Pour pouvoir réclamer il faut avoir acheter ton voyage par une agence de voyage , si vous avez achetez directement du transporteur , c est vrai que vous ne pouvez réclamer . Ils en ont parler à la facture .
Transport non reçu Une grève, une faillite, une fermeture imprévue ou une tempête affecte votre transporteur aérien ou votre croisiériste et vous empêche de recevoir ses services. Le fonds pourrait également vous rembourser si l’annulation ou le retard de votre vol vous fait manquer des nuitées à l’hôtel ou une activité touristique incluses dans votre forfait. Hébergement non reçu Votre hôtel fait faillite ou ferme ses portes pour d’autres raisons, comme une grève, une catastrophe naturelle ou une crise politique. Activités touristiques non reçues L’excursion ou la visite guidée que vous avez achetée auprès de l’agence de voyages n’a pas lieu parce qu’un volcan en éruption empêche tout déplacement dans la région. Service principal non reçu Vous avez acheté un forfait pour une croisière incluant un vol pour vous rendre à la ville de départ, mais la croisière est annulée parce que le bateau a coulé. L’ensemble du forfait pourrait vous être remboursé. Sécurité compromise Vous avez acheté un vol prévu une semaine plus tard, mais le jour du départ, le gouvernement canadien recommande d’éviter tout voyage dans le pays où vous deviez vous rendre. Départ ou rapatriement nécessaire Le fonds peut fournir les sommes nécessaires pour assurer votre départ ou votre retour au pays, par exemple si la compagnie aérienne ne vous fournit pas le transport en raison de sa fermeture. Fermeture ou faillite de l’agence de voyages L’agence de voyages avec qui vous faites affaire ferme ses portes avant votre départ. Vous pouvez également consulter des exemples concrets de situations couvertes en visitant la page portant sur ce sujet. conditions pour réclamer.
Pas nécessairement, si tu as acheté une croisière d'une agence de voyage et un vol direct de disons Sunwing, le vol est associé à la croisière et est admissible.
Par Buddy941 Le 17 avril 2020, 12:43
Avez-vous vérifié sur le site de l'OPC avec les noms de Vacance Air Canada, Vacance Transat ou autre s'ils sont enregistré?
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Par Buddy941 Le 17 avril 2020, 12:46
Sur votre facture de forfait, c'est mentionné si votre agence de voyage est inscrit à la FICAV.
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Par renemado97 Le 17 avril 2020, 12:57
C’est sur un site référé par Me Réjean Paul Forget et Me Christian Azzam qui le mentionne.
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Par Rose-lilas-3 Le 17 avril 2020, 13:02
C'est quoi ce site?
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Par renemado97 Le 17 avril 2020, 13:01
C’est sûr le site des avocats Me Réjean Paul Forget et Me Christian Azzam qui le mentionne
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Par Rose-lilas-3 Le 17 avril 2020, 12:51
Depuis quand, Air Transat, une compagnie québécoise, n'a pas de permis au Québec? Voyons donc !!!
Concernant les agences de voyages, est-ce que ça existe, une agence au Québec, qui n'a pas de permis de l'OPC? Ça me surprendrait énormément !
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Par Rose-lilas-3 Le 17 avril 2020, 12:54
Simulation d'un achat à Varadero, sur le site même de Transat:
Fonds d'indemnisation 2,58 $
Remise du fonds d'indemnisation -2,58 $
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Par pier lucky Le 17 avril 2020, 13:05
Ce doit être une joke ou quoi!!!!!!!
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Par Rose-lilas-3 Le 17 avril 2020, 13:12
Je me suis posée la même question ! Voyons donc ! Ça n'a ni queue ni tête, cette histoire !
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Par renemado97 Le 17 avril 2020, 13:20
Voir sur Google www.allianceconsel.pro après le formulaire voir questions fréquemment posées...
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Par pier lucky Le 17 avril 2020, 13:23
Pourtant ça fait 16 jours qu'il y a eu le POISSON D'AVRIL!!!!!!!
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Par Rose-lilas-3 Le 17 avril 2020, 13:34
Au cas où tu n'aurais pas vu ma réponse de tout à l'heure:
Simulation d'un achat à Varadero, sur le site même de Transat:
Fonds d'indemnisation 2,58 $
Remise du fonds d'indemnisation -2,58 $
Fais l'exercice toi-même !
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Par Buddy941 Le 17 avril 2020, 14:04
Sur le site de l'OPC. Voici
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Par Rose-lilas-3 Le 17 avril 2020, 14:55
Vacances Sunwing
7785 Côte-de-Liesse Ouest
Montréal, Québec, H4T 1G3
J'ai toujours fait affaires avec Sunwing, à partir du partir de Montréal, quand j'avais des questions et autres.
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Par jomervaldor Le 18 avril 2020, 07:42
Pour pouvoir réclamer il faut avoir acheter ton voyage par une agence de voyage , si vous avez achetez directement du transporteur , c est vrai que vous ne pouvez réclamer . Ils en ont parler à la facture .
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Par Buddy941 Le 18 avril 2020, 10:11
Voici les conditions admises pour réclamation s.
Transport non reçu Une grève, une faillite, une fermeture imprévue ou une tempête affecte votre transporteur aérien ou votre croisiériste et vous empêche de recevoir ses services. Le fonds pourrait également vous rembourser si l’annulation ou le retard de votre vol vous fait manquer des nuitées à l’hôtel ou une activité touristique incluses dans votre forfait. Hébergement non reçu Votre hôtel fait faillite ou ferme ses portes pour d’autres raisons, comme une grève, une catastrophe naturelle ou une crise politique. Activités touristiques non reçues L’excursion ou la visite guidée que vous avez achetée auprès de l’agence de voyages n’a pas lieu parce qu’un volcan en éruption empêche tout déplacement dans la région. Service principal non reçu Vous avez acheté un forfait pour une croisière incluant un vol pour vous rendre à la ville de départ, mais la croisière est annulée parce que le bateau a coulé. L’ensemble du forfait pourrait vous être remboursé. Sécurité compromise Vous avez acheté un vol prévu une semaine plus tard, mais le jour du départ, le gouvernement canadien recommande d’éviter tout voyage dans le pays où vous deviez vous rendre. Départ ou rapatriement nécessaire Le fonds peut fournir les sommes nécessaires pour assurer votre départ ou votre retour au pays, par exemple si la compagnie aérienne ne vous fournit pas le transport en raison de sa fermeture. Fermeture ou faillite de l’agence de voyages L’agence de voyages avec qui vous faites affaire ferme ses portes avant votre départ. Vous pouvez également consulter des exemples concrets de situations couvertes en visitant la page portant sur ce sujet. conditions pour réclamer.
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Par jomervaldor Le 18 avril 2020, 10:25
La question n est pas la condition du remboursement , pour avoir le remboursement faut avoir payer la taxe de opc sur l’achat de votre voyage
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Par Buddy941 Le 18 avril 2020, 10:33
Pas nécessairement, si tu as acheté une croisière d'une agence de voyage et un vol direct de disons Sunwing, le vol est associé à la croisière et est admissible.
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Par jomervaldor Le 18 avril 2020, 11:14
Buddy 941
je n étais pas au courant, merci de l info
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