Trudeau et Garneau vs crédit voyage

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Hier Sunwing ont eu doit à 375 millions. Pourtant Justin Trudeau et Marc Garneau avait bien précisé que si des compagnies aériennes voulait de l'aide ils devaient rembourser les voyageurs avant. Ensuite l'aide viendrait. C'est scandaleux il finissent par les aider malgré qu'ils n'aient pas remboursés. Pas fiable les politiciens en plus les grosses compagnies en profite pour  imposer leurs lois même si ce n'est pas légale. C'est rendu que je pense à remettre en question l'idée de monter à nouveau dans un avion Sunwing. Même si j'aimais aller dans le Sud on peut faire plein de chose au Québec. 

Est-ce que vous pouvez nous donner votre source michelpoi?

Parceque si Sunwing a recu 375 million,les autres compagnies comme Transat,West Jet et Air Canada vont surement recevoir quelques choses.

En fait c'est un pret de 375 milion .

Voici le détails publié sur Pax Nouvelle

*Grâce à un prêt dans le cadre du programme CUGE (crédit d'urgence pour les grands employeurs), Vacances Sunwing et Sunwing Airlines obtiennent accès à des liquidités de 375 M$ « afin de protéger des emplois dans le secteur du transport aérien au Canada ».

Qu’est-ce que le CUGE ? Les prêts aux termes du CUGE fournissent un financement provisoire aux plus grands employeurs du Canada dont les besoins durant la pandémie ne peuvent être comblés par d'autres sources de financement sur le marché privé. « Le CUGE permet aux grands employeurs canadiens d'obtenir du crédit afin de protéger les emplois et de poursuivre leurs activités au cours de cette période difficile », explique le CFUEC. Pour être admissible au CUGE, une société doit réaliser un chiffre d'affaires annuel de plus de 300 M$ et avoir besoin d'un prêt d'au moins 60 M$. Les sociétés doivent accepter de maintenir leurs activités canadiennes, de faire des efforts commerciaux raisonnables pour réduire au minimum la perte d'emplois et de démontrer qu'elles ont un plan clair de retour à la stabilité financière. Elles doivent également accepter d'imposer des limites à la rémunération des cadres supérieurs, aux dividendes et aux rachats d'actions. 

Finalement:

Le communiqué diffusé par la Corporation de financement d'urgence d'entreprises du Canada (CFUEC) pour annoncer ce prêt dans le cadre du CUGE souligne que Sunwing a convenu de maintenir un compte dans lequel sont versées les sommes reçues de clients pour des voyages qui ont été annulés en raison de la pandémie de COVID-19. « Ce compte sera maintenu jusqu'à la conclusion des discussions entre le gouvernement et le secteur du transport aérien et la mise en place d'une politique pour le traitement de tous les montants versés d'avance », précise-t-on.

En anglais:


https://www.680news.com/2021/02/02/sunwing-receives-375-million-credit-from-federal-government/


https://ca.finance.yahoo.com/news/sunwing-taps-government-program-for-375-million-loan-180130601.html


oui, cé frustrant pour les gens qui veulent avoir un remboursement , mais le gouvernement aide les resto et les bars alors cé bien correct d aider sunwing ....il y a beaucoup de familles derriere tout cela....et d emploies indirect aussi .....

j aimerais bien connaitre le chiffre $$$$ que ca représente pour ceux qui veulent etre remboursé, cé pas tout le monde qui souhaite le remboursement monétaires....un crédit voyage pour certains cé bin correct...

Les crédits voyage, pas certaine que les personnes vont tout récupérer d'après un article que j'ai lu.

Un entrepreneur qui a versé plus de 1000 $ à Air Canada pour un aller-retour Montréal-Paris annulé à cause de la pandémie s’est retrouvé avec un crédit de voyage d’une valeur de... 47 $. En incluant une partie des taxes qui lui ont été remboursées, Alexandre Fortin a récupéré la somme de 170,73 $ en tout, alors qu’il avait déboursé 1059,47 $ pour son billet, il y a un an.

Le prix des billets d’Air Canada est composé de plusieurs éléments. Dans le cas du voyage Montréal-Paris-Montréal de M. Fortin, il comprenait le « tarif de base » de 47 $, des « suppléments du transporteur » de 570 $, des frais de sélection de sièges de 300 $ et diverses taxes totalisant 142,47 $. Il doit débourser 1749 $ de plus Cette semaine, l’homme d’affaires a réservé un aller-retour Montréal-Calgary qu’il effectuera le mois prochain pour son entreprise. Quand il a dit vouloir utiliser son crédit de l’an dernier, on lui a répondu que seul le tarif de base de 47 $ était applicable à son nouveau billet. Résultat : ses nouveaux vols lui ont coûté la coquette somme de 1749 $.


Moi, j’aimerais bien connaître les « limites à la rémunération des cadres supérieurs, aux dividendes et aux rachats d'actions »... 😉

merci, maly 🤗

intrépide cé toute un autre histoire que tu racontes....est ce que tous les gens qui ont un crédit voyage en attente sont dans la meme situation que monsieur Fortin.....

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