Confinement après voyage

Général

Pour ceux et celles  qui décideront de voyager en 2021 (ou avant, selon votre choix) et pour ceux qui devront utiliser leur crédit voyage ….  comment voyez-vous l'auto-confinement de  14 jours lors de votre retour de voyage ?  Pour certains, c'est très  possible et facile de travailler à distance tandis que pour d'autres, non.  Il est possible que l'auto-confinement soit obligatoire pour une longue période donc les crédits voyage pourraient être perdus ?? ….

Peut-être que je me trompe mais je serais surprise que les gens soient obligés de se confiner même après 2022 !  Il me semble que les crédits sont bons pour 2 ans.  Pour 2021, peut-être mais, peut-être pas du tout.  

Nous ne sommes qu'à la fin mai 2020.  Tellement de choses peuvent se passer d'ici 2021 et même 2022 !

Oui Rose-lilas, vous avez raison.  J'ai bien hâte de voir, car ca change toute la donne et nous n'avons pas de contrôle. C'est à dire que la Santé publique du Canada nous informera à mesure donc…

Pour ma part, j'ai pour mon dire que lorsque nous aurons le go pour partir c'est parce que tout sera ok.  Donc, d'après moi, nous n'aurons pas de confinement à faire au retour.  Si confinement il y a, c'est que ce sera encore à risque et donc, les départs ne seront pas conseillés.  Quand ça sera ok, les contraintes seront levées sinon, ça n'aura aucun sens.  

Plusieurs pays refusent des touristes pour le moment, d'autres vous oblige une quarantaine en foulant le sol du pays.

Effectivement pour l'instant, ce n'est pas à considéré.  Mais lorsque nous aurons le go, ça sera différent.

J'ai lu quelques part que   un employeur pouvait exiger le confinement de 14 jours au retour de vacances d'un employé qui aurait voyagé à l'étranger

ce sera vraiment problématique pour certain métier

à suivre

commenter
Répondre