Remboursement F.I.C.A.V.

Général

Est-ce que quelqu’un connaît une personne dans son entourage qui a été indemnisé par la FICAV ou si c’est seulement des accusés de réception que cet organisme émet??  Je veux bien croire qu’ils ont besoin d’un certain temps pour analyser les réclamations mais il y a bien des limites!  Tant que la FICAV n’a pas statué sur un dossier, on ne peut pas passer à une réclamation via cie émettrice de nos cartes de crédit.......Merci

Aucun remboursement pour ma soeur.  Dossier arrivé la-bas le 5 avril.

Aucun remboursement pour moi.  Après le refus de ma compagnie d'assurances, mon dossier a été envoyé le 14 mai.

Il paraîtrait qu'ils ont reçu 30,000 dossiers.  Ça n'a aucun bon sens.  L'agente où j'ai acheté la croisière que je devais faire à la fin mars a reçu des menaces de clients mécontents.  Une propriétaire d'une agence à St-Apollinaire dans la région de Québec a reçu 3 mises en demeure....

Je ne sais pas ce que ça va arriver mais oui, c'est très long.  

Je ne suis pas remboursée non plus par la compagnie de croisières MSC.  On devait recevoir une partie du prix de notre cabine (47% dans mon cas) à la fin juin, soit 3 mois après la date prévue de la croisière.

La raison qu’ils vous ont donné est le fait que vous avez reçu un crédit voyage?

La question s'adresse à moi?  Non, aucun crédit possible puisque c'est pour une croisière (vol - transfert - cabine - hôtel à Miami).  Voici la réponse de CanAssistance:

" Veuillez prendre note que votre police d’assurance spécifie que votre assurance est le dernier payeur (c’est-à-dire, votre assureur est la dernière compagnie à laquelle un remboursement doit être demandé). Vous devez donc d’abord communiquer avec l'Office de la Protection du Consommateur (OPC) pour faire une demande de remboursement. "

Et, avant de faire ma réclamation, nous avions reçu une note de l'OPC nous demandant de réclamer à notre compagnie d'assurances.

Recu remboursement par care de credit vers mi-juin et la semaine passe, j'ai telephone pour avoir le gros montant en cheque et ils m'ont dit que c'est OK. Vraiment satisfait de la care de credit Capitol One de Costco Canada, le Centre d'appel etais tres courtois, rapid qui veut dire Temps d'attente au telephone moins que 5 mins. Totalement different des Temps d'attente de Bell Canada pour des services facturations ou remboursement. 

Bonjour,

Je me questionne ...

J’ai également payé mon voyage qui devait avoir lieu le 27 mars 2020 avec ma carte Capitol One de Costco avec le transporteur Air Canada pour le Mexique. 

Lorsqu’il a été déclaré que nous pouvions partir notre compagnie d’assurance nous a demandé de vérifier d’abord avec l’émetteur de carte de crédit, ce que nous avons fait et ils disaient ne pas rembourser, d’adresser une demande à la FICAV.

J’ai refusé le crédit voyage tel que recommandé par notre compagnie d’assurance La Croix Bleu, car si je l’acceptait j’étais considérer comme remboursé.

J’ai envoyé une demande à la FICAV et j’ai reçu un accusé réception le 31 mars mais au moment d’écrire ces lignes je n’ai eu ni remboursement, ni retour de la FICAV ?

Etais-ce un achat pour un tout inclus ? 

Merci de bien vouloir m’éclairer 😊

kamillou

En juin dernier, il y avait plus de 32,000 dossiers en attente, dont le mien....

Des nouvelles du FICAV?  Je n'en attends pas avant Noël !!!!  Tant et aussi longtemps que le gouvernement du Québec va bloquer.  

En juillet, voici ce qu'on m'écrivait:

" Étant donné le caractère extraordinaire de la situation actuelle, il n'est pas possible pour le moment de savoir quel sera le délai de traitement de votre réclamation. Des discussions sont présentement en cours entre le gouvernement du Québec et des représentants de l'industrie du voyage pour tenter de faciliter les démarches d'indemnisation. "

Quand il y aura du nouveau, ce sera indiqué ici:

https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyage/fonds-indemnisation/covid-19/

Merci Rose-lilas pour ta réponse ! C’est juste que je me demandais comment Pringles88 avait réussi à obtenir un remboursement de la part de capitol one quand de mon côté ils ont refusé ?

kamillou

commenter
Répondre