Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de girouxcd

Boutique Hors taxes Québec ou Montreal

Général

Bonjour, c'est la première fois que j'aurais un transfert soit Québec - MOntreal et Montreal -Punta Cana.  Normalement nous avons toujours un vol direct de Québec donc j'achete du vin à la boutique hors taxe de Québec.  Avec le transfert, j'imagine que puisque je serais considéré comme un vol interne, je ne pourrais pas acheter à la boutique de Québec c'est bien cela ? Je dois attendre à Montreal ? Ou si avec notre billet qui démontre la destination finale je pourrais acheter a Québec ? Nous avons seulement une petite heure pour transférer à Montrea.  Merci à tous de m'éclairer 

Si c'est avec Sunwing , vous ne débarquerez pas de l'avion , c'est un stop à Montréal, l'heure que vous aurez à attendre se fera dans l'avion , ce sera pour embarquer passagers et valises ,donc oui vous pouvez acheter au duty free à Québec . Au retour probablement le même processus , arrêt à MTL pour débarquer passagers et valises et ensuite direction Québec . Ça se passe rapidement en général à MTL. 

commenter
Répondre

Annulation vols directs AC de QC vers P Cana

Général

Bonjour comme on le sait tous Air Canada a annulé tous ses vols directes vers Punta Cana à partir de Québec. Selon vous combien de temps avant le paiement finale devrions nous être informés des différentes options qui s'offre à nous ?  Voyage à rabais me dit qu'ils n'ont rien reçu dans mon dossier de la part d'Air Canada et Air Canada dit avoir enovyé les changements. Nous sommes à 5 semaines du paiement finale pour le voyage du 10 février. Durant ce temps les voyages se book, les prix augementes et les choix diminuent. De plus j'avais réservé mes sièges a 120$, pris une assurance complete et donné un accompte.  Ils rembourssent TOUT si le changement ne convient pas ? Et pour mettre la cerise sur le gateau, si je me fie à ce que présente VAR présentement en faisait une simulation, même la date change et visiblement mes vacances ne seront pas approuvées.  Pas moyen de rien savoir ni d'une part ni de l'autre. Très découragée la madame. :-( 

Mon ami de Québec me dit souvent : "Y a rien que les maringouins qui décollent de l'Ancienne-Lorette !". Il a malheureusement raison. Le service aérien en dehors de Montréal est ridicule. Pathétique. 

commenter
Répondre

Bahia Principe Grand El Portillo

Général

Bonjour, pour ceux qui connaissent cet hotel,  croyez vous que nous pourrons réservér pour l'hiver 2021 ? Je ne suis jamais allée à cet hotel,  donc je ne connais pas l'ampleur de la tragédie ni les conséquences lieés au feu.  C'était mon souhait d'y aller en 2021 :-( 

Jetez un coup d'oeil aux messages à la page 2.  Vous allez voir plein de photos.

Merci Rose-lilas

J'ai vu qu'il y a des offres à compter du 30 octobre 2020.

Comme nous sommes début juin ça leur donne 5 mois pour reconstruire restos et lobby et ceci sans clientèle alors je pense qu'à l'hiver 2021 ce sera correct. Par contre j'attendrais pour réserver surtout à cause de la pandémie.

Vous pouvez par contre mettre une alerte de prix sur votre forfait .

Si vous réservez et que ce n'est pas prêt ils vont vous offrir un autre Bahia à destination selon la disponibilité. C'est normalement la façon d'agir  des hôteliers 

Merci Marief :-)

Reconstruction en cour..ouverture prévue 1ernovembre... source:   Gerant du Restaurant l'Orchidea

Et si vous voulez vraiment aller a Samana et être certain de ne pas arriver au Portillo et qu'il manque des services, je vous conseille, pour quelques centaines de dollards de plus. le Cayo Levantado situé sur l'île. J'ai fais les 2 hôtels et le Levantado est vraiment une coche au-dessus, d'ailleurs il est le numéro uno à Samana. Si vous avez besoin d'infos additionnels sur cet hôtel, je vous répondrai avec plaisir!

 le Laventado est pour adulte seulement et fais parti de la gamme Luxury de Bahia Principe... c'est incomparable,  faudrais pas se surprendre que le Portillo fasse dorenavant parti de la gamme Luxury familial .. comme le Esmeralda a Punda Cana.....  l'ideal pour les riches lolllll,  cest de commencer par une semaine au Portillo et de passer l'autre semaine au Cayo Levantado.... je prefere le Portillo  a cause des longues marches  et du panorama dans la plantation de cocotiers..   c'est 2 styles d'hotel completement different...

Pour votre information, le Cayo Levantado n’est plus adultes only depuis au moins 2 ans. Le seul hôtel pour adultes de la chaîne à  Samana est le Bahia Principe Luxury Samana. Magnifique hôtel et beaucoup mieux à mon avis que le Levantado.

Super ! Merci Maguylou



Ouin, après la covid et les ouragans, ce sera une année record pour les algues coté est de l'atlantique hiihihi 😜 vous verrez..... 😝 😎

commenter
Répondre

Super ! Merci Maguylou


commenter
Répondre

Merci Marief :-)

commenter
Répondre

Merci Rose-lilas

commenter
Répondre

Confinement après voyage

Général

Pour ceux et celles  qui décideront de voyager en 2021 (ou avant, selon votre choix) et pour ceux qui devront utiliser leur crédit voyage ….  comment voyez-vous l'auto-confinement de  14 jours lors de votre retour de voyage ?  Pour certains, c'est très  possible et facile de travailler à distance tandis que pour d'autres, non.  Il est possible que l'auto-confinement soit obligatoire pour une longue période donc les crédits voyage pourraient être perdus ?? ….

Peut-être que je me trompe mais je serais surprise que les gens soient obligés de se confiner même après 2022 !  Il me semble que les crédits sont bons pour 2 ans.  Pour 2021, peut-être mais, peut-être pas du tout.  

Nous ne sommes qu'à la fin mai 2020.  Tellement de choses peuvent se passer d'ici 2021 et même 2022 !

Oui Rose-lilas, vous avez raison.  J'ai bien hâte de voir, car ca change toute la donne et nous n'avons pas de contrôle. C'est à dire que la Santé publique du Canada nous informera à mesure donc…

Pour ma part, j'ai pour mon dire que lorsque nous aurons le go pour partir c'est parce que tout sera ok.  Donc, d'après moi, nous n'aurons pas de confinement à faire au retour.  Si confinement il y a, c'est que ce sera encore à risque et donc, les départs ne seront pas conseillés.  Quand ça sera ok, les contraintes seront levées sinon, ça n'aura aucun sens.  

Plusieurs pays refusent des touristes pour le moment, d'autres vous oblige une quarantaine en foulant le sol du pays.

Effectivement pour l'instant, ce n'est pas à considéré.  Mais lorsque nous aurons le go, ça sera différent.

J'ai lu quelques part que   un employeur pouvait exiger le confinement de 14 jours au retour de vacances d'un employé qui aurait voyagé à l'étranger

ce sera vraiment problématique pour certain métier

à suivre

commenter
Répondre

Oui Rose-lilas, vous avez raison.  J'ai bien hâte de voir, car ca change toute la donne et nous n'avons pas de contrôle. C'est à dire que la Santé publique du Canada nous informera à mesure donc…

commenter
Répondre

Bonjour intrpide... Pour le buffet il est petit mais tout y est et c est frais...je ne suis aller qu'une fois etant premium les restos a la carte etaient illimités. Je suis aller 3 fois au cooking show yummmmmm. Pour l ombre il y a beaucoup de palmiers et aucune difficulté a avoir de la place ! 

commenter
Répondre

Moi j'avais la chambre delux premium (pas vu sur mer) et je voyais pas mal la mer :-)  parcontre il y en a qui avait vu sur la belle piscine …. tout aussi beau… 

commenter
Répondre