Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. Si votre opération peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser nos plateformes numériques. Merci de votre compréhension.

SE FAIRE VACCINER EN FLODIRE

Général

Bonjour, un article de Radio-Canada.

moi je ne suis pas à l'aise avec cela...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1764987/voyages-vacances-pandemie-coronavirus-immunite?depuisRecherche=true

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1764987/voyages-vacances-pandemie-coronavirus-immunite?depuisRecherche=true

Jocelyne Cazin en a parlé à TVA.  

Moi, ça me dérange pas si c’est une personne qui a une résidence là-bas et y passe l’hiver.

Ce qui dérange, les états-uniens  ce sont les personnes qui y vont  pour avoir le vaccin.  Il y en a qui arrivent même avec leur avion privé de d’autres pays et passent avant les états-uniens et repartent chez eux.

Bientôt, ils devront produire une preuve de leur résidence, c'est ce que j'ai entendu hier, dans une entrevue à LCN, avec 2 résidents québécois qui l'ont, justement, reçu.  Tout ce qu'on leur a demandé:  une preuve de leur âge.  Même que l'épouse d'un des 2 monsieurs, n'a pas pu le recevoir, n'ayant pas 65 ans.

Mon frère et ma belle-soeur qui vivent en Floride 6 mois par année, ont reçu leur 1ère dose il y a quelque temps.

Ils auront la 2e, le 8 février prochain.

Pourquoi est-ce qu'ils n'en profiteraient pas puisque c'est disponible, gratuitement, à même leur voiture ????  

Je suis certaine, Ybou, que vous feriez pareil.  Moi, je le ferais, en tout cas.

Dans le comté où vit Jocelyne Cazin c'est compliqué.  Elle se présentait à la pharmacie à 6 hre le matin pour avoir un rdv et c'était toujours marqué Sold out.   Il exige une preuve de résidence dans son comté. 

https://www.qub.ca/tvaplus/lcn/denis-levesque/saison-9/denis-levesque-1015249662

Si je me souviens bien, Jocelyne Cazin demeure sur la Côte Ouest.

À Fort Lauderdale, c'est comme nous avons vu à la télé.  Les gens se présentent en voiture et se font vacciner.

Même chose à Lake Worth en banlieue de West Palm Beach où mon frère et ma belle-soeur ont leur Town House !

En effet, elle demeure sur la côte ouest.  

Ils sont chanceux les Québécois  ayant une résidence aux USA de pouvoir se faire vacciner là-bas.  De plus, quand ils reviendront au Québec, il y a de bonnes chances qu'ils n'aient pas contractés le virus, ce qui est bien pour nous également.  Par contre, il ne faudrait pas qu'ils passent avant les Américains car je trouve que cela serait injuste pour la population.

par contre vacciner ou pas  étant donné qu'il revienne au Canada en provenance d'un autre pays il devront faire leur 14 jours de confinement   et peut être dans un hôtel 

sa c’est a suivre mais il semble que sa s'enligne pour ça si on se fit au nouvelles

Ce serait très surprenant qu'au mois d'avril, la quarantaine soit encore obligatoire.  Du moins, je l'espère car ça voudra dire que nous serons encore confinés et autres, tout le printemps jusque tard en mai.

Les Québécois qui partent 6 mois reviennent en avril.  Les 6 mois de mon frère et de ma belle-soeur vont se terminer le 24 avril.  Alors, aller faire une quarantaine à l'hôtel serait très surprenant.

Danilou, ils passent 6 mois en Floride et paient des taxes pour l’année.  Et en plus, leurs taxes sont plus élevées que celles des états-uniens.

Ils apportent beaucoup pour l’économie de la Floride.  

Je comprends que les Québecois paient des taxes et et contribuent à l'économie mais les Américains aussi en plus de payer des impôts.  Pas de problème si tous les Américains peuvent être vaccinés en même temps que les Québécois de 65 ans et plus mais si les  Américains plus jeunes que 65 ans passent après eux, c'est autre chose. Personnellement je n'aimerais pas qu'un Américain ayant une résidence au Québec se fasse vacciner avant moi même s'il était plus âgé que moi.  Mais bon, c'est leur problème pas le nôtre et tant mieux pour nos snowbirds!

65 ans plus a risque ils peuvent contaminer d'autres personnes et être obligé a des soins d'hopital c'est pour cela qu'on les vaccine. Faut pas engorger notre systeme de santé qui l'est déjà.

entièrement d'accord

Chanceux les Québécois !  Vous avez raison par contre certains américains ne la trouve pas drôle pantoute. 

La grogne c’est installé dans plusieurs régions de la Floride. 

On quitte le Canada par ´avion’ pour aller se faire vacciner au States. 

C’est sur que c’est moi le problème j’y comprends rien $&!#

Je ne vois pas pourquoi les Américains seraient frustrés de ça puisqu'ils se font vacciner eux aussi !!!!  D'ailleurs, dans la file de voitures des Québécois qui attendaient pour l'être à Fort Lauderdale la semaine dernière, il y avait plus de voitures de résidents que de Québécois !!  

Tu "oublies" un détail IMPORTANT !!!!!  Dans plusieurs régions, tu dois présenter une preuve de résidence.  Alors, les gens ne prennent pas l'avion pour aller se faire vacciner aux États-Unis !  Dans la région de Fort Lauderdale, cette preuve allait être demandée selon les 2 Québécois qui ont donné une entrevue à LCN.  Sur la Côte Ouest, tu es obligée de la présenter.

Condition ESSENTIELLE pour le vaccin pour les Québécois:  avoir 65 ans et plus.

La conjointe d'un des 2 monsieurs qui a donné une entrevue à LCN s'est fait refusée.  Elle n'a pas pu avoir sa 1ère dose.

Rose-lilas, c'est Jocelyne Cazin qui disait il y a deux jours que des gens de d'autres pays prenaient l'avion pour se faire vacciner aux USA.  Elle est sur la côte ouest.

Vous pouvez l'écouter avec le lien que j'ai mis plus haut.

@Rose-lilas-3

Je suis très au courant des conditions pour la vaccination au USA pour les canadiens une chose très important est qu'il manque de vaccin les gens se demande pourquoi offrir aux étrangers des doses.

Aujourd'hui en Floride 14,000 cas 

commenter
Répondre