covid - retour

Hôtels sud

bonjour,

Si je décide de partir en voyage avec mon conjoint... je comprends que nous devons nous isoler pendant 14 jours... ma fille de 22 ans habite avec nous mais ne viendrait pas en voyage avec nous... est ce ok ?

Bonjour, voici l’information sur le site du gouvernement du Canada : 

Les personnes en isolement doivent rester à l'intérieur. Veuillez prévoir un lieu de quarantaine ou d'isolement avant votre arrivée au Canada. Dans la plupart des cas, il peut s'agir de votre propre demeure ou d'un lieu situé dans la région que vous visiterez au Canada. Si ce n'est pas possible, vous devriez trouver une autre solution en fonction de vos moyens financiers. Trouvez un lieu adéquat où vous : vous n'aurez pas de contact avec des personnes vulnérables, notamment des personnes qui : sont âgées de 65 ans et plus ont des problèmes de santé sous-jacents ont un système immunitaire affaibli vous ne serez pas dans un milieu de vie de groupe, comme : des résidences d'étudiants des établissements de soins de longue durée des camps industriels vivre dans le même toit que des familles nombreuses ou que plusieurs personnes où il y a un contact étroit et des espaces communs partagés vous pouvez rester au moins 14 jours vous avez accès aux nécessités de subsistance, notamment à de l'eau, à de la nourriture et à des médicaments et au chauffage pendant les mois d'hiver Il est possible de demeurer avec une personne vulnérable si la : personne est un adulte consentant personne est soit le parent ou l'enfant mineur dans une relation parent-enfant

super merci !

Selon la feuille remise par le douanier à notre retour de Cuba cette semaine, oui c'est possible mais vous devez avoir une chambre séparée, limiter les interactions, porter un masque si c'est impossible de maintenir une distance de 2 mètres et que les aires communes soit nettoyées a fond et régulièrement après utilisation.

merci beaucoup !

Bonjour,

Oui! Exactement! Très facile à respecter. De mon côté, je suis revenue en septembre et ayant une maison Bi-générationnelle, j'ai ma chambre, mon bureau, ma salle de bain et j'ai réquisitionné le sous-sol (salon). Lorsque je devais me déplacer dans les aires communes, je portais le masque, me désinfectais les mains avant et me promenait avec une lingette désinfectantes pour essuyer tout ce que je touchais. Et j'ai continuer cette procédure pendant les 14 jours, même si j'avais reçu un résultat négatif au covid.

À 22 ans, je crois qu'elle doit être assez autonome pour se faire à manger seule... alors Go!

super merci !

commenter
Répondre