Voyage et animaux de compagnie

Hôtels sud

Salutation à vous


Je voulais savoir pour ceux qui ont des animaux de compagnie et qui ont fais des voyages de 14 jours et plus , vous avez trouvez ça dur de les laisser à une ou un gardien ?  Comme ce sentir coupable de partir longtemps ect .





Je ne me suis jamais sentie coupable mais oui, j'y pensais durant les 2-3 semaines que j'étais partie.

Ma petite chatte a toujours été gardée chez ma soeur, je savais qu'elle était gâtée, qu'elle avait tout ce dont elle avait besoin et elle y était très bien.  Elle a commencé à la garder toute bébé jusqu'en septembre 2018, lors de mon dernier voyage.  


J'ai une super gardienne qui est ma voisine et mes chats sont super gâter avec elle , bien plus qu'avec moi . Moi quand je vais en voyage mes chats restent chez moi et vue qui sont 4 c'est moin pire qu'un chat seul j'imagine .

Merci bien pour ta réponse Rose-Lilas


C'est sûr qu’on s’ennuie et qu’on ressent de la culpabilité, mais il faut se raisonner, surtout lorsqu’on a une perle qui prend soins de nos amours lorsqu’on part. Je me reprends l’été, car mon gros chat vient avec nous en camping dans toutes nos sorties. Il aime beaucoup ces voyages en motorisé. Je suis chanceuse d’avoir une belle-sœur en or qui vient dormir avec lui à tous les soirs lorsqu’on part pendant nos deux voyages l’hiver, car je suis très mère poule avec mon bébé. 

Je suis mère poule aussi et j'ai ma voisine qui est super bien pour mes animaux et en plus elle l,est gâte plus que moi alors quand je revient sont gâter pourrie et trouve ça dur le retour à la réalité LOL

J'ai 4 chats alors ça vas aussi j'imagine pour qui s'ennuie moins .


J'ai demander ça parce que Septembre 2021 je part 20 jours en tout sois 14 jours dans un club med et le reste du temps c'est le voyagement ... Je part pour le club med aux Maldives . J'attend juste que les prix sortent pour réserver.


Allo. 

Je pense que tout dépend de votre relation avec vos animaux de compagnie.... ou de ferme... 

Si vous avez un caniche 🐩 royal, plein d’attention qui dort avec vous et fait 2 marches par jour, vous suit constamment et ne reste pas seule  3 hres, vous trouverez ça difficile... Mais si vous avez un vieux matou indépendant qui vous regarde à peine et qui ne veux de vous que pour le nourrir, ce ne sera pas la même chose. 

Au bout d’une semaine, sans ma frisée, je m’ennuyais plus d’elle qu’elle pouvait s’ennuyer, puisqu’elle était traitée avec beaucoup d’amour et Je la savais sous bons soins.... Elle comble un vide à la maison qui est remplacé en vacances par D’autres activités mais sa présence manquera, quand même ... un mois sans  voir un ami qu’on voit 12 @ 24 hres par jour, c’est un vide.... les animaux s’adaptent. Les humains, s’adaptent parfois moins bien.... Si vous vivez de l’anxiété déjà, juste à l’idée de quitter vos poilus, il faudra faire un petit travail sur vous ...

Merci pour vos réponses , j'y pense encore si je vais le faire ou pas ce voyage qui dur longtemps .


Bonjour, 

Nous avons une alternative pour vous. 

https://hotelbalto.ca/

C'est un hébergement chaleureux pour animaux, à vous de juger si c'est pertinent ou pas dans votre cas. 

Merci pour le lien pour l'hébergement pour animaux , je vais regarder ça .


J'ai une gardienne qui vient à la maison. Ils la connaissent et l'aiment beaucoup. Je suis très privilégiée de pouvoir compter sur elle pour prendre soin de mes chiens. 

commenter
Répondre