe/voyages-annules-a-cause-de-la-covid-19-quels-sont-les-recours-possibles?utm_source=infolettre&utm_medium=courriel&utm_content%5Bdate%5D=2020-04-03+00%3A00%3A00.000000&utm_content%5Btimezone_type%5D=1&utm_content%5Btimezone%5D=%2B00%3A00&utm_campaign=nouvelles&tp=i-1NGB-Cd-1jW-322iu-1s-MQb-1c-31tdV-l4S60NnUNK-1ZzqNC

Ils en ont parlé ce soir à l'émission La Facture. Deux recours collectifs se préparent contre cinq transporteurs!

C’est une action collective qui s’étale du 14 mars au 30 avril...du bureau d’avocats Perrier!

Effectivement 2 recours un ici au Québec 1 autre en BC

le problème  c est qu e ce sera très long et ça dépassera la 24 mois du crédit   Et beaucoup vont voyager d ici l a donc ne seront plus sur le recours comme tel

ceux arrivant à leur fin du 24 mois auront un dilemme Je part ou pas et j attend la conclusion du recours qui est loin de me garantire le remboursement 100% de mon achat

et ceux qui vont voyager par peur vont faire quel genre de voyage   

Grosse pensée pour les 24 prochain mois à votre venir

Dans le reportage de la facture il est dit que les transporteurs ont fait une demande comme en ontario qui a été accepté d ailleurs, c est à dire que les TO et transporteur soit ok dans l offre de 24 mois  il attendent que la ministre Sonia Lebelle  donne son ok.   Si c est le cas c est certain que ça va amener encore plus de contestation devant les tribuneax

Agissez par vous même    Dans 24 mois il y aura peut être beaucoup de voyageur (je ne souhaite pas de malheurs à personne) et l argent sera un beau cadeau au transporteur ou TO et pas sur qu ils vont vous envoyer une carte de remerciement.

Et l’autre bureau d’avocats c’est Evolink Law group pour la même période!

Ces recours collectifs doivent être approuvés par un juge. Et cette action si elle est acceptée va s'échelonner sur plusieurs années alors il faut garder ses documents. On va être inscrit automatiquement. Ceux dont le voyage n'est pas couvert par le fond d'indemnisation, c'est mieux que rien. Les autres on a la Ficav et le recours collectif s'il est accepté.    Si???   

L'association de l'office des agences de voyage fait pression sur l'office de la protection du consommateur pour que la loi soit modifiée et que l'on puisse vous imposer ces crédits. L'Ontario a accepté. C'est à suivre....

Voici le lien de la Facture, c'est à la fin:  https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/site

Hé, il ne faut pas se laisser endormir. Les Tours Opérateur demandent aux différents gouvernements de les aider et en plus ils nous attachent avec leurs crédits. Ce sont des profiteurs, il faut réclamer notre argent partout où l'on peut. Assurance, Carte de crédit, FICAV (c'est un fond qui nous appartient) nous l'avons payé dans le prix de notre voyage. La loi sur la protection du consommateur ça doit servir à de quoi. Bon je vais me calmer......😡😡😡😡

On inspire profondementtttttt  on expire

on inspire prooooooofonnnnndementtttttttt   On expire

😉

Pas le choix sinon on va be trop stresser    Mais oui c est frustrant de voir aller ça même si on est pas dans le même bateau 

les avocats ne sont pas nécessairement pris avec un voyage en crédit mais vont faire du $$$$ assurement

J'ai fait la même chose que toi Buddy94 , de toute façon on a rien à perdre. Ça va être long.

Buddy94 avez vous eu des nouvelles de Desjardins ?

En tout cas il me semble invraisemblable que Sonia LeBel se range du côté de son pendant ontarien et des Tours Opérateurs en changeant un ou plusieurs articles de loi de l'OPC pour abonder dans leur sens pour leur laisser une chance alors que pour nous consommateurs ce n'est pas une chance c'est notre droit.
Mme LeBel est une avocate aguerrie, procureur  de la couronne et chef à la commission Charbonneau alors elle doit bien savoir que l'on ne change pas une loi rétroactivement.. Lorsqu'elle plaidait elle invoquait certainement des articles de loi et elle n'aurait pas apprécié que ceux-ci changent en cours de route

Ça reste à suivre

C est aussi se que je crois mais la politique étant ce qu elle est 😜 😜 

Disons que AVANT d être politicien ces t une chose et tout à coup prof tu es élus et c est pu pareil

de toute faons ça va brasser au palais assurément 

à suivre

il devait y à avoir de quoi en ce sens aujourd’hui hui

Bonjour Marief, non je n'ai pas eu de nouvelles de Desjardins, ça vas faire 4 semaines vendredi qui vient, même pas un accusé réception. Pour la FICAV non plus, mais ça fait une semaine aujourd'hui. Pour la ministre Lebel, si elle décide de modifier certains articles de la loi, est-ce que ça sera rétroactif ou pour le futur? Quand nous regardons Air Canada qui vient de réembaucher 13,000 personnes, c'est avec l'argent de qui ........

Il y a eu une commission d’enquête y a quelques années et l'un des sujets était la DOUBLE facturation 😊 😊

c'est un peu semblable 

les voyageurs ont payés leur voyage 1 fois

le gouvernement les aides avec l’argent des contribuable  (2)

et il vont aussi demander de l'argent a coup de milliard (3)

et certain voyageurs vont devoir débourser un peu d'argent si leur même voyage acheter (hier) est a un prix supérieur d'ici les 24 mois donc dison 1/2 encore

ca fait pas mal 

suivre  on devrait avoir des nouvelles de la ministre d'ici peu 😉 😉vous verrez

commenter
Répondre